L’île du Sri Lanka regorge de choses à faire et à voir, de ses paysages époustouflants à ses cités historiques en passant par ses sites culturels. Si vous aimez les paysages urbains, vous avez sans doute prévu de visiter les villes de Colombo et Kandy lors de votre voyage au Sri Lanka. Colombo, Capitale Commerciale et ville la plus grande du pays est située sur la côte ouest du Sri Lanka. Vous y trouverez des architectures uniques et variées, prouvant que Colombo est le cœur de la finance du Sri Lanka tout en reflétant sa longue histoire coloniale. La ville regorge de parcs et jardins et bénéficie même de quelques plages magnifiques. De là, continuez votre voyage jusqu’à Kandy. Dernière capitale de l’ancienne ère monarchique du Sri Lanka, Kandy est une ville magnifique située non loin d’un lac qui entoure ses collines verdoyantes. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite le Temple de la Dent parmi de nombreux autres trésors.
En savoir plus :
• En Voiture ou Taxi de Colombo à Kandy
• En Train de Colombo à Kandy
Vos options de voyage de Colombo à Kandy
Ces deux destinations touristiques ne se trouvent pas très loin l’une de l’autre, si bien qu’il vous sera aisé de rejoindre Kandy depuis Colombo. Comptez 116 kilomètres environ pour un trajet qui reste long malgré tout, la route étant sinueuse entre ces deux villes. La voiture privée, le taxi ou le van sont des moyens de transport intéressants si vous souhaitez rester sur la route, mais vous pourriez aussi choisir de prendre le train pour aller de Colombo à Kandy, les billets devant être réservés au moins 32 jours en avance. Ce moyen de transport est abordable en plus d’être fortement recommandé par les touristes. Plus de détails ci-dessous !
En voiture ou taxi de Colombo à Kandy
En dépit du fait que les villes de Colombo et Kandy ne soient séparées que par 116 kilomètres, sachez que le trajet peut parfois être long. En effet, comme mentionné précédemment, la route est sinueuse par endroits et serpente le long de collines et à travers le Pays du Thé, si bien que, malgré les paysages magnifiques que vous verrez en chemin, il est possible que vous soyez retardé, cette route étant par ailleurs très fréquentée selon l’heure de la journée.
Vous pourriez louer une voiture si vous préférez voyager à votre rythme, cela vous permettra même de vous arrêter en chemin pour prendre des photos, mais sachez que vous devrez passer plusieurs péages en route et vous devrez donc avoir de la monnaie sur vous. Même en effectuant ce trajet d’une traite et sans vous arrêter, comptez entre 2.5 et 3.5 heures de voyage au total, selon la circulation et les conditions météo.
L’alternative sans doute plus pratique serait de prendre un taxi ou un van depuis Colombo. Bien que ces modes de transport puissent être chers, si vous voyagez entre amis ou en famille, cette option reste intéressante et peut même être économique si vous divisez le coût entre vous. L’avantage d’un taxi étant qu’il voyage de porte en porte ; vous n’aurez donc pas à vous rendre à la gare ni à tourner dans Kandy pour trouver votre hôtel une fois arrivé. Le service de taxi est donc très pratique.
Stef Lanka Tours propose trois services différentes, selon le nombre de voyageurs avec lesquels vous voyagez. Un véhicule de base pour deux passagers vous coûtera le même prix qu’un mini-van 4 passagers. Si vous êtes plus nombreux, vous pourrez aussi choisir de prendre un van 8 passagers. Ce service coûte plus cher mais, à nouveau, souvenez-vous que le prix pourra être réparti entre vous. Le trajet entre ces deux villes durera 5 heures environ bien qu’il ne soit pas rare d’arriver à destination plus rapidement que prévu.
En train de Colombo à Kandy
Si les trajets en van ou voiture vous permettront d’admirer le paysage, votre expérience n’en sera que plus belle encore en train ! Les trains au Sri Lanka ont deux avantages majeurs par rapport aux autres moyens de transport : ils sont abordables, et sont en plus très amusants ! Ajoutez à cela les paysages magnifiques que vous pourrez admirer en traversant le Pays du Thé, et vous ne pourrez que comprendre pourquoi les touristes préfèrent souvent prendre le train pour voyager à travers le pays.
Les trains sont opérés par Sri Lanka Railways. Si vous avez déjà beaucoup voyagé en train en Asie, vous saurez sans doute que ce service est très différent d’un pays à l’autre. Au Sri Lanka, les wagons sont relativement basiques. Ils ne proposent pas de cabines et les commodités sont limitées, mais les trains restent confortables et propres malgré tout. Et puisque vous resterez sans doute collé à la fenêtre la majorité du voyage, cela importe peu !
Sachez cependant qu’il vous faudra réserver vos tickets avec Sri Lanka Railways au moins 32 jours à l’avance, un élément important à prendre en compte si vous souhaitez vous rendre à Kandy depuis Colombo. N’oubliez donc pas de compter ces 32 jours obligatoires entre le moment où vous réservez et le jour de votre voyage. L’avantage étant que plusieurs départs sont prévus chaque jour, et que vous pourrez choisir un siège première ou deuxième classe. Toutes deux sont relativement abordables et ne sont pas très différentes l’une de l’autre. Les sièges première classe sont juste légèrement plus confortables, et bénéficient de la climatisation dans certains trains.
Le premier train pour Kandy quitte Colombo Fort à 5h55, de nombreux autres départs étant prévus en matinée et quelques uns dans l’après-midi. Comptez entre 2.5 et 3 heures 17 minutes de trajet en tout, selon le train que vous prendrez.
Le train vous permettra non seulement d’admirer les paysages magnifiques du Pays du Thé, mais est aussi une véritable expérience culturelle au Sri Lanka. Les taxis sont parfaits pour les groupes, mais sachez que de nombreux touristes, et nous-mêmes, vous recommandons fortement d’opter pour le train si vous souhaitez aller à Kandy depuis Colombo. Souvenez-vous juste de bien réserver 32 jours en avance pour ne pas avoir de surprise !
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :