Bien que Khao Lak ne se trouve pas très loin de la célèbre province de Phuket, ces deux destinations sont très différentes en terme d’atmosphère. Si vous cherchez à échapper aux rues animées et au bruit de Bangkok, n’hésitez donc pas à vous rendre à Khao Lak, pour un paisible moment de calme au beau milieu d’une nature à la beauté époustouflante. Cet amas de villages de côte et de plages paradisiaques s’étend sur 20 kilomètres environ le long de la Mer d’Andaman de Thaïlande du Sud, et est réputé comme un endroit de choix pour les voyageurs, et notamment les familles, qui veulent profiter du sable fin loin du chaos de Phuket. N’hésitez donc pas à vous rendre à Khao Lak depuis Bangkok pour en profiter !

Read about:
De Bangkok à Khao Lak en avion
De Bangkok à Khao Lak en bus ou van
De Bangkok à Khao Lak en taxi

De quelles options de transport disposez-vous pour aller de Bangkok à Khao Lak ?

De quelles options de transport disposez-vous pour aller de Bangkok à Khao Lak ?

Comptez près de 800 kilomètres de Bangkok à Khao Lak ; votre périple jusqu’à cette magnifique région côtière ne sera donc pas des plus courts, mais vous disposerez de plusieurs options pour atteindre votre destination et, comme toujours, vous pourrez faire votre choix selon vos disponibilités et votre budget.

Khao Lak ne dispose pas de son propre aéroport, mais cette ville étant située à seulement 82 kilomètres environ au nord de Phuket, vous pourrez atterrir à l’Aéroport de Phuket avant de reprendre la route jusqu’à Khao Lak. La seule autre option dont vous disposez est de voyager par la route, en voiture privée, taxi, van ou bus. Continuez votre lecture pour en savoir plus.

Vols de Bangkok à Khao Lak

Vols de Bangkok à Khao Lak
Avion Thai Airways atterrissant à l’Aéroport International de Phuket © Tee11 / Shutterstock.com

Comme mentionné précédemment, Khao Lak ne dispose pas de son propre aéroport, mais notez que l’Aéroport International de Phuket se situe non loin de là. Bien qu’un transfert de Phuket à Khao Lak puisse prendre du temps, le voyage restera malgré tout bien plus court que si vous décidiez de prendre la route de Bangkok à Khao Lak.

L’avantage de prendre l’avion, comme vous vous en doutez, c’est que ce moyen de transport est très rapide, sans parler du fait que près de 50 vols différents font ce trajet chaque jour. D’un point de vue de la flexibilité, l’avion s’adaptera sans doute mieux à votre emploi du temps, et notamment si vous manquez de temps et voulez simplement que vos vacances commencent !

Vous pourrez par ailleurs faire votre choix parmi deux aéroports pour quitter Bangkok : Don Mueang ou Suvarnabhumi. Avec de nombreuses compagnies aériennes proposant ce trajet (dont Thai AirAsia, Bangkok Airways, Thai Smile, Nok Air, et Thai Lion Mentari), vous pourrez comparer les prix pour trouver la meilleure offre, et aurez même l’opportunité d’économiser plus d’argent encore en réservant votre vol longtemps à l’avance.

Une fois arrivé à l’Aéroport International de Phuket, vous pourrez rejoindre Khao Lak directement, sans avoir à aller à Phuket d’abord. De nombreux taxis privés et vans proposent ce trajet, avec des compagnies telles que Chill Transfers et Ground Business. Comptez entre 1 heure 45 minutes et 2.5 heures pour rejoindre votre destination. Même en ajoutant à cela environ 1 heure 20 minutes de vol, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide pour vous rendre à Khao Lak depuis Bangkok. L’inconvénient étant que cette option reste plus chère qu’un bus normal.

De Bangkok à Khao Lak en bus ou van

De Bangkok à Khao Lak en bus ou van
Gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai) © Settawat Udom / Shutterstock.com

Si vous préférez économiser un peu d’argent tout en admirant le paysage alors que vous voyagez de Bangkok à Khao Lak, le bus est sans doute une bonne option. Diverses compagnies proposent ce trajet, au départ de divers lieux à Bangkok.

Transport Co STM prévoit ses départs à la gare routière sud de la ville, et propose des bus VIP avec climatisation, snacks, un service de stewards, des écrans, ainsi que des toilettes à bord. Comptez environ 13.5 heures de route avec ce service. Vous pourriez aussi choisir de voyager avec Jolly Travel, au départ de leurs bureaux sur Khao San Road. Leurs bus ne sont pas aussi bien équipés, mais disposent malgré tout de la climatisation et de toilettes à bord. Comptez cependant 15.5 heures de trajet avec cette compagnie.

L’autre option dont vous disposez, c’est de voyager de Bangkok à Khao Lak en van. Tara Tour and Travel propose ce service au départ de leurs bureaux non loin de Khao San Road. Bien que les vans ne disposent d’aucune commodité à bord, à l’exception de la climatisation, le trajet est généralement plus court, environ 13 heures.

Chacune des options ci-dessus vous déposera à la gare routière de Khao Lak, non loin des plages et de la côte que vous pourrez rejoindre facilement à pied. Notez que certaines compagnies proposent même des voyages de nuit. Sachez cependant qu’en dépit du fait que vous pourriez dormir dans le bus, vous ne profiterez pas autant du paysage.

De Bangkok à Khao Lak en taxi

De Bangkok à Khao Lak en taxi
Les taxis de Bangkok sont très colorés © 2p2play / Shutterstock.com

Si vous souhaitez voyager par la route mais voulez atteindre Khao Lak plus rapidement, prendre un taxi est sans doute votre meilleure option. L’inconvénient de ce mode de transport reste son prix, il s’agit sans doute de l’option la plus chère dont vous disposez pour vous rendre à Khao Lak depuis Bangkok ; mais notez que le taxi offre une certaine flexibilité, puisqu’il viendra vous chercher directement à votre hôtel de Bangkok pour vous déposer à votre hôtel de Khao Lak, à l’heure que vous souhaitez. PGS propose deux types de services de taxi : une simple voiture confortable, et un van 9 passagers. Le van est plus cher que la voiture, mais reste une bonne option si vous voyagez en groupe ou en famille. Il vous suffira de répartir le coût total entre les 9 passagers ; ainsi, même si vous payerez légèrement plus cher qu’en choisissant de prendre le bus, le voyage restera relativement abordable. En considérant la flexibilité de cette option, ainsi que sa vitesse et le fait que vous disposerez d’un van entier rien que pour votre groupe, il est clair que ce mode de transport est plus qu’intéressant.

Voici donc toutes les options dont vous disposez pour vous rendre à Khao Lak depuis Bangkok. Laquelle choisirez-vous ?