Si les séduisantes eaux turquoises et le doux sable blanc vous donnent envie de vous éloigner des rues animées de Bangkok, vous devriez sans doute vous rendre à Koh Chang. Cette superbe île est la deuxième plus grande de Thaïlande et elle se situe sur le bordure est du Golfe de Thaïlande. Vous y trouverez des forêts verdoyantes ainsi que de charmants villages qui, bien que n’étant pas aussi développés que des endroits tels que Koh Samui ou Phuket, sont parfaits si vous êtes à la recherche d’une expérience idyllique sur les plages de Thaïlande.

En savoir plus :
De Bangkok à Koh Chang en Avion
De Bangkok à Koh Chang par Transfert Privé
De Bangkok à Koh Chang en Bus

L’une des raisons pour lesquelles Koh Chang n’est pas aussi développée que le reste de la Thaïlande est parce-que cet endroit est difficile d’accès ; être une île n’est pas tous les jours faciles ! Vous n’y trouverez aucun aéroport et ne pourrez donc accéder à cette île que par bateau, bien que vous ayez à votre disposition diverses options pour rejoindre le terminal du ferry depuis Bangkok. Continuez votre lecture pour découvrir les multiples façons dont vous pouvez voyager de Bangkok à Koh Chang.

Prenez l’avion de Bangkok à Koh Chang

Un avion à Bangkok © Beer Pintusan / Shutterstock.com

Comme mentionné précédemment, cette île ne dispose d’aucun aéroport mais vous pouvez malgré tout prendre l’avion depuis Bangkok afin de rejoindre Trat, sur le continent. Il n’existe aujourd’hui qu’une compagnie aérienne qui fasse ce trajet : Bangkok Airways. Cette dernière propose des vols trois fois par jour : dans la matinée, en fin de matinée, et dans l’après-midi. Ce vol au départ de l’Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dure exactement une heure. Bangkok Airways étant l’une des compagnies aériennes leader en Thaïlande, le prix de leurs billets peut parfois surprendre, notamment lorsque vous voyagez avec un budget serré, mais la commodité et la vitesse avec laquelle vous pourrez rejoindre Koh Chang depuis Bangkok en optant pour cette option justifie parfaitement son prix.

Une fois arrivé au petit Aéroport de Trat, vous disposerez de plusieurs options pour rejoindre Koh Chang depuis l’aéroport. Vous pouvez opter pour un voyage en minibus partagé dont le prix inclut le ticket de ferry (environ 500bt par personne). L’avantage des minibus partagés, c’est que ces derniers traversent l’île entière et vous déposent ainsi directement à votre hôtel. Une véritable commodité, mais, n’oubliez pas que vous partagerez ce véhicule avec plusieurs autres passagers et qu’il est donc possible que vous deviez attendre un certain temps avant d’atteindre votre hôtel une fois sur l’île.

Vous pouvez aussi choisir de réserver un transfert privé, dont le prix reste avantageux si vous voyagez en groupe. Les hôtels de Koh Chang offrent ce service et viendront directement vous récupérer à l’Aéroport de Trat. Il s’agit là de l’option la plus pratique si vous avez déjà réservé votre hôtel, avec un service porte-à-porte, mais vous devrez sans doute payer cet avantage.

Enfin, rien ne vous empêche de rejoindre le terminal de ferry de Trat depuis l’aéroport par vos propres moyens. Notez cependant que peu de taxis desservent l’aéroport et vous devrez ainsi marcher jusqu’à la route principale en espérant y trouver quelqu’un pour vous emmener. Ce n’est donc pas la meilleure option puisqu’il faut environ une demi-heure en voiture pour atteindre le terminal de ferry depuis l’aéroport ; nous vous recommandons vivement de prendre d’autres dispositions.

Transferts privés de Bangkok à Koh Chang

Bien qu’un transfert privé puisse paraître cher de prime abord, il s’agit en réalité d’une option relativement abordable. L’un des avantages des transferts privés est que ce service repose sur le porte-à-porte, avec l’option d’être récupéré directement à votre hôtel au cœur de Bangkok, ou à l’aéroport, pour être conduit jusqu’à la porte de votre hôtel à Koh Chang. Un autre avantage de voyager en transfert privé de Bangkok à Koh Chang est que vous n’aurez à payer qu’une seule fois pour ce service, et ne devrez par ailleurs pas changer de véhicule. Déposez vos valises dans le coffre et laissez-vous simplement guider par votre chauffeur ! Bien sûr, l’inconvénient reste le temps de voyage. En voiture, attendez-vous à passer 4 à 4.5 heures sur la route pour rejoindre Trat (où vous devrez prendre le ferry) depuis l’Aéroport de Bangkok. Comptez 45 minutes de plus si vous souhaitez être directement récupéré à votre hôtel à Bangkok. Ajoutez à cela la traversée en ferry (environ 40 minutes), et enfin, le voyage jusqu’à votre hôtel.

Bus public et minibus de Bangkok à Koh Chang

Bus public et minibus de Bangkok à Koh Chang
Un minibus, ou mini-van comme on les appelle souvent en Thaïlande. © nitinut380 / Shutterstock.com

Les dernières options que nous pouvons vous recommander sont de voyager par bus public ou minibus. Ces deux types de transports ont l’avantage d’être les moins chers si vous souhaitez rejoindre Koh Chang à partir de Bangkok, mais à ce prix, vous devrez faire une concession sur le confort. Par ailleurs, il s’agit là des deux options les moins rapides pour vous rendre sur l’île.

Les bus publics coûtent environ la moitié du prix d’un minibus partagé, un coût qui inclut le ticket de ferry. Vous pouvez prendre la route depuis Khao San Road pour que ce soit plus pratique, ou prendre le bus directement à une gare routière ou depuis le Monument de la Victoire.

Le minibus partagé quant à lui coûte plus cher mais reste plus pratique et voyage de porte-à-porte d’hôtel. Ainsi, et comme avec les transferts privés, vous n’aurez pas à vous inquiéter de devoir changer de véhicule sans cesse. Un autre avantage des minibus partagés reste leur atmosphère communautaire. Vous serez assis dans un minibus pendant des heures, certes, mais c’est une opportunité parfaite pour apprendre à connaître vos voisins de siège !

Comme vous pouvez le constater, quelle que ce soit la façon dont vous choisissez de rejoindre Koh Chang depuis Bangkok, votre voyage inclura toujours une traversée en ferry d’environ 40 minutes ; il ne vous reste donc plus qu’à décider du temps et de l’argent que vous souhaitez consacrer à votre voyage jusqu’à Trat.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :