La capitale de la Thaïlande, Bangkok, submergera vos sens avec son atmosphère dynamique et ses rues toujours bondées, mais il s’agit d’une ville que vous devez absolument visiter au moins une fois dans votre vie ! Que vous vouliez admirer ses paysages urbains (temples, palaces, marchés) ou que vous ayez envie de faire la fête, Bangkok a un peu de tout, pour tout le monde ! Et une fois votre exploration terminée, vous aurez sans doute envie de quitter Bangkok pour aller dans un endroit plus paisible. Le superbe parc national de Khao Yai, le plus visité du pays, est situé non loin de la capitale. Ce dernier est très calme malgré sa popularité, et il s’agit d’un endroit magnifique avec des cascades, forêts tropicales, plaines et animaux, le troisième plus grand parc national de la Thaïlande.

Vos options de voyage de Bangkok à Khao Yai

Vos options de voyage de Bangkok à Khao Yai

La Thaïlande est un grand pays, mais heureusement, Khao Yai n’est pas situé très loin de Bangkok, à seulement 125 kilomètres environ. Cela étant dit, le voyage ne sera pas forcément rapide à cause des embouteillages perpétuels dans et aux alentours de Bangkok, sans parler du fait que les routes ne sont généralement pas très bien entretenues à l’extérieur de la ville. Pour effectuer ce trajet, vous pourrez prendre le bus ou mini-bus, ainsi que le taxi bien que ce moyen de transport soit plus cher de Bangkok à Khao Yai. Le train est aussi une option, même si ce dernier ne vous permettra d’économiser ni de l’argent, ni du temps sur le bus.

De Bangkok à Khao Yai en taxi privé

De Bangkok à Khao Yai en taxi privé
Des touristes parlent avec un chauffeur de taxi à Bangkok © 2p2play / Shutterstock, Inc.

Bien que le taxi privé soit le moyen de transport le plus cher de Bangkok à Khao Yai, c’est aussi le plus flexible et le plus rapide. Il est donc possible que vous pensiez qu’il vaut son prix, puisqu’il vous permettra d’atteindre le parc national de Khao Yai plus rapidement et plus confortablement.

Ce moyen de transport possède de nombreux avantages. D’abord, vous pourrez réserver un taxi privé auprès de diverses compagnies sur le site de voyage 12Go.asia. Ce dernier vous permettra d’examiner toutes vos options avec les prix, types de véhicules et options de ramassage et de dépose disponibles. Ainsi, vous pourrez comparer chaque service facilement et réserver en ligne en bénéficiant d’une confirmation instantanée avec la plupart des compagnies. Vous profiterez aussi d’options de remboursement au cas où vos projets changeraient.

Le taxi est aussi très flexible puisque vous pourrez réserver un ramassage à n’importe quel hôtel de Bangkok, voire même directement depuis l’Aéroport Don Mueang de Bangkok. En réservant, vous pourrez aussi renseigner l’heure du jour ou de la nuit à laquelle votre taxi doit venir vous récupérer. Ce service est pratique si vous avez un emploi du temps fixe et ne voulez pas avoir à vous conformer à des horaires spécifiques. Vous n’aurez aussi pas besoin d’attendre un bus, de rejoindre un arrêt ou de gérer des retards éventuels pour aller à Khao Yai depuis Bangkok. Le taxi vous permettra de planifier votre voyage comme bon vous semble, selon quand vous aimeriez partir.

Vous pourrez faire votre choix parmi de multiples compagnies de taxi sur 12Go. Leurs prix sont relativement similaires, et vous verrez que ces derniers varient selon la taille du véhicule choisi. Ls voitures Confort et Économie sont les moins chères et peuvent accueillir seulement deux passagers, mais en déboursant un peu plus vous pourrez réserver un SUV plus grand pour 4 ou 9 passagers. Ces véhicules sont parfaits si vous voyagez en famille ou entre amis, et peuvent même être abordables une fois le coût du trajet divisé entre chaque passager.

Comptez environ 3 heures de route de Bangkok à Khao Yai. Cette option est donc la plus rapide pour effectuer ce trajet.

De Bangkok à Khao Yai en bus ou mini-van

De Bangkok à Khao Yai en bus ou mini-van
Des mini-vans à la gare routière Mo Chit de Bangkok © hayachanta / Shutterstock, Inc.

Si vous voyagez seul, vous pourrez économiser beaucoup d’argent en voyageant en bus ou mini-van de Bangkok à Khao Yai. Ces moyens de transport sont très appréciés des voyageurs indépendants ou au budget serré, puisqu’ils sont abordables et que de nombreux mini-vans effectuent ce trajet chaque jour.

Sachez cependant qu’avec un tel prix, ils ont aussi leurs inconvénients. D’abord, ces moyens de transport ne sont pas très flexibles : vous devrez forcément quitter Bangkok aux horaires prévus par chaque compagnie. Et même s’il existe plusieurs compagnies, sachez que ces dernières proposent toutes des horaires similaires, avec environ quatre départs par jour. L’autre inconvénient est que ces mini-vans ne vous emmèneront pas jusqu’au parc national de Khao Yai lui-même mais s’arrêteront dans la ville voisine de Pak Chong. Une fois là, vous devrez prendre un autre van ou un taxi jusqu’au parc national, ce qui compliquera encore plus votre voyage, sans parler du fait que vous devrez aussi rejoindre le Mochit New Van Terminal (nouveau terminal des vans de Mochit) à Bangkok avant de pouvoir prendre la route !

De Bangkok à Khao Yai en train

De Bangkok à Khao Yai en train

Il vous sera aussi possible de prendre le train de Bangkok à Khao Yai, mais comme mentionné précédemment, sachez que cette option ne vous permettra pas d’économiser du temps ou de l’argent sur un bus, sans parler du fait qu’une fois le transfert en taxi de la gare à Khao Yai ajouté au prix du billet, cette option devrait vous coûter à peu près autant qu’un trajet en taxi privé.

Cela étant dit, prendre le train en Thaïlande est une véritable expérience en soi, qu’importe son coût ! Vous pourrez faire votre choix parmi deux options : prendre le train jusqu’à Pak Chong, ce qui vous permettra de vous rapprocher de Khao Yai autant que possible mais est plus long, de 4 à 5 heures depuis la gare Hua Lampong de Bangkok, ou vous pourrez prendre le train de la gare Phaya Thai de Bangkok jusqu’à Pak Phli. Le voyage devrait alors durer entre 2 et 2.5 heures, mais sachez que votre transfert en taxi sera plus long et donc plus cher jusqu’à Khao Yai, environ 70 minutes.

Quoi qu’il en soit, le mini-van, le bus ou le train sont tous des options viables, mais sachez qu’avec leur flexibilité et leur vitesse, prendre un taxi privé de Bangkok à Khao Yai est sans doute une meilleure idée, et notamment parce-que ce moyen de transport peut être relativement abordable si vous voyagez avec plusieurs personnes !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :