Chiang Mai est la ville la plus grande du nord de la Thaïlande, mais elle est aussi très colorée et absolument époustouflante, nichée dans les montagnes. Célèbre pour sa vieille ville et sa multitude de temples, vous y trouverez aussi des bâtiments modernes même si c’est son cœur historique qui attire la majorité des touristes. Entourée par des forêts verdoyantes, vous n’aurez pas à trop vous éloigner du centre pour trouver d’adorables villages ruraux où vous pourrez découvrir un autre mode de vie. Et une fois que vous aurez découvert l’histoire de la Thaïlande, pourquoi ne pas continuer votre périple à Sukhothai ? Le parc historique de Sukhothai protège les vestiges d’une ville ancienne,capitale du royaume de Sukhothai au 13 et 14ème siècles. Ce site enregistré au patrimoine mondial de l’UNESCO est considéré comme l’un des incontournables de la Thaïlande tant il est époustouflants avec ses wats. Il s’étend sur près de 70 km².
Vos options de voyage de Chiang Mai à Sukhothai
Sukhothai est située à 310 kilomètres environ au sud de Chiang Mai si vous voyagez par la route ; une route qui fait de nombreux détours par l’est et l’ouest avant de traverser les montagnes et divers parcs nationnaux. Le voyage est donc très beau entre ces deux destinations, mais aussi beaucoup plus long que si vous voyagiez en ligne droite ! Par la route, vous pourrez faire votre choix parmi le bus, van ou taxi, même s’il est aussi possible de prendre le train. Ce mode de transport ne vous emmènera pas directement jusqu’à Sukhothai mais vous permettra au moins d’effectuer la majeure partie du voyage que vous pourrez ensuite terminer en bus.
De Chiang Mai à Sukhothai en van
Si le bus est généralement le moyen de transport le plus populaire pour se déplacer d’un endroit à un autre en Thaïlande, cette option n’est pour autant pas toujours la meilleure, mais nous vous en dirons plus à ce sujet dans un instant.
Si vous souhaitez aller à Sukhothai depuis Chiang Mai, nous vous recommanderions fortement de prendre un van puisque ce mode de transport est généralement plus rapide que le bus et s’adapte mieux aux routes de montagne grâce à sa petite taille. Ainsi, votre voyage devrait être un peu plus confortable, même s’il est vrai que vous aurez un peu moins d’espace si vous choisissez de voyager de cette façon.
L’avantage du fait de prendre le van de Chiang Mai à Sukhothai est que ce moyen de transport est abordable, rapide, mais aussi direct, du centre de Chiang Mai jusqu’au parc historique de Sukhothai. Cette option est d’ailleurs la seule dont vous disposez (à l’exception des taxis beaucoup plus chers) si vous aimeriez voyager directement entre ces deux destinations.
Vous pourrez réserver un van de Chiang Mai à Sukhothai sur le site de voyage 12Go.asia. Ce service sera alors opéré par 12Go Travel, ce qui vous donnera de nombreux avantages : vous bénéficierez d’une confirmation de réservation immédiate ainsi que d’un service fiable et abordable. Un van peut transporter jusqu’à neuf passagers et un départ unique par jour est prévu du Suriwong Book Center de Chiang Mai à 8h pour arriver au The Coffee Cup du parc historique de Sukhothai à 13h30 : le voyage devrait donc durer environ 5.5 heures en tout.
De Chiang Mai à Sukhothai en taxi
En choisissant de voyager en van de Chiang Mai à Sukhothai, vous devrez partager votre espace avec près de 8 autres passagers que vous ne connaîtrez probablement pas. Mais si vous voyagez à travers la Thaïlande entre amis ou que vous vous faites des amis en chemin avec lesquels vous décidez de poursuivre votre voyage, prendre un taxi privé entre ces deux destinations pourrait être pratique, mais aussi avantageux d’un point de vue financier.
Si vous voyagez en groupe de neuf, vous pourrez réserver un van-taxi privé qui ne vous coûtera que quelques euros plus chers qu’un siège dans un van standard une fois le prix du voyage divisé entre chaque passager. Et si cette option est intéressante, c’est surtout pour sa commodité et vitesse. En effet, un van-taxi premium vous permettra de bénéficier d’un service plus direct, puisque vous serez récupéré directement à votre hôtel de Chiang Mai et déposé à la porte de votre hôtel de Sukhothai, pour un trajet d’environ 4.5 heures en tout avec Glassflower en réservant sur 12Go.
Bien entendu, vous pourrez aussi voyager avec d’autres compagnies de taxi, telles que Jed Yord par exemple. Cette dernière opère des véhicules de toute taille et propose divers points de départ en plus d’un ramassage à tous les hôtels de Chiang Mai, mais le voyage vous coûtera plus cher puisqu’elle ne propose pas de véhicules aussi grands.
De Chiang Mai à Sukhothai en bus
Le bus est le moyen de transport le plus abordable de Chiang Mai à Sukhothai, mais il n’est pas des plus pratique. En effet, aucune des compagnies de bus qui voyagent sur ce trajet n’opère de bus modernes, si bien que vous aurez du mal à trouver des tickets en ligne. Votre meilleure option sera donc de vous rendre directement à la gare routière pour vous les procurer. Sachez par ailleurs que vous voyagerez en seconde classe et que vous ne bénéficierez d’aucun luxe à bord au-delà de la climatisation. Notez aussi que votre bus vous déposera à la nouvelle ville de Sukhothai et pas au parc historique, si bien que vous devrez trouver un moyen de terminer le voyage à votre arrivée afin de parcourir le 1,5 kilomètre qui vous séparera encore de votre destination. Bien sûr, cela allongera votre voyage et pourrait même ajouter à son coût, sachant que le voyage en bus devrait déjà durer 5,5 heures de Chiang Mai à Sukhothai.
De Chiang Mai à Sukhothai en train
Comme mentionné précédemment, aucun train direct n’est proposé de Chiang Mai à Sukhothai, mais ce moyen de transport vous permettra cependant d’effectuer la majorité du voyage. Prendre le train peut sembler tiré par les cheveux cependant, puisque le voyage sera plus long en plus d’être plus cher qu’en bus ou en van, alors pourquoi diable opter pour cette option ?!
Tout d’abord, certaines personnes préfèrent prendre le train pour voyager en Thaïlande parce que ce moyen de transport est agréable, tout simplement. En effet, vous pourrez admirer le paysage à bord d’un train, sans parler du fait que vous pourrez vous lever pour vous dégourdir les jambes, aller aux toilettes, ou manger un peu et plus encore : autant de choses qui sont impossibles dans un bus ou van. Ainsi, vous devrez décider quel moyen de transport emprunter selon vos préférences, et si vous voulez prendre le train, vous pourrez réserver votre voyage de Chiang Mai à Phitsanulok en ligne. À votre arrivée, il vous suffira de prendre un tuk tuk jusqu’à la gare routière, puis un mini-bus ou taxi jusqu’à Sukhothai.
Diverses options de voyage pour tout budget sont disponibles de Chiang Mai à Sukhothai, que vous cherchiez un moyen de transport abordable et direct comme un van, ou que vous vouliez prendre votre temps en optant pour le train.
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :