Célèbre pour son impressionnant parc historique, patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Ayutthaya regorge de choses à faire et à voir en quelques jours. Facilement accessible depuis Bangkok, nous ne pouvons que vous recommander de visiter Ayutthaya. Et une fois que vous aurez échappé aux rues bondées de Bangkok, pourquoi ne pas prendre le nord jusqu’à la ville de Lopburi ? Riche de son histoire en tant que l’une des villes les plus anciennes de Thaïlande, vous pourrez y visiter sa vieille ville mais aussi y voir les macaques mangeurs de crabes qui arpentent les rues de Lopburi. Mais ce ne sont pas les seuls atouts de cette ville : elle regorge aussi de temples, marchés, ruines et dispose même de son propre palace.

En savoir plus :
De Ayutthaya à Lopburi en Train
De Ayutthaya à Lopburi en Taxi
De Ayutthaya à Lopburi en Bus ou Mini-van

Vos options de voyage de Ayutthaya à Lopburi

Vos options de voyage de Ayutthaya à Lopburi
Barrage Pasak Jolasid de Lopburi

Le voyage entre Ayutthaya et Lopburi est sans doute l’un des plus faciles que vous ferez en Thaïlande ; alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? À vol d’oiseau, seuls 50 kilomètres séparent ces deux villes, mais notez que les routes et chemins de fer n’ont d’autre choix que de contourner les rivières et autres obstacles naturels, ce qui pourrait rallonger un peu le trajet. Ainsi, si vous choisissez de prendre la route d’Ayutthaya à Lopburi, le voyage sera plus long de 20 kilomètres, mais notez que le trajet devrait être très court malgré tout, comparé à d’autres trajets que vous ferez sans doute en Thaïlande. Il vous sera aussi possible de prendre le train entre ces deux villes ce qui est relativement aisé puisque des trajets directs sont proposés d’Ayutthaya à Lopburi. Enfin, vous pourrez aussi prendre un taxi privé, et bien qu’aucun bus direct n’effectue le trajet de Ayutthaya à Lopburi, vous pourrez malgré tout voyager en bus facilement via Ang Thong.

En train de Ayutthaya à Lopburi

En train de Ayutthaya à Lopburi
Gare de Ayutthaya © Chayatorn Laorattanavech / Shutterstock.com

Prendre le train en Thaïlande a ses avantages, l’inconvénient principal étant la lenteur de ce moyen de transport ! Il ne vous sera cependant pas difficile de rejoindre Lopburi depuis Ayutthaya. En effet, ces deux villes étant très proches, comptez seulement 50 minutes de voyage entre Ayutthaya et Lopburi, presque une heure donc durant laquelle vous pourrez vous détendre en profitant du paysage, l’opportunité parfaite de découvrir le train en Thaïlande à un prix raisonnable.

Environ neuf départs par jour sont prévus depuis Ayutthaya, à bord de trains Thai Railways opérés par l’état. Et s’il vous sera possible de réserver divers types de sièges ou couchettes, souvenez-vous que le voyage sera court. Ainsi, un siège 2ème classe devrait suffire amplement, voire 3ème classe si vous aimeriez voyager avec plus de locaux. Vous pourrez trouver les horaires ainsi que le prix des différents billets sur des sites tels que 12Go.asia, où une simple recherche vous permettra de découvrir toutes les option disponibles pour la date sélectionnée.

Des départs en train sont proposés toute la journée entre Ayutthaya et Lopburi, le premier étant prévu à 10h et le dernier à 23h35, pour arriver à Lopburi à 24h27 le lendemain. Mais avec tant de départs disponibles, il n’est sans doute pas très utile d’opter pour un trajet de nuit, à moins que ce dernier soit le seul qui convienne à votre emploi du temps. De nombreux touristes choisissent même de visiter Lopburi depuis Ayutthaya en une journée, ce qui est tout à fait possible si vous partez en matinée puisque le voyage est si court.

De Ayutthaya à Lopburi en taxi

De Ayutthaya à Lopburi en taxi
Un minibus, ou mini-van comme on les appelle souvent en Thaïlande. © nitinut380 / Shutterstock.com

Si les trains sont très abordables, notez que le fait de prendre un taxi privé d’ Ayutthaya à Lopburi va vous coûter très cher, même si ce moyen de transport à lui aussi ses avantages. Réservez votre voyage en taxi en avance via 12Go pour une meilleure tranquillité d’esprit : tout sera ainsi décidé et payé à l’avance. 12Go propose des services de taxi de Ayutthaya à Lopburi avec Thailand Limo by Datum, et en cherchant vous découvrirez bientôt que divers véhicules sont disponibles entre ces deux villes. Optez pour une voiture Premium si vous ne voyagez qu’avec quelques personnes et voulez un meilleur confort, ou un mini-van si vous voyagez en famille. Les groupes les plus grands pourront même réserver un van 9 passagers pour effectuer ce trajet, ce qui pourrait être très abordable si vous divisez son coût parmi vous.

L’avantage des taxis privés est que vous pourrez réserver votre véhicule à l’avance et bénéficierez en plus d’une grande flexibilité puisqu’on viendra vous chercher directement à votre hôtel d’Ayutthaya avant de vous déposer à l’endroit de votre choix à Lopburi. Vous pourrez même choisir votre heure de départ, ce qui est très pratique. Avec une heure de route seulement entre Ayutthaya et Lopburi, ce moyen de transport est lui aussi des plus rapide.

De Ayutthaya à Lopburi en bus ou mini-van

De Ayutthaya à Lopburi en bus

Si vous êtes à la recherche du moyen de transport le plus abordable pour voyager de Ayutthaya à Lopburi, optez plutôt pour un bus ou mini-van partagé. Parfait pour les voyageurs au budget serré, le bus vous coûtera environ 4,50€, mais est la façon la plus lente de voyager entre ces deux villes. Malgré tout, avec seulement 1 heure et 45 minutes de voyage en tout, les bus restent une bonne option même s’ils sont plus lents et légèrement moins confortables.

Et si ce voyage sera plus long en bus qu’il ne le sera en train ou taxi, c’est parce-que ce dernier ne sera pas direct. En effet, les bus quittent Ayutthaya et voyagent en direction du nord ouest jusqu’à Ang Thong. Une fois là, vous devrez prendre un autre bus qui vous emmènera au nord est, à Lopburi. Comptez 15 minutes environ pour ce transfert, ce qui vous permettra donc de vous dégourdir les jambes, d’aller aux toilettes, ou bien de trouver votre prochain bus ! Les bus quittent Ayutthaya en direction d’Ang Thong toutes les heures, des trajets étant proposés entre Ang Thong et Lopburi toutes les demies heures. Ainsi, si vous manquez votre bus, ne paniquez pas : vous pourrez toujours prendre le suivant.

Tous les moyens de transport évoqués ci-dessus vous permettront de rejoindre Lopburi depuis Ayutthaya en moins de 2 heures. Ainsi, le voyage sera rapide quelle que soit l’option que vous choisirez. Si vous n’avez jamais voyagé en train en Thaïlande auparavant, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour ce moyen de transport et, si vous avez un budget serré, préférez le bus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (85 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...