Les Philippines regorgent d’îles aux plages magnifiques qui rivaliseront avec même les endroits les plus beaux des pays voisins. L’une des destinations les plus célèbres du pays est l’île touristique de Boracay, beaucoup fréquentée par les touristes comme les locaux grâce à ses plages époustouflantes et ses eaux cristallines. Il s’agit de l’endroit parfait où vous détendre sur la plage, et vous y trouverez aussi un multitude de magasins, restaurants, hôtels et bars. Bien qu’elle soit une île, Boracay reste facile à atteindre depuis l’île voisine de Panay, grâce au ‘barangay’ de Caticlan.
Vos options de voyage de Caticlan à Boracay
Caticlan est située à l’extrémité nord de la grande île de Panay, qui n’est qu’à un kilomètre de la côte de Boracay. Ainsi, il est aussi rapide que facile d’aller à Boracay depuis Caticlan, bien qu’il vous faudra traverser une étendue d’eau pour effectuer ce voyage. Caticlan est donc l’un des portails majeurs vers Boracay, dotée de son propre aéroport, l’Aéroport de Caticlan dont le nom officiel est l’Aéroport Godofredo P. Ramos. Ce dernier relie Boracay à Manille, la capitale des Philippines, et il y a donc de grandes chances pour que vous arriviez à Boracay par lui. De là, vous pourrez réserver un transfert en van incluant la traversée en ferry et même un transfert vers l’hôtel de votre choix une fois arrivé sur l’île de Boracay.
De Caticlan à Boracay en ferry
En dépit du fait que seule une mince étendue d’eau sépare Caticlan de Boracay, il vous faudra forcément prendre le ferry pour voyager entre ces deux destinations, puisqu’aucun pont ne vous permettra d’effectuer ce trajet par la route. Vous pourrez effectuer ce voyage indépendamment et acheter vos propres billets de ferry sur la Jetée de Caticlan. Vous pourrez alors faire votre choix parmi deux options. D’abord, il vous sera possible de réserver une place dans un petit bateau appelé Bangka, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent, mais notez que sa taille pourrait rendre nerveux quiconque a la phobie de l’eau. Ces Bangkas opèrent normalement de 5h à 21h avec de nombreux départs proposés tout au long de la journée.
La deuxième option dont vous disposez est de réserver une place sur un bateau plus grand, ressemblant plus à un ferry ! Il s’agit du Boracay Express, et puisque ce dernier est plus confortable et stable que les bateaux plus petits, il est aussi plus cher. La traversée devrait durer 15 minutes environ et cela peu importe le type de bateau que vous choisirez d’emprunter.
La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez aussi acheter un billet combiné couvrant chaque portion du voyage. Si vous arrivez à l’Aéroport de Caticlan par exemple, vous pourrez réserver un ‘package’ incluant votre transfert sur le site de voyage 12Go.asia. Toutes les portions du voyage seront alors comprises : le transfert de l’aéroport au ferry en van, la traversée en ferry, et la transfert additionnel de la jetée de Cagban sur Boracay à votre hôtel. Ces ‘packages’ bénéficient d’un très bon rapport qualité-prix et vous faciliteront grandement la tâche plutôt que de devoir réserver chaque voyage indépendamment. En réservant vos billets combinés sur 12Go, vous payerez une seule fois pour les trois portions du voyage, vous permettant de bénéficier d’un service de porte-à-porte, de l’Aéroport de Caticlan à l’hôtel de Boracay.
Ces billets ‘package’ sont vendus pour la compagnie de voyage My Boracay Guide, à un prix raisonnable lorsqu’on sait combien ils seront pratiques. En choisissant cette option, il est cependant possible que votre voyage soit plus long puisque le van qui viendra vous récupérer à l’aéroport attendra d’autres passagers qu’il déposera ensuite à divers hôtels de Boracay, mais il ne devrait durer qu’une heure environ en tout. Des départs sont prévus à l’aéroport toutes les deux heures, à l’heure pile, de 9h à 19h, et il est donc possible que vous deviez attendre un peu pour partir une fois arrivé, mais cela restera plus rapide que de devoir rejoindre la jetée par vos propres moyens.
Un autre avantage du fait de réserver un billet combiné est que même si votre vol est retardé, la compagnie de voyage assurera vos transferts malgré tout, en vous envoyant un véhicule plus tard ou en attendant que vous arriviez à l’aéroport.
Réserver un billet combiné de van, ferry et taxi de Caticlan à Boracay est avantageux, et cela pour de nombreuses raisons : ces billets bénéficient d’un bon rapport qualité/prix, sont faciles à réserver à l’avance, et vous profiterez alors d’un ramassage garanti ainsi que d’un service de porte-à-porte !
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :