Vous avez visité Bangkok ; ses temples époustouflants, ses rues animées, et son atmosphère incroyable, et vous désirez à présent retrouver un semblant de calme et vous détendre sur la plage sans avoir à faire quoi que ce soit avant de devoir retourner chez vous et retrouver le monde réel. La Thaïlande disposant de nombreuses destinations de bord de mer, il peut parfois être difficile de trouver l’endroit parfait où passer ses vacances, mais si vous préférez le calme loin des destinations de fête, Koh Lanta pourrait bien être parfaite pour vous.

Vos options de voyage de Bangkok à Koh Lanta

La route est longue de Bangkok à Koh Lanta ! À vol d’oiseau, près de 700 kilomètres séparent ces deux endroits, mais le trajet est plus long encore par la route à travers les villes et villages. Ainsi, rejoindre Koh Lanta, située sur la côte est de la Thaïlande, peut rapidement devenir une corvée. Mais si vous cherchez un véritable coin de paradis, nous vous assurons que le jeu en vaut la chandelle. La meilleure façon d’effectuer un si long trajet est sans doute de prendre l’avion. Cela est possible, mais reste relativement compliqué. Le moyen de transport le plus populaire parmi les touristes qui souhaitent aller de Bangkok à Koh Lanta est le bus, ce dernier étant abordable tout en proposant des tickets combinés pour rejoindre votre destination sans encombre, bien que le trajet soit très long. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur ces options.

En savoir plus :
De Bangkok à Koh Lanta en Avion
De Bangkok à Koh Lanta en Bus
De Bangkok à Koh Lanta en Bus+Ferry

Vols de Bangkok à Koh Lanta

De Bangkok à Koh Lanta en Avion
Aéroport International de Krabi. © Decha Kiatlatchanon / Shutterstock.com

La façon la plus rapide de rejoindre Koh Lanta depuis Bangkok est de prendre l’avion. Cependant, et comme mentionné précédemment, ce moyen de transport n’est pas le plus direct. D’abord, les îles de Koh Lanta ne disposent pas de leur propre aéroport et il vous faudra donc atterrir non loin de là, à l’Aéroport de Krabi, sur le continent. Vous disposerez ensuite de deux options pour rejoindre votre destination : le hors-bord ou le mini-van privé. Le hors-bord est un moyen de transport très unique et il vous suffira de prendre un mini-van depuis l’Aéroport de Krabi jusqu’à la côte, avant de grimper à bord de votre bateau pour un transfert sensationnel jusqu’à votre hôtel de Koh Lanta. Selon les conditions de navigation, le trajet durera entre 1 heure et 1 heure et demie.

Si le hors-bord ne vous tente pas particulièrement, vous pouvez aussi choisir de prendre un mini-van privé pour aller de l’Aéroport de Krabi à Koh Lanta. Notez cependant que le trajet sera plus long, entre 2.5 et 3 heures. Malgré tout, même en ajoutant à cela un temps de vol de 70 minutes environ, l’avion reste le moyen de transport le plus rapide pour aller de Bangkok à Koh Lanta.

L’inconvénient principal de cette option est son coût ; plus important que celui de toute autre alternative. N’hésitez pas à comparer les compagnies aériennes et à réserver longtemps à l’avance pour bénéficier des meilleures offres. Vous pourrez voler avec Bangkok Airways, Thai Airways, et Thai Smile au départ de l’Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, et avec Thai Lion Air, Thai AirAsia, ou Nok Air au départ de l’Aéroport Don Mueang.

Bus direct de Bangkok à Koh Lanta

De Bangkok à Koh Lanta en Bus
Gare routière de Morchit à Bangkok. © ltdedigos / Shutterstock.com

Si vous êtes un voyageur expérimenté au budget serré cependant, le bus est sans doute votre seule option ! Ce moyen de transport est le moins cher si vous souhaitez voyager entre Bangkok et Koh Lanta. Notez par ailleurs qu’en voyageant de nuit, vous économiserez aussi le prix d’une chambre d’hôtel, pour un trajet plus économique encore. Sachez cependant que le bus a lui aussi ses inconvénients ; ce mode de transport est très lent, et il est certain que tous n’apprécieront pas être à l’étroit pendant de nombreuses heures.

Transport Co Intl propose des trajets en bus au départ de la gare routière Morchit de Bangkok. Ces derniers vous emmèneront jusqu’au port Hua Hin. De là, une courte traversée en ferry vous attend pour rejoindre Koh Lanta Noi (la petite île), mais vous préférerez sans doute continuer votre voyage jusqu’à Koh Lanta Yai, la plus grande île où sont rassemblés plages et hôtels.

Ainsi, bien que le bus soit très abordable, sachez qu’un simple ticket ne vous emmènera pas jusqu’à Koh Lanta, et il vous faudra donc prendre un ferry ou un taxi pour rejoindre votre destination finale. Cela étant dit, vous n’aurez aucun mal à trouver une compagnie au Port de Hua Hin proposant des tickets combinés pour finir le voyage.

De Bangkok à Koh Lanta en bus et ferry

De Bangkok à Koh Lanta en Ferry
Le car-ferry vous permettra d’effectuer le court trajet séparant le continent de Koh Lanta. © nitinut380 / Shutterstock.com

Si vous êtes inquiet à l’idée qu’on vous dépose au Port de Hua Hin et que vous deviez ensuite trouver un moyen de rejoindre Koh Lanta par vous-même ; rassurez-vous. Diverses options s’offrent à vous ! Vous pourrez par exemple voyager avec Paradive Travel au départ de Hua Lamphong, à Bangkok. Vous prendrez un bus ou un van pour effectuer ce trajet, puis un ferry pour rejoindre Koh Lanta. Ainsi, vous devrez changer de véhicule à plusieurs reprises mais serez toujours dirigé par les employés Paradive pour savoir où aller et quand. Une fois à Koh Lanta, on vous déposera au port Saladan qui se trouve à Ban Saladan, l’un des villages principaux de l’île. De là, vous pourrez facilement rejoindre divers points d’intérêt.

Bien entendu, ce ticket combiné est plus cher qu’un simple ticket de bus, mais reste abordable puisque vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour réserver un autre moyen de transport afin de rejoindre Koh Lanta.

La compagnie Jolly Travel Bangkok propose elle aussi des transferts de Bangkok à Koh Lanta. Le prix de leur ticket de bus et ferry est relativement similaire à celui de Paradive, mais notez que leur départ se fait sur Khao San Road. Jolly Travel est une compagnie réputée, mais attention : sachez que de nombreuses compagnies peu scrupuleuses opèrent elles aussi depuis Khao San Road, faites donc attention lorsque vous vous y rendrez. Comptez entre 16.5 et 18.5 heures de voyage si vous choisissez un ticket combiné bus et ferry.

La dernière option dont vous disposez, si vous ne souhaitez pas rester coincé dans un bus si longtemps, est de diviser votre voyage. Vous pourriez par exemple rejoindre Surat Thani et y rester une nuit ou deux avant de prendre un bus jusqu’à Koh Lanta.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (211 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...