Si vous avez besoin de vous éloigner un peu de l’animation urbaine de Bangkok, alors Hua Hin est la destination qu’il vous faut. Distante d’environ 144 kilomètres de Bangkok, la station balnéaire de Hua Hin est un lieu d’escapade populaire auprès des classes moyennes et supérieures de la société de Bangkok particulièrement prisé le week-end. Cela ne rend pas pour autant la zone particulièrement chère ; le transport local est relativement bon marché et il est parfait pour changer de plage en toute facilité. Vous obtenez ainsi tous les avantages de la plage ainsi que les commodités généralement associées à la vie en ville.

Lectures recommandées :
De Bangkok à Hua Hin en bus
De Bangkok à Hua Hin en train
De Bangkok à Hua Hin en avion
 

Hua Hin est un superbe endroit pour passer du bon temps, une opinion partagée par la royauté thaïlandaise puisqu’elle avait commencé à construire des résidences d’été dans la région dès les années 1920. Phra Ratchawang Klai Kangwon (le palais Sans-Souci) est encore aujourd’hui une résidence royale. Si vous souhaitez suivre les traces de la royauté thaïlandaise, il vous suffit de voyager de Bangkok à Hua Hin en bus, en train ou en avion. Néanmoins, savez-vous quelle est la meilleure option ?

Voyager en bus de Bangkok à Hua Hin

Bangkok á Hua Hin en Bus

Vous pouvez facilement rejoindre Hua Hin depuis l’aéroport Suvarnabhumi (l’aéroport international moderne qui dessert Bangkok) ou depuis la ville de Bangkok.

Depuis l’aéroport
Si vous souhaitez partir directement de l’aéroport Suvarnabhumi à Hua Hin, vous pouvez effectuer le trajet à bord d’un car moderne de 24 places. Ces cars proposent six heures de départ tous les jours à partir de 7:00. Il est possible de réserver les billets au comptoir situé au niveau 1, porte 8. Il s’agit aussi du point de rassemblement pour tous les voyageurs empruntant ce bus. Le coût d’un siège à bord du bus de Bangkok à Hua Hin est de 305 bahts.

Il est important de noter que des restrictions s’appliquent sur le nombre de bagages que vous pouvez emporter à bord de la ligne de bus Bangkok – Hua Hin. Vous êtes autorisé à embarquer avec un bagage à main pouvant être glissé dans les compartiments supérieurs. Vous avez également droit à un autre bagage d’un poids inférieur ou égal à 20 kg et vous pouvez acheter un bagage supplémentaire pesant jusqu’à 20 kg à un tarif de 50 bahts. Si vous avez davantage de bagages, vous devez vous adresser à l’un des membres du personnel sur place avant d’effectuer toute réservation. Il est également important de mentionner que si vous avez des bagages plus volumineux, tels qu’un vélo, leur transport vous sera facturé 200 bahts par pièce.

Le temps de trajet de l’aéroport Suvarnabhumi à Hua Hin est estimé à 3 ou 4 heures, mais il peut parfois prendre plus de temps aux heures de pointe. Le trafic peut être encombré et il vous faut donc prévoir suffisamment de marge pour arriver à temps à destination.

Depuis le centre-ville Il arrive que la partie la plus compliquée du voyage du centre de Bangkok à Hua Hin soit le trajet pour rejoindre la gare routière de Southern Bus Terminal / Sai Tai Mai. La gare routière est située près du fleuve Chao Phraya et elle peut s’avérer difficile à localiser pour les visiteurs qui ne sont pas habitués au système de transport public local. L’option la plus simple consiste souvent à prendre un taxi avec compteur, dont le tarif depuis la vieille ville se situe aux environs de 120 bahts. Si vous séjournez dans la zone de Sukhumvit, il est possible de prendre la ligne 515 de bus depuis le monument de la Victoire pour quelques bahts seulement. La ligne de bus 511 circule également depuis certaines zones du centre-ville, notamment Petchaburi Road, en direction de Southern Bus Terminal.

Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai) à Bangkok
Southern Bus Terminal (Sai Tai Mai) à Bangkok. © Settawat Udom / Shutterstock.com

Une fois arrivé à la gare routière, vous pourrez acheter votre billet. Le prix du trajet est d’environ 200 bahts et il n’est normalement pas nécessaire de réserver à l’avance. Si vous voyagez pendant une fête nationale ou autres périodes de pointe, il peut être intéressant de penser à réserver avant votre départ. Le bus de Bangkok à Hua Hin part toutes les 20 minutes et le trajet dure environ 3 heures et demie, bien que cela dépende encore une fois de la congestion du trafic.

Voyager en train de Bangkok à Hua Hin

Voyager en train de Bangkok à Hua Hin

Il est facile de voyager en train de Bangkok à Hua Hin, grâce aux départs réguliers en journée de trains des gares de Hua Lamphong et de Bang Sue entre 8:05 et 22:50. Cependant, il ne s’agit pas d’un trajet rapide : même en train express, celui-ci dure approximativement 4 heures. En train rapide, il faut compter environ 4 heures et 15 minutes. Il y a aussi un service ordinaire par jour, dont la durée du trajet est sensiblement la même que celle du service rapide. L’un des principaux avantages du voyage en train est l’arrivée à la gare de Hua Hein, une des plus anciennes de Thaïlande. Elle abrite la Salle d’attente royale où le roi et sa cour étaient autrefois accueillis. La pièce a été déplacée de son emplacement original à l’intérieur du palais de Sanamchan, à Nakom Pathom.

La structure tarifaire du train Bangkok – Hua Hin est plutôt complexe, car il comprend trois classes différentes. Les tarifs varient considérablement, allant de 44 bahts pour la troisième classe à 202 bahts pour la première classe. Vous avez également la possibilité de payer un supplément pour des commodités telles qu’un car jour-nuit climatisé de première classe, à bord duquel vous pouvez réserver une chambre complète pour 1 522 bahts si vous voyagez seul. Bien sûr, il existe des options moins chères si vous voyagez de nuit, telles qu’un car jour-nuit en seconde classe avec climatisation, à bord duquel le lit du haut est à 572 bahts. Si vous pensez réserver un lit à bord d’un wagon-couchette, il est important que vous sachiez que les lits du haut sont de plus petite taille, c’est pourquoi ils sont toujours moins chers à la réservation que les lits du bas.

Les billets de troisième classe sur le train de Bangkok à Hua Hin ont leurs avantages dans la mesure où ils ne peuvent pas être réservés, ce qui permet en général de se rendre à la gare en toute simplicité pour en acheter un. Quelle que soit l’option de billet choisie, il est recommandé de consulter directement les prix du train Bangkok – Hua Hin avant votre voyage, car ceux-ci peuvent faire l’objet de fluctuations.

Voyager de Bangkok à Hua Hin en avion

Bangkok á Hua Hin en avion

Il est possible de voyager de Bangkok à Hua Hin en avion, mais pas sur une ligne aérienne conventionnelle. Actuellement, il n’y a pas de vols commerciaux réguliers entre les deux destinations. Étant donné que ces deux destinations disposent d’aéroports, il est possible de réserver un vol charter pour voyager de Bangkok à Hua Hin en avion. Cependant, comme vous pouvez probablement l’imaginer, il ne s’agit pas d’une option économique ! La location d’un jet de type très léger revient à environ 2 200 bahts par heure et le temps de vol de Bangkok à Hua Hin est de 35 minutes.

À moins que vous soyez prêt à payer une quantité considérable d’argent, les meilleures options pour voyager de Bangkok à Hua Hin restent le bus ou le train. Le bus de Bangkok à Hua Hin est une option un peu plus rapide et il peut être moins chère en fonction de la classe de voyage en train à laquelle vous le comparez. Le train de Bangkok à Hua Hin peut prendre plus de temps et ne pas être climatisé, encore une fois en fonction de la classe de voyage considérée. Cependant, vous aurez l’avantage d’arriver à la splendide gare de Hua Hin. Vous devez également vous rappeler que, même si le voyage peut s’avérer plutôt long, le trajet de Bangkok à Hua Hin en bus ou en train vous donnera l’occasion d’admirer des sites étonnants, notamment diverses rivières, montagnes et temples thaïlandais.

Besoin d’un endroit où séjourner à Hua Hin ?

1. Rendez-vous sur TripAdvisor

Rendez-vous sur la page de comparaison des hôtels de Hua Hin de TripAdvisor en cliquant ici.

TripAdvisor compare les prix de plus de 200 sites de réservation d’hôtels afin que les voyageurs puissent trouver le prix le plus bas pour l’hôtel de leur choix.

2. Sélectionnez vos dates

Commencez par sélectionner les dates où vous prévoyez de séjourner à Hua Hin.

Facultatif : Indiquez votre budget quotidien ainsi que les autres services dont vous pourriez avoir besoin grâce aux filtres.

3. Choisissez votre hôtel

Hôtels à Hua Hin sur Tripadvisor

TripAdvisor va maintenant trouver les meilleurs hôtels évalués ainsi que les meilleures offres disponibles à partir de tous les sites de réservation populaires.

Trouvez l’hôtel qui vous convient et réservez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (51 votes, average: 4.71 out of 5)
Loading...