Dans le sud de la Thaïlande se trouve la ville de Krabi, une base idéale pour explorer les plages, la forêt et les temples de la région. Krabi se tient à environ 770 kilomètres de Bangkok. Il ne s’agit donc pas d’un court voyage, mais il est indéniable que le sable blanc, les excellentes possibilités de plongée sous-marine et la visite du temple de la Grotte du tigre valent le détour.

À lire :
Bangkok – Krabi par vol
Bangkok – Krabi en train
Bangkok – Krabi en bus

Si l’idée d’un voyage dans la région vous séduit, sachez qu’il existe des vols de Bangkok à Krabi. Si vous cherchez un train de Bangkok à Krabi, il faut savoir qu’il n’y a pas d’itinéraire direct, mais il est possible d’effectuer le trajet en train, puis en bus. Bien sûr, vous pouvez également prendre un bus direct depuis Bangkok, mais il faudra alors vous préparer à un voyage particulièrement long.

Vols de Bangkok vers Krabi

Avions Thai Lion Air à l’aéroport de Suvarnabhumi
Avions Thai Lion Air à l’aéroport de Suvarnabhumi. © Farbregas Hareluya / Shutterstock.com

En raison de la distance entre les deux villes, les vols de Bangkok à Krabi semblent être l’option la plus raisonnable. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à les trouver : plusieurs compagnies aériennes nationales proposent tous les jours des vols réguliers entre ces deux villes. Les compagnies aériennes couvrant le trajet incluent Bangkok Airways, Thai Airways, Thai Lion Air et Nok Air. Le coût moyen d’un billet en aller simple est de 2 500 bahts, mais il est souvent possible de dénicher des billets bon marché à seulement 1 700 bahts. Le temps de vol de Bangkok à Krabi est en moyenne de 1 heure et 30 minutes. Vous devez vous enregistrer pour votre vol au moins 1 heure avant le décollage, tandis que la plupart des comptoirs d’enregistrement ferment 40 minutes avant le décollage. Veuillez noter qu’aux heures de pointe, il faut parfois jusqu’à deux heures pour atteindre l’aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok depuis les hôtels situés au bord du fleuve de Bangkok. Par conséquent, pensez à prévoir suffisamment de temps afin d’être sûr de pouvoir prendre votre vol.

Air Asia, la compagnie proposant le plus grand nombre de vols par jour, concentre ses vols sur l’ancien aéroport international de Don Muang. Nok Air et Thai Lion Air ont également choisi de privilégier l’aéroport international de Don Muang.

Le moyen le plus facile de se rendre à l’aéroport Don Muang est le taxi. Il se situe à près de 23 km du centre-ville, soit un trajet d’entre 30 et 60 min. pour un tarif d’entre 250 et 300 THB.

Option pratique, le bus A1 connecte la gare de Skytrain (BTS) Mo Chit à l’aéroport de Don Muang et Don Muang à BTS Mo Chit. Cette ligne est opérée par des bus climatisés circulant entre 8:30 et 23:30. Le billet de 30 THB doit être acheté en espèces à bord du bus. Le trajet dure habituellement de 30 à 45 minutes. Le bus A2 vous emmènera quant à lui un peu plus loin, au monument de la Victoire ainsi qu’à quelques autres gares d’arrêt BTS sur le chemin.

Les vols de Bangkok à Krabi avec Thai Airways et Bangkok Airways partent de l’aéroport de Suvarnabhumi, une plateforme aéroportuaire moderne qui a ouvert ses portes en 2006. Il y a beaucoup d’installations utiles sur place, notamment un hôtel dans l’aéroport où vous pouvez choisir de passer la nuit précédant votre vol, pour plus de commodité.

L’aéroport de Suvarnabhumi possède également son propre système de transport, notamment une navette gratuite qui relie le terminal des passagers avec le dépôt de location de voiture ainsi que le terminus de bus. Plusieurs lignes de bus fournissent un service 24h/24 à destination de divers endroits de la ville. Le prix du trajet est de 35 bahts. Les bus en provenance et à destination de l’aéroport s’arrêtent au centre de transport, où il est possible de monter à bord de la navette.

Si vous préférez ne pas voyager en bus, vous pouvez vous rendre à l’aéroport en taxi. Le tarif comprendra les frais de compteur, les frais du péage autoroutier ainsi que le supplément aéroport de 50 bahts. Le point de dépôt pour les passagers en taxi se situe au niveau 4, tandis que le point de ramassage se trouve au niveau 1.

Au rez-de-chaussée, il y a également l’Airport Rail Link, qui relie l’aéroport de Suvarnabhumi aux stations de Phaya Thai et de Makkasan ainsi qu’à 5 autres stations moins communes. La station de Phayathai est connectée à la ligne de BTS Skytrain. La station de Makkasan est reliée à la ligne de métro MRT. Les trains à destination de la station de Phaya Thai effectuent le trajet en 26 minutes et coûtent 45 bahts thaïlandais. Les trains à destination de la station de Makkasan effectuent le trajet en 22 minutes et coûtent 35 bahts thaïlandais. Les trains peuvent être très fréquentés, en particulier le matin et le soir. Les gares de Makkasan et de Phaya Thai sont généralement particulièrement bondées l’après-midi en direction de l’aéroport de Suvarnabhumi.

Trains de Bangkok à Krabi

Techniquement, il n’y a pas de train de Bangkok à Krabi, car Krabi n’a pas de gare. Si vous voyagez en train, vous devez monter à la gare de Hua Lamphong à Bangkok et descendre à la gare de Surat Thani. De là, vous pourrez voyager en navette jusqu’à la gare routière de Surat Thani, puis en bus pour le reste du trajet jusqu’à Krabi.

La gare de Hua Lamphong est au centre de Bangkok et donc très facile d’accès. Elle est rattachée au système de métro MRT ; le point de transfert BTS Skytrain le plus proche est Si Lom (MRT) / Sala Daeng (Skytrain). Autrement, si vous habitez Sukhumvit, sachez que la gare de BTS Skytrain d’Asok est connectée avec le MRT.

La gare de Hua Lamphong est également desservie par des bus réguliers depuis tous les quartiers de Bangkok. Les bus rouges sont les plus fréquents et ils fonctionnent souvent toute la nuit. Ces bus sont souvent bondés et ils n’ont pas de climatisation, mais ils disposent d’un ventilateur à bord. Les bus rouges sont exploités par la Bangkok Mass Transit Authority (BMTA), qui exploite également le bus Orange (Euro II) climatisé et plus confortable. Des bus privés sont également disponibles, mais le voyage en bus privé reste généralement plus cher. Le taxi constitue également une bonne option pour aller à la gare de Hua Lamphong ou pour en repartir. Sachez que si vous revenez à Bangkok de Krabi, il n’y a pas de file d’attente organisée pour le taxi : il est donc possible que vous vous retrouviez impliqué dans un match de lutte aux heures de pointe. Vous devez également vous assurer que le chauffeur de taxi allume le compteur du taxi. N’hésitez pas à le signaler aux autorités de la gare s’il refuse de le faire.

La gare de Hua Lamphong elle-même est très fréquentée, puisqu’elle accueille environ 60 000 passagers par jour. Vous devez vous assurer que vous avez suffisamment de temps pour réserver vos billets et prendre votre train. Il est possible de réserver un billet combiné train et bus à la gare, celui-ci sera valable jusqu’à Krabi. Si vous réservez votre billet le jour du voyage ou le jour précédent, vous pouvez effectuer votre achat aux guichets situés sous les écrans rouges/orange/verts. Si vous devez effectuer une réservation à l’avance, vous devez vous diriger vers la zone des quais et rechercher le bureau de réservation à l’avance situé sur le côté droit.

Comme nous l’avons déjà mentionné, vous ne réservez pas de billet de train de Bangkok à Krabi, mais bien un train à destination de Surat Thani ainsi qu’un billet de bus pour le reste du voyage. Plusieurs trains vers Surat Thani partent pendant la journée et en soirée. Les trains express de jour prennent environ 8 heures 45 minutes pour arriver à destination. Il est possible de réserver des places en seconde classe avec repas inclus sur ce service climatisé. Le train-couchette met environ 11 heures 45 minutes pour atteindre Surat Thani, mais vous avez l’avantage de pouvoir réserver soit un billet de nuit en 1e classe pour environ 1 500 bahts, soit un billet en 2nd classe pour environ 960 bahts. Une fois que vous aurez atteint la gare routière de Surat Thani, vous vous assiérez à bord d’un bus climatisé pour un trajet de trois heures à destination de Krabi.

Bus de Bangkok à Krabi

Le Southern Bus Terminal de Bangkok (Sai Tai Mai)
Le Southern Bus Terminal de Bangkok (Sai Tai Mai). © Settawat Udom / Shutterstock.com

Il est possible de voyager de Bangkok à Krabi en bus. Les bus climatisés quittent le Southern Bus Terminal le soir et prennent environ 12 heures pour arriver à Krabi. Le Southern Bus Terminal, également connu sous le nom de Sai Tai Mai, peut être difficile d’accès depuis le centre de Bangkok. Le seul moyen facile de vous y rendre depuis la vieille ville est de prendre un taxi qui vous reviendra à environ 120 bahts. Il y a des bus locaux qui ne coûtent que quelques bahts dans certaines zones, telles que Sukhumvit. Si vous voyagez en bus de Bangkok à Krabi, il faut vous attendre à un voyage d’une valeur d’environ 920 bahts.

Que vous décidiez de tenter les vols de Bangkok à Krabi, de prendre le bus ou d’opter pour un combiné train-bus de Bangkok à Krabi, il peut valoir la peine de partir à la découverte des magnifiques vues du temple de la Grotte du tigre ou de marcher le long des plages de sable blanc de Krabi.

Besoin d’un endroit où séjourner à Krabi ?

1. Rendez-vous sur TripAdvisor

Rendez-vous sur la page de comparaison des hôtels de Krabi de TripAdvisor en cliquant ici.

TripAdvisor compare les prix de plus de 200 sites de réservation d’hôtels afin que les voyageurs puissent trouver le prix le plus bas pour l’hôtel de leur choix.

2. Sélectionnez vos dates

Commencez par sélectionner les dates où vous prévoyez de séjourner à Krabi.

Facultatif : Indiquez votre budget quotidien ainsi que les autres services dont vous pourriez avoir besoin grâce aux filtres.

3. Choisissez votre hôtel

Hôtels à Krabi sur Tripadvisor

TripAdvisor va maintenant trouver les meilleurs hôtels évalués ainsi que les meilleures offres disponibles à partir de tous les sites de réservation populaires.

Trouvez l’hôtel qui vous convient et réservez-le !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (48 votes, average: 4.76 out of 5)
Loading...