Véritable portail vers la Thaïlande du sud, Chumphon est située sur la Côte Royale de la Thaïlande et offre un passage facilité vers les îles aussi magnifiques que célèbres du Golfe, telles que Koh Tao, Koh Phangan, et Koh Samui. La province de Chumphon étant devenue de plus en plus populaire au fil du temps, cette dernière a dû diversifier ses modes de transports. Ainsi, vous disposez aujourd’hui de nombreuses façons de rejoindre Chumphon depuis Bangkok, en fonction de votre budget et du confort désiré.

Quelles sont les options de transport de Bangkok à Chumphon ?

Pour en savoir plus :
De Bangkok à Chumphon en Avion
De Bangkok à Chumphon en Taxi Privé
De Bangkok à Chumphon en Train
De Bangkok à Chumphon en Bus

Avec des milliers de touristes, et même de locaux, qui voyagent de Bangkok à Chumphon chaque année, vous ne manquerez jamais de façons de vous rendre jusqu’à cette province que tout le monde adore ! Lorsque vous manquez de temps, choisir de prendre l’avion peut être une option aussi rapide que pratique, bien qu’elle reste relativement chère. Les voyageurs au budget plus serré pourront quant à eux toujours s’en remettre au bus, même si les trains reliant Bangkok à Chumphon sont eux aussi très prisés.
Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur toutes les options dont vous disposez.

Vols de Bangkok à Chumphon

Vols de Bangkok à Chumphon
On utilise des avions à hélices pour couvrir la courte distance séparant Chumphon de Bangkok © Komenton / Shutterstock.com

Souvent considérés comme l’option la plus chère pour aller d’un point A à un point B, les vols reliant Bangkok à Chumphon sont plus coûteux que la plupart des autres options de transport à votre disposition, bien qu’ils restent malgré tout abordables. Nok Air est, à ce jour, la seule compagnie aérienne proposant des vols entre ces deux villes et ce, deux fois par jour : en début de matinée et dans la soirée. Bien sûr, l’avantage de cette option est sa rapidité. En voiture, vous mettriez environ 6 heures pour atteindre Chumphon, le voyage en train étant plus long encore. Un vol entre ces deux villes dure quant à lui une heure seulement et, même en ajoutant la durée de l’enregistrement et du passage de la sécurité, cette option reste la moins longue.

L’inconvénient de prendre l’avion depuis l’Aéroport de Chumphon reste que ce dernier se situe à 35 kilomètres de la ville environ, vous devrez donc trouver un moyen de transport pour vous y rendre. Ce n’est généralement pas un problème, de nombreuses compagnies telles que Lomprayah offrant ce service.

Taxi privé de Bangkok à Chumphon

Taxi privé de Bangkok à Chumphon
Les taxis sont nombreux à Bangkok. Ici, ils sont alignés à l’extérieur de la station de skytrain de Mo Chit. © Chaloemkiat Saeyong / Shutterstock.com

Si l’argent n’est pas un critère de choix pour vous, n’hésitez pas à prendre place dans le confort d’une voiture luxueuse ou d’un mini-van qui vous emmènera directement à votre hôtel de Chumphon. Les taxis privés sont un moyen agréable de voyager si vous ne souhaitez pas partager votre transport avec des étrangers, et il s’agit là d’une véritable commodité qui vous emmènera jusqu’à la porte de vous hôtel : vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des transferts ni même de vous perdre ! Sachez cependant qu’un mode de transport aussi pratique et confortable a un prix. Les taxis privés reliant Bangkok à Chumphon sont la façon la plus chère de voyager entre ces deux villes, mais si vous vous déplacez en famille ou entre amis, vous pourrez partager le coût entre vous afin de rendre cette option plus avantageuse. Un mini-van peut transporter jusqu’à 7 passagers, et un van 9 : vous pourrez donc diviser le prix total entre vous pour limiter les dégâts. Diverses compagnies proposent ce service de taxi privé, dont BangkokTaxi24, PGS et Axara Traval, et, selon où vous vous trouvez à Bangkok, le voyage durera entre 5.5 et 6.5 heures.

De Bangkok à Chumphon en Train

De Bangkok à Chumphon en Train
La gare ferroviaire de Hua Lamphong au centre de Bangkok. © neotemlpars / Shutterstock.com

Dans certains pays, il est souvent plus rapide de prendre le train pour se rendre d’un point A à un point B. Ce n’est cependant pas le cas ici, en Thaïlande ! L’avantage du train, c’est que ce mode de transport est souvent abordable, confortable et, bien que le voyage puisse parfois être long, il permet malgré tout d’économiser du temps si vous choisissez de voyager de nuit. Thai Railways propose de nombreux trajets en train de Bangkok à Chumphon, aussi bien de jour que de nuit. Le voyage vous prendra entre 7 et 10 heures. Un autre inconvénient du train est ses retards ; pas de quelques minutes seulement, mais bien de plusieurs heures. Il faut donc vous y préparer. Sachez par ailleurs qu’il n’est pas rare que les trains soient presque, voire complètement pleins (et notamment les trains-couchettes) et qu’il vous faudra donc réserver votre voyage à l’avance afin de vous assurer de bien avoir un lit ou un siège.

Tout ça mis de côté, le voyage en train de Bangkok à Chumphon reste cependant abordable et vous disposerez de plusieurs options selon votre budget, et le confort dont vous aimeriez bénéficier. Vous pouvez opter pour un siège standard, mais si vous voyagez de nuit, une cabine serait préférable. Faites votre choix entre une cabine deuxième classe avec ventilateur, une deuxième classe avec climatisation, et une première classe avec climatisation.

Bus de Bangkok à Chumphon

Gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai) © Settawat Udom / Shutterstock.com

La façon la moins chère de voyager entre Bangkok et Chumphon est le bus. Les bus sont, croyez-le ou non, plus rapides que les trains, et un service express proposé par Suwannatee Tour vous permettra de bénéficier d’un confort appréciable grâce à sa climatisation, son service d’hôtesses/stewards, ses snacks, et ses toilettes à bord. Depuis le terminal sud de Bangkok, le temps de voyage est d’environ 6 heures et 20 minutes jusqu’à la station Suwannatee de Chumphon. Ce voyage est effectué plusieurs fois dans la journée ; en matinée, en début d’après-midi, et dans la nuit, pour vous permettre de rejoindre Bangkok à une heure très matinale, 03:30. L’avantage de cet horaire étant que vous voyagerez pendant la nuit afin de ne perdre aucune heure de jour durant vos vacances.

Voilà toutes les options dont vous disposez pour vous rendre à Chumphon depuis Bangkok. Le voyage en bus est une option relativement confortable et abordable, mais vous pouvez aussi choisir de prendre le train si vous souhaitez disposer de plus d’espace pour vous détendre. Un taxi privé est parfait pour les grandes familles ou les groupes d’amis qui voyagent ensemble puisque vous pouvez ainsi partager son coût, alors que prendre l’avion de Bangkok à Chumphon vous permettra d’atteindre votre destination plus rapidement.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (244 votes, average: 4.77 out of 5)
Loading...