La superbe ville d’Auckland est située sur l’île du nord de la Nouvelle Zélande. Entouré par des eaux claires et collines, ce lieu est un endroit magnifique qui regorge de choses à faire. Vous pourrez par exemple visiter sa mythique Sky Tower, ou le Domain Wintergarders, un parc qui entoure un volcan éteint, ou profiter de sa promenade de bord de mer, ses musées, ses îles, ses plages et plus encore : vous avez de quoi vous occuper, c’est sûr ! Et si la ville d’Hamilton est bien plus petite qu’Auckland, elle n’en reste pas moins dynamique. Remplie de parcs et jardins, grottes, musées et disposant même d’un zoo, Hamilton permet à ses visiteurs de découvrir la vie dans une petite ville de Nouvelle Zélande, et elle vaut définitivement le détour.

Vos options de voyage d’Auckland à Hamilton

Seuls 125 kilomètres séparent les villes d’Auckland et d’Hamilton et le voyage sera donc relativement rapide entre elle. Vous pourriez louer une voiture et prendre le volant vous même, une option intéressante si vous prévoyez de poursuivre votre voyage depuis Hamilton et voulez utiliser votre voiture pour explorer les alentours, mais si vous voyagez de ville en ville et aimez les visites guidées, ce moyen de transport pourrait être relativement cher et peu rentable pour vous. La bonne nouvelle, c’est qu’il est relativement aisé et abordable de voyager d’Auckland à Hamilton grâce aux transports en commun. Vous trouverez ci-dessous toutes les options dont vous disposez pour ce faire.

D’Auckland à Hamilton en bus

D’Auckland à Hamilton en bus

Comme souvent, le bus est le moyen de transport le plus abordable dont vous disposez pour voyager d’Auckland à Hamilton. Cette option est aussi la plus rapide pour rejoindre Hamilton, plus encore que le train, si bien que prendre le bus a de nombreux avantages !

Un autre avantage de ce moyen de transport est que de nombreux départs sont proposés tout au long de la journée, de 07h30 à 20h45. InterCity Group Coachlines est la compagnie de bus principale qui opère sur ce trajet, et vous pourrez faire votre choix parmi divers types de tickets selon votre budget. La plupart de ces trajets sont effectués avec un bus Standard climatisé et disposant de la wifi. Mais vous pourrez aussi réserver un ticket sur un bus Standard à étage, qui sont assez similaires aux bus normaux à l’exception qu’ils ont un étage, une option intéressante si vous souhaitez vraiment pouvoir admirer le paysage.

Le bus le plus cher d’Auckland à Hamilton est le bus à étage Premium, qui est très confortable si vous aimez voyager dans le luxe ! Chaque rangée n’est composée que de trois sièges, contrairement aux quatre sièges traditionnels, qui s’inclinent et disposent de repose-pieds pour que vous puissiez vous installer confortablement. Enfin, il vous sera aussi possible de voyager à bord d’un bus à étage de nuit d’Auckland à Hamilton. Ces derniers proposent des prix assez similaires à ceux des bus Premium et possèdent des lits pour que vous puissiez dormir, mais nous ne pouvons garantir que cette option propose le meilleur rapport qualité-prix sur ce trajet si court. Notez par ailleurs qu’aucun départ n’est vraiment proposé de nuit, si bien que vous n’aurez sans doute pas envie de dormir du tout pendant le voyage.

Quel que soit le service que vous choisirez, votre trajet en bus d’Auckland à Hamilton devrait durer entre 1 heure 50 minutes et 2 heures 20 minutes, selon l’heure de la journée à laquelle vous partirez. Sachez par ailleurs qu’il vous sera très aisé de réserver vos tickets sur le site de voyage 12Go.asia. Leurs résultats de recherche vous permettront d’analyser toutes les options dont vous disposez ainsi que les horaires de chaque bus, afin que vous puissiez mieux choisir votre ticket de bus.

D’Auckland à Hamilton en train

D’Auckland à Hamilton en train
Train KiwiRail © Piu_Piu / Shutterstock.com

Si les bus sont une très bonne option et proposent une superbe flexibilité en termes de prix et d’horaires de départ, il est aussi parfois agréable de voyager en train. La Nouvelle Zélande est en effet un pays magnifique, et les trains ont tendance à emprunter des routes beaucoup plus belles que celles des bus !

Le train qui relie Auckland à Hamilton est opéré par KiwiRail. Ces derniers partent d’Auckland Strand et arrivent à Hamilton Station environ 2.5 heures plus tard, et ils sont donc plus lents que les bus, mais rien de dramatique.

Le vrai inconvénient de prendre le train d’Auckland à Hamilton est que seul un départ est proposé chaque jour dans la matinée, à 07h45. Ce moyen de transport n’est donc pas aussi flexible que le bus, et vous aurez peut-être du mal à faire correspondre cet horaire avec votre emploi du temps, d’autant que prendre le train à 07h45 est souvent beaucoup trop tôt lorsqu’on est en vacances !

L’autre inconvénient de ce moyen de transport est son prix : prendre le train est plus cher que le bus, mais notez que pour ce prix, vous bénéficierez de plus de commodités. D’abord, vous vous verrez attribuer un siège Première Classe, et trouverez la climatisation, des toilettes, de la nourriture et des snacks à bord, ainsi que des stewards pour vous servir, ce qui est très agréable en soi.

Si vous ne voyagez pas souvent en train, ce moyen de transport est sans doute beaucoup plus amusant que le bus pour voyager d’Auckland à Hamilton, mais le choix vous appartient bien entendu ! Le train est plus cher et ne propose qu’un départ par jour, mais notez que vous atteindrez Hamilton à 10h15, si bien que vous aurez alors la journée devant vous pour visiter. Le bus est quant à lui un moyen de transport très flexible et abordable, une option parfaite pour quiconque a un emploi du temps déjà chargé. Que vous préfériez voyager en train ou en bus, notez que vous pourrez réserver vos billets facilement et en avance via 12Go, et ainsi tout prévoir avant même de quitter votre maison.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (68 votes, average: 4.62 out of 5)
Loading...