La plus grande ville du nord de la Thaïlande est une gemme magnifique qui abrite des centaines de temples Bouddhistes, entourés par de superbes montagnes. Avec tant de choses à faire et à voir, Chiang Mai est l’une des destinations touristiques les plus prisées de Thaïlande et du monde. N’hésitez pas à séjourner à Chiang Mai pour découvrir le meilleur de la culture thaï avant de prendre la route vers l’une des destinations de bord de mer les plus populaires du pays. Koh Samui n’a rien de l’authenticité de Chiang Mai. Construite pour plaire au grand nombre de touristes qui la visitent chaque année, Koh Samui est parfaite pour passer du temps sur la plage en journée et faire la fête à la nuit tombée, mais est aussi très célèbre pour ses balades à dos d’éléphant, spots de plongée et plus encore. Mais alors, quel est le meilleur moyen de voyager entre Chiang Mai et Koh Samui ? Continuez votre lecture pour le découvrir !

Vos options de voyage de Chiang Mai à Koh Samui

Il est facile d’oublier à quel point la Thaïlande est grande ; jusqu’à ce que vous décidiez de voyager de Chiang Mai à Koh Samui ! Sur terre et mer, le trajet séparant ces deux villes est d’environ 1,450 kilomètres, un vrai périple du nord au sud de la Thaïlande. Bien sûr, prendre l’avion vous permettra d’atteindre votre destination rapidement, mais sachez que jusqu’à récemment, aucun vol direct n’était proposé entre Chiang Mai et Koh Samui, si bien que le voyage en train ou bus et ferry était la seule option dont les touristes disposaient. Notez que des vols étaient cependant et sont toujours proposés de Bangkok à Koh Samui : une option intéressante.

De Chiang Mai à Koh Samui en bus, train et ferry

Un train en route pour Surat Thani d’où part le ferry pour Koh Samui
Un train en route pour Surat Thani d’où part le ferry pour Koh Samui. © Amnat Phutthamrong / Shutterstock.com

Nous souhaitons vous faire part de toutes les options dont vous disposez si vous souhaitez voyager entre Chiang Mai et Koh Samui, raison pour laquelle nous allons vous parler brièvement du trajet en bus, train et ferry. Bien que cette option soit viable, sachez que le trajet sera long et éprouvant, puisqu’il devrait durer environ 24 heures. L’avantage de prendre le bus, le train et le ferry étant que ces moyens de transport sont beaucoup moins chers que l’avion, une bonne option donc si vous voyagez avec un budget serré. L’autre avantage étant l’opportunité d’admirer le paysage en chemin. Le paysage aux alentours de Chiang Mai est incroyablement beau, et bien que vous pourriez aussi le voir depuis un avion, l’altitude vous empêchera de vraiment l’apprécier. Malgré tout, nous vous recommandons grandement de prendre l’avion, si vous en avez les moyens !

Vols de Chiang Mai à Koh Samui

Vols de Chiang Mai à Koh Samui
Avion Bangkok Airways en train de se poser à Koh Samui © IamDoctorEgg / Shutterstock.com

Maintenant que des vols directs sont proposés entre Chiang Mai et Koh Samui, il est indéniable que cette option est la plus commode pour voyager entre ces deux destinations. Un vol direct durera environ 2 heures, si bien que vous pourriez être sur le plage à profiter du soleil dans l’après-midi même ! La mauvaise nouvelle étant que seule une compagnie aérienne propose ce trajet, avec deux vols par jour uniquement, si bien que le prix des billets peut parfois être très élevé. Pour obtenir la meilleure offre, n’hésitez pas à réserver votre vol Chiang Mai – Koh Samui autant à l’avance que possible puisque les prix augmentent à mesure que la date du vol approche, sans parler du fait qu’il est possible que vous ne puissiez plus trouver de billets si vous attendez trop.

C’est Bangkok Airways qui propose ce trajet, les deux vols organisés par jour quittant Chiang Mai à 9h et 13h, pour une durée de vol d’environ une heure et 45 minutes. Ainsi, même en ajoutant à cela le trajet pour aller et quitter l’aéroport, passer la sécurité, etc. prendre l’avion reste bien plus rapide pour aller de Chiang Mai à Koh Samui !

Si vous souhaitez prendre l’avion mais aimeriez économiser un peu d’argent en profitant d’une meilleure flexibilité, n’hésitez pas à prendre un vol à escale. Des dizaines de vols sont proposés chaque jour de Chiang Mai à Bangkok, et de Bangkok à Koh Samui : de 10 à 12 départs en tout. En choisissant cette option pour aller de Chiang Mai à Koh Samui, le trajet sera évidemment plus long que si vous preniez un vol direct, mais toujours beaucoup plus rapide que par bus et ferry, ou train et ferry

Nous pensons quoi qu’il en soit que votre meilleure option de rallier Koh Samui depuis Chiang Mai est de prendre l’avion !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (218 votes, average: 4.73 out of 5)
Loading...