En tant que capitale des Philippines, Manille est l’endroit parfait où entamer votre visite de ce pays époustouflant composé de plus de 7000 îles. Ville la plus densément peuplée au monde, Manille est un endroit dynamique qui regorge de choses à faire et à voir, de son histoire et architecture coloniale à ses gratte-ciels modernes en passant par ses centres commerciaux : Manille est l’introduction parfaite à la grande diversité dont regorgent les Philippines. À partir de là, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreuses destinations pour continuer votre voyage, l’une des plus populaires étant Dumaguete. Cette ville côtière, plus petite et plus calme, abrite diverses plages magnifiques, sites de plongée et bâtiments historiques à explorer, ainsi que la réserve marine de l’île Apo et le parc naturel Twin Lakes non loin de là, si bien que vous aurez beaucoup de choses à voir.
En savoir plus :
• Vols de Manille à Dumaguete
• De Manille à Dumaguete en Ferry
Vos options de voyage de Manille à Dumaguete
Si vous voyagez à travers les Philippines, vous devrez forcément traverser plusieurs étendues d’eau pour aller d’un endroit à un autre, puisque le pays est composé de plus de 7000 îles. Le trajet entre Manille et Dumaguete ne fait pas exception à la règle, puisque de nombreuses îles séparent ces deux destinations. Ainsi, vous aurez peu de choix en termes de moyens de transport, et il vous faudra donc soit prendre l’avion, soit le ferry de Manille à Dumaguete. L’avion a de nombreux avantages, et notamment le fait d’être aussi rapide que commode puisque vous devrez seulement parcourir 620 kilomètres environ en ligne droite. La traversée en ferry n’est pas aussi directe, puisqu’il faudra contourner plusieurs îles en chemin. Votre dernière option est de prendre le volant ainsi que le ferry, ce qui sera parfait si vous avez envie d’aventure mais allongera alors beaucoup votre périple.
Vols de Manille à Dumaguete
Prendre l’avion de Manille à Dumaguete a de nombreux avantages. Ce moyen de transport est en effet aussi rapide que pratique, et est aussi relativement abordable comparé au prix d’un billet de ferry. L’avion est aussi l’option la plus rapide dont vous disposez pour aller de Manille à Dumaguete pour un vol de 1h15 minutes à 1h40 minutes environ. Bien sûr, vous devrez ajouter à cela le temps qu’il vous faudra pour aller et quitter l’aéroport, puis le temps de vous enregistrer et de passer la sécurité, ce qui rallongera votre trajet de quelques heures environ.
Vous partirez de l’Aéroport Ninoy Aquino de Manille pour arriver à l’Aéroport Sibulan de Dumaguete qui est aussi surnommé Aéroport de Dumaguete ou Aéroport Dumaguete-Sibulan : ne vous emmêlez pas les pinceaux avec tous ces noms ! L’aéroport est situé juste au nord du centre-ville, et le trajet jusqu’à votre hôtel devrait donc être relativement rapide. De façon générale, si vous choisissez de prendre l’avion de Manille à Dumaguete, votre voyage devrait durer entre 4 et 5 heures en tout, transferts compris.
Deux compagnies aériennes proposent des vols directs de Manille à Dumaguete : Cebu Pacific et Philippine Airlines. Chacune d’entre elle prévoit plusieurs vols quotidiens, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un horaire qui convient à votre emploi du temps. Sachez par ailleurs que les prix de chaque compagnie sont assez comparables et dépendront surtout de l’heure et du jour de votre départ. Les vols prévus le week-end sont généralement plus chers, ainsi que ceux prévus en mi-journée. Si possible, préférez donc partir en début de matinée ou en soirée pour économiser de l’argent, et réservez autant à l’avance que possible afin de bénéficier des meilleures offres. Vous pourrez comparez les prix et horaires de chaque compagnie en réservant par le biais du site de voyage 12Go.asia.
De Manille à Dumaguete en ferry
Si prendre l’avion de Manille à Dumaguete vous permettra d’économiser du temps, le ferry vous offrira quant à lui une véritable expérience culturelle ! La Philippines regorgeant d’îles, y prendre le ferry est la routine pour les locaux, comme pour les touristes. La majorité des locaux voyagent en ferry puisque les billets sont beaucoup plus abordables que l’avion, l’une des raisons pour lesquelles vous pourriez vous-même préférer ce moyen de transport de Manille à Dumaguete. Notez cependant que le prix de vos billets dépendra de la classe avec laquelle vous choisirez de voyager. Bien entendu, plus vos billets seront abordables et moins vous serez confortable.
2GO (à ne pas confondre avec 12Go) propose un ferry direct de Manille à Dumaguete et vous pourrez acheter des billets auprès de cette dernière en ligne sur 12Go. L’avantage de ce site est qu’il vous permettra de comparer vos diverses options facilement, mais aussi de lire les avis d’autres passagers.
La traversée en ferry devrait durer 26 heures environ de Manille à Dumaguete, et vous partirez du Quai 4 du Port Nord de Manille pour arriver au port de Dumaguete. Faites bien attention en achetant vos billets cependant, puisque votre niveau de confort dépendra de la classe que vous choisirez. En voyageant avec la Super Value Class, vous serez par exemple attribué un lit superposé dans une grande pièce que vous devrez partager avec des centaines d’autres passagers, tandis qu’en réservant une Cabine pour 4, vous bénéficierez d’une expérience plus luxueuse parfaite pour les familles. Bien entendu, la Super Value Class est la moins chère et sera intéressante si vous aimeriez économiser de l’argent, mais sachez que vous devrez alors sacrifier votre intimité.
Notez par ailleurs que les ferrys sont bien équipés avec des endroits où manger, des magasins et même diverses sources de divertissement, et s’il est vrai que le voyage sera long de Manille à Dumaguete, prendre le ferry pourrait être amusant tout en étant un très bon moyen de voir du pays. L’avion vous permettra cependant d’arriver à destination bien plus rapidement et sera pratique si vous n’avez pas la moindre minute à perdre.
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :