Kuala Lumpur est une ville pleine de contrastes. Dans la capitale de la Malaisie, les minarets côtoient les gratte-ciel, et la rumeur des marchés jouxte celles des rues bondées. Si vous visitez Kuala Lumpur, vous aurez la chance de découvrir ces contrastes de vos propres yeux. Vous pourrez flâner dans de superbes parcs ; faire les magasins toute la journée et déguster les spécialités locales. Dans cette ville où l’ultramoderne et le traditionnel sont à tous les coins de rue, il y en a pour tous les goûts.
Si vous connaissez un peu Kuala Lumpur, vous savez probablement ce que sont les Tours Petronas ; les structures jumelles les plus hautes du monde. Leur ligne élégante et moderne, tout comme celle d’autres gratte-ciel de Kuala Lumpur, ne vous donnera qu’un aperçu de ce qu’est la cité malaisienne. Ces édifices du 21e siècle prennent place aux côtés de mosquées traditionnelles ; colorées et riches d’une longue histoire. La ville de Kuala Lumpur repose sur un équilibre entre tradition et modernité. Elle respecte son histoire tout en étant entrée de plain-pied dans l’ère moderne. Kuala Lumpur accueille également un mélange de nombreuses cultures, à côté des mosquées vous trouverez de magnifiques temples des communautés chinoises et indiennes.
S’il y a quelque chose que vous ne devez pas manquer en visitant Kuala Lumpur, c’est la délicieuse cuisine locale. C’est très probablement l’une des attractions principales de la ville. L’un des meilleurs endroits où déguster ces plats locaux c’est sur l’un de ses marchés animés. Du popiah au curry, vos papilles connaîtront un feu d’artifice de saveurs avec toutes les sensations que Kuala Lumpur a à vous offrir.
Comme vous le savez probablement, Kuala Lumpur possède un climat très chaud. Vous vous dites peut-être que vous ne pourrez pas marcher dans les rues à cause de la chaleur, mais c’est en fait tout le contraire. Il est bien plus agréable de se promener dans les rues de Kuala Lumpur à pied que de rester bloqué dans les embouteillages légendaires de la ville. Vous pourrez vraiment vous immerger dans la culture et ressentir l’atmosphère de la cité, et vous connaîtrez un peu mieux les locaux. Pour apprécier la population et vous familiariser avec elle vous devrez détacher vos yeux des impressionnants gratte-ciel. Regardez les habitants et découvrez comment ils vivent au quotidien, comment ils mangent, effectuent des livraisons dans les centres commerciaux ou des marchés. C’est là que vous découvrirez les vrais Malaisiens de la capitale.
Kuala Lumpur s’est beaucoup développée au fil des années. Auparavant, la Malaisie était une colonie britannique, et c’est seulement en 1957, à Kuala Lumpur que l’indépendance du pays a été reconnue grâce au premier Premier ministre du pays, Tunku Abdul Rahman. Aujourd’hui, lorsque vous visitez Kuala Lumpur, vous pourrez voir de nombreux exemples de sa riche histoire, mais vous découvrirez également une ville résolument tournée vers l’avenir, avec son paysage qui change en permanence.