La ville dynamique de Udon Thani, située au nord-est de la Thaïlande, ne dispose pas de nombreuses attractions touristiques mais attire malgré tout les foules, de par sa localisation de choix qui vous permettra de rejoindre facilement le Laos, le nord du Vietnam et le sud de la Chine.
Située à 560 kilomètres environ au nord-est de Bangkok, de nombreuses personnes choisissent de rejoindre la ville de Udon Thani depuis Bangkok, divers moyens de transport étant proposés entre ces deux villes.

En savoir plus :
De Bangkok à Udon Thani en Avion
De Bangkok à Udon Thani en Train
De Bangkok à Udon Thani en Bus

Vos options de voyage de Bangkok à Udon Thani

Sans étendue d’eau à traverser pour rejoindre Udon Thani depuis Bangkok, vous découvrirez bientôt que le trajet entre ces deux villes est des plus aisés. Vous n’aurez pas à prendre le ferry et pourrez donc choisir de voyager en avion, train ou bus, voire même en voiture louée pour une expérience légèrement plus excitante si vous n’êtes pas intimidé à l’idée d’affronter les routes thaïlandaises vous-même ! Si vous choisissez de vous rendre à destination par le biais des transports publics cependant, nous vous recommandons de réserver vos tickets aussi longtemps à l’avance que possible afin de bénéficier de plus de choix mais aussi des meilleurs prix, notamment si vous souhaitez prendre l’avion.

Vols de Bangkok à Udon Thani

Vols de Bangkok à Udon Thani
La plupart des compagnies aériennes à bas prix opèrent depuis l’Aéroport International de Don Mueang, raison pour laquelle ce dernier est très fréquenté pour les vols domestiques © 895_The_Studio / Shutterstock.com

L’avantage de l’avion reste que ce moyen de transport est très rapide et il s’agit donc sans doute de l’option la plus efficace pour vous rendre à Udon Thani depuis Bangkok. Sachez cependant qu’une telle commodité a un prix, même s’il est vrai que les billets d’avion pour Udon Thani au départ de Bangkok sont souvent être abordables. En effet, de nombreuses compagnies proposant ce trajet, la compétition vous permettra souvent de trouver les meilleures offres. Comme mentionné précédemment, vous paierez certainement moins cher en réservant à l’avance, les vols en matinée et en soirée étant moins chers que les vols prévus en mi-journée.

Vous pourrez faire votre choix parmi quatre compagnies aériennes pour ce trajet, trois d’entre elles proposant des vols au départ de l’aéroport Don Mueang de Bangkok : Nok Air, Thai AirAsia, et Thai Lion Air, tandis que Thai Smile opère depuis l’Aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Ainsi, vous ferez certainement votre choix en fonction de l’aéroport se trouvant le plus près de vous.

Vols de Bangkok à Udon Thani
Nok Air à l’Aéroport International de Don Mueang © vajaraphol / Shutterstock.com

De nombreux vols étant proposés chaque jour entre Bangkok et Udon Thani, vous pourrez sans doute trouver un horaire correspondant à vos disponibilités, pour un prix relativement similaire à celui d’un billet de train entre ces deux villes ; comptez une heure de vol seulement. Ainsi, vous préférerez sans doute prendre l’avion pour effectuer ce trajet, mais sachez cependant qu’il est possible que vous ne puissiez pas enregistrer de bagage en soute sur certains vols et que vous ne pourrez pas admirer le paysage depuis les airs.

En train de Bangkok à Udon Thani

En train de Bangkok à Udon Thani
La gare Hua Lamphong au centre de Bangkok est la gare ferroviaire principale de Bangkok. © phantomm / Shutterstock.com

Nous avons déjà abordé le sujet des trains ci-dessus, mais si vous devez savoir une chose sur les trains thaïlandais, c’est que ces derniers sont terriblement lents !

En sachant qu’un vol de Bangkok à Udon Thani vous coûtera sensiblement le même prix, vous préférerez sans doute éviter de passer 10 à 11 heures dans le train, même si cela dépend de vos priorités. Les trains ont l’avantage d’être un mode de transport relativement confortable, et sont parfaits si vous souhaitez admirer le paysage de plus près. Malgré tout, la majorité du trajet étant effectué de nuit, il est probable que vous ne voyiez pas grand chose en route. Ainsi, si vous souhaitez prendre le train de Bangkok à Udon Thani, nous vous recommandons de le faire pour l’expérience avant tout !

Deux trains de nuit pour Udon Thani sont proposés par Thai Railways au départ de Bangkok, à 18h50 et 20h05, tous deux proposant différents tickets. Les sièges seconde classe sont les moins chers et incluent la climatisation, des toilettes et de la nourriture. Si vous souhaitez profiter de ce voyage de nuit pour dormir, optez plutôt pour une cabine : seconde classe, réservée aux femmes ou, si le prix n’est pas un facteur de choix pour vous, vous pourrez même profiter du confort d’une cabine première classe.

En bus de Bangkok à Udon Thani

En bus de Bangkok à Udon Thani
La plupart des bus effectuant le trajet entre Udon Thani et Bangkok arrivent et partent de la gare routière Mo Chit de Bangkok. © Jes2u.photo / Shutterstock.com

Les voyages en bus de Bangkok à Udon Thani sont très longs : comptez 7 heures environ d’une ville à l’autre. En voyageant de nuit à bord de l’un des bus VIP de Budsarakham Tour, vous arriverez à Morchit avant 7 heures.

Bien que le voyage soit long, sachez que ces bus VIP disposent de nombreuses commodités à bord, telles que la climatisation, de la nourriture et des snacks, un service de stewards, des toilettes, ainsi que des écrans.

Bien sûr, vous pourriez aussi choisir de louer une voiture pour vous rendre à Udon Thani depuis Bangkok par vos propres moyens. La route est relativement facile à suivre, cependant, si vous prévoyez de passer par ou non loin de Songkran, sachez que la circulation y est souvent bouchée si bien qu’il est possible que votre voyage soit plus long encore qu’en bus.

Ainsi, si vous souhaitez vous rendre à Udon Thani depuis Bangkok, vous disposez de nombreuses options différentes parmi lesquelles faire votre choix. L’avion est un moyen de transport particulièrement intéressant pour effectuer ce trajet, et ce même si vous avez un budget serré ; les prix des billets d’avion étant comparables à ceux des billets de train sur ce trajet. L’avion est, par ailleurs, plus fiable que toute autre option de transport, puisqu’il n’est pas rare que le départ des bus à Bangkok (tout comme des trains, d’ailleurs) soit retardé de plusieurs heures. Il est donc possible que vous deviez attendre votre bus à la gare routière, et arriviez plus tard que vous ne l’aviez prévu à Udon Thani. Si vous manquez de temps et devez rejoindre Udon Thani le plus rapidement possible, prendre l’avion est donc votre meilleure option.