Avec tant d’îles splendides qui bordent les côtes de la Thaïlande, il est toujours difficile de choisir lesquelles visiter. Les îles Phi Phi sont un véritable incontournable grâce à leurs paysages époustouflants : plages de sable fin, karsts calcaires, vie nocturne dynamique (si cela vous intéresse), et de nombreux endroits paisibles où vous détendre. Rejoindre Koh Phi Phi est aujourd’hui beaucoup plus simple que par le passé, puisque de nombreux ferrys sont proposés au départ de Ao Nang, sur le continent. Et sachez qu’Ao Nang elle-même vaut le détour si vous aimez la plage. De là, vous pourrez prendre un bateau à longue-queue pour explorer d’autres villes, ou simplement en profiter pour découvrir les restaurants, bars et magasins qui bordent l’artère principale de cette petite ville côtière.

Vos options de voyage de Ao Nang à Koh Phi Phi

Vos options de voyage de Ao Nang à Koh Phi Phi

Seuls 34 kilomètres séparent Ao Nang de Koh Phi Phi, si bien que le voyage est rapide entre ces deux destinations. Il est cependant impossible de prendre l’avion de Ao Nang à Koh Phi Phi, puisque ces dernières ne possèdent pas d’aéroport. Et puisque Koh Phi Phi est une île, vous ne disposez que d’une option pour voyager d’un endroit à l’autre : le bateau. Diverses compagnies de ferry proposent des trajets de Ao Nang à Koh Phi Phi, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des billets. Et puisqu’une forte compétition existe entre elle, les prix de ces dernières sont généralement abordables, un véritable bon point en soi. Sachez cependant que la plupart des départs sont organisés aux abords de Ao Nang et non pas à Ao Nang elle-même, si bien qu’il vous faudra examiner chacune de vos options avec attention avant de faire votre choix selon où vous séjournez à Ao Nang.

De Ao Nang à Koh Phi Phi en ferry

De Ao Nang à Koh Phi Phi en ferry

Vous pouvez réserver des billets de ferry de Ao Nang à Koh Phi Phi auprès des compagnies de ferry majeures sur le site de voyage 12Go.asia. L’avantage de réserver sur ce site est que vous pourrez comparer tous les départs prévus le jour où vous aimeriez voyager en toute facilité, afin de mieux pouvoir faire votre choix. Vous constaterez alors qu’il existe de nombreux types de ferrys différents et qui n’ont rien à voir les uns avec les autres, si bien que nous ne pouvons que vous recommander de bien faire vos recherches si cela vous paraît important (nous vous parlerons des divers types de ferrys plus en détails ci-dessous). Cela vous permettra par ailleurs de comparer les divers prix et horaires des compagnies facilement, ces dernières proposant pour la plupart une confirmation de réservation immédiate, ce qui vous permettra de voyager l’esprit plus tranquille.

Vous remarquerez sans doute que les billets les moins chers sont ceux des ferrys et non des hors-bords, et que le prix de ces derniers varie selon si vous aimeriez être récupéré directement à votre hôtel ou à un autre endroit de Ao Nang. Nous vous en dirons plus sur ces billets ci-dessous. Lorsque vous réserverez, faites bien attention à votre point de départ cependant : la plupart des départs sont en effet prévus à Krabi Town et non à Ao Nang, si bien qu’il vous faudra réserver le bon ferry selon où vous vous trouvez.

De Ao Nang à Koh Phi Phi en ferry
Ferry Andaman Wave Master © Wor_K_Simkul / Shutterstock.com

Si vous aimeriez voyager de Ao Nang à Koh Phi Phi en partant directement de Ao Nang, vous devrez prendre un ferry au départ du quai Noppharat Thara. Ao Nang Princess Ferry propose un service quotidien depuis ce dernier, pour un voyage d’environ 2 heures avec un court arrêt non loin de la plage Railay pour y récupérer des passagers.

Si vous séjournez plutôt du côté de Krabi et non pas de Ao Nang, notez que divers ferrys partent du quai Klong Jilad à destination de Koh Phi Phi, notamment avec Andaman Wave Master, Songserm, et Chaokoh Travel Center, pour une traversée durant entre 1.5 heure et 2 heures. Songserm opère un ferry grande vitesse, tandis que Andaman Wave Master possède un ferry Standard Class (classe standard) et Chaokoh un ferry Local.

De Ao Nang à Koh Phi Phi en ferry avec ramassage en bus ou taxi

De Ao Nang à Koh Phi Phi en ferry avec ramassage en bus ou taxi
Ferry Songserm

Si vous séjournez plus près d’Ao Nang et aimeriez être récupéré directement à votre hôtel, sachez que cela est tout à fait possible, et vous permettra même d’économiser de l’argent et du soucis. En effet, même si vous pensez certainement qu’il est plus cher d’être récupéré à votre hôtel, sachez que le prix de ce service est en fait relativement similaire à celui d’un billet de ferry basique. Si cela peut paraître étrange, c’est bien vrai ! Il existe effectivement une compagnie de ferry opérant des bus qui effectuent des ramassages gratuits à divers hôtels : un avantage qui vise à attirer les clients, et qui vous facilitera la vie ! Cette compagnie de ferry, Songserm, propose un ramassage à divers endroits, dont Ao Nang, Krabi Town et Noppharat Thara Beach.

Si les ferrys proposés entre Ao Nang et Koh Phi Phi opèrent généralement l’année durant, sachez que ces trajets dépendent grandement de la météo, et notamment des conditions de la mer. En effet, si les eaux sont trop agitées, les traversées seront sans doute plus longues puisque les ferrys voyageront plus lentement, et pourraient même être annulées si les conditions météos sont trop mauvaises. Sachez par ailleurs qu’il n’est pas rare d’avoir le mal de mer lorsque la traversée est agitée, un critère à prendre en compte si vous aimeriez prendre le ferry hors saison haute. La saison des pluies dure normalement de mai à novembre, la période la plus pluvieuse étant prévue de août à octobre, ce qui correspond à la saison basse en Thaïlande. Si vous voyagez à cette période, soyez prévoyant puisqu’il est possible que certains de vos ferrys soient annulés, ce qui pourrait avoir un impact important sur vos projets.