Si vous avez prévu d’aller au Vietnam, ces deux villes se trouvent certainement sur votre itinéraire : Da Nang et Hoi An. Da Nang, avec son architecture aussi ancienne que moderne, et son histoire riche de port colonial français, regorge de choses à faire et à voir, et abrite d’époustouflantes plages de sable fin aux eaux turquoises pour que vous puissiez vous détendre. Quant à Hoi An, cette dernière possède un superbe quartier historique. Site du patrimoine mondial de l’Unesco, le port commercial de Hoi An date de la période entre le 15ème et 19ème siècle et est très bien préservé. N’oubliez pas d’aller voir le pont-pagode japonais de la ville en arpentant ses rues charmantes. Ces deux villes étant très proches, il vous sera particulièrement facile de voyager entre elles et de visiter chaque destination, même si vous n’êtes au Vietnam que pendant quelques jours.

Vos options de voyage de Da Nang à Hoi An

Vos options de voyage de Da Nang à Hoi An

Il est aussi facile que rapide de rejoindre Hoi An depuis Da Nang, ces deux villes n’étant séparées que par 30 kilomètres environ. Hoi An se trouve au sud de Da Nang, et vous pourrez emprunter une magnifique route côtière pour rejoindre votre destination, ainsi que diverses routes de campagne si le cœur vous en dit. Vous pourrez effectuer ce voyage en bus public ou taxi, avec des compagnies de taxi privées opérant des vans, mini-vans ou Sedans par exemple. Il vous sera aussi possible de louer votre propre voiture si vous préférez prendre votre temps ou pensez continuer votre voyage une fois que vous aurez visité Hoi An, mais sachez qu’en comparaison au prix raisonnable d’un taxi privé, la location d’une voiture pourrait ne pas être des plus intéressantes. Une moto, cependant, vous coûtera moins cher et peut être agréable, bien que nous ne vous recommandons pas d’opter pour ce mode de transport si vous n’en avez jamais fait auparavant et ignorez tout des routes vietnamiennes.

En bus public de Da Nang à Hoi An

En bus public de Da Nang à Hoi An

La grande majorité des touristes choisissent de prendre le bus jusqu’à Hoi An et ce, pour diverses raisons. D’abord, le bus est de loin le moyen de transport le plus abordable si vous voyagez avec un budget serré ou faites attention à vos dépenses. Ensuite, sachez qu’au Vietnam, le simple fait de prendre le bus est une véritable expérience culturelle. Les bus publics sont fréquentés par tous, et pas uniquement par les touristes, si bien que vous voyagerez aux côtés des locaux en plongeant dans leur culture. Enfin, l’avantage des bus est que plusieurs trajets sont proposés chaque jour entre Da Nang et Hoi An, raison pour laquelle vous n’aurez pas à attendre votre bus pendant des heures, une véritable commodité en Asie !

Mais alors, quel bus devriez vous prendre ? Cela dépend surtout de votre point de départ. Si vous arrivez à l’Aéroport de Da Nang et souhaitez rejoindre Hoi An directement, le bus n’est pas la meilleure option par exemple, l’arrêt le plus proche se trouvant à 3 kilomètres environ. Si vous devez prendre un taxi rien que pour atteindre votre arrêt, cela ne vous permettra en rien d’économiser de l’argent ! Les choses sont cependant différentes depuis la ville de Da Nang. De nombreux arrêts de bus sont disséminés un peu partout, et vous n’aurez aucun mal à savoir quel bus est le votre : c’est le numéro 1 ! Par ailleurs, les bus sont facilement repérables puisqu’ils sont jaunes, des départs étant proposés toutes les 20 minutes entre 5h30 et 18h.

Un voyage en bus de Da Nang à Hoi An est généralement plus long qu’en taxi, de 70 à 80 minutes, mais le ticket étant si abordable, ce mode de transport est plus qu’intéressant !

En bus de compagnie de voyage de Da Nang à Hoi An

En bus de compagnie de voyage de Da Nang à Hoi An

Pour un prix légèrement plus élevé, vous pourriez aussi choisir de voyager avec la climatisation et des sièges plus confortables en réservant avec la compagnie de voyage The Sinh Tourist au départ de la gare routière de Da Nang. Comptez alors 90 minutes environ jusqu’à Hoi An.

En taxi privé ou partagé de Da Nang à Hoi An

Si vous préférez emprunter un moyen de transport un peu plus luxueux, le taxi privé est sans doute une bonne option pour aller de Da Nang à Hoi An ! Les taxis sont plus chers que les bus publics mais peuvent être relativement économiques si vous partagez ce véhicule avec plusieurs autres passagers. Un taxi a l’avantage d’être flexible et de pouvoir s’adapter à vos disponibilités, et pourrez aussi choisir d’être récupéré directement à l’Aéroport de Da Nang, un avantage certain puisque vous n’aurez pas à trouver comment rejoindre votre arrêt de bus une fois arrivé.

En taxi privé ou partagé de Da Nang à Hoi An
L’un des vans Tiim Charter sur la route de Da Nang à Hoi An

Vous pourrez faire votre choix parmi deux compagnies de taxi privé : Dichung Taxi et Tiim Charter.Toutes deux viendront vous récupérer directement à votre hôtel de Da Nang pour vous emmener à Hoi An. Les prix proposés par ces deux compagnies sont relativement similaires, la différence principale étant que Dichung Taxi vous permettra de choisir entre trois types de véhicules différents ; un van 9 passagers, un mini-van 4 passagers et un Sedan pour deux à trois passagers. Tiim Charter propose elle aussi des voyages en van et mini-van mais pas en Sedan.

Le temps de voyage prévu de Da Nang à Hoi An est d’une heure environ, mais il est possible que vous atteigniez Hoi An plus rapidement, en fonction du nombre d’arrêts que le taxi effectuera en chemin, et de votre point de départ à Da Nan. Sachez qu’en choisissant un taxi partagé, vous voyagerez avec des étrangers ; ainsi, si vous préférez être seul, optez plutôt pour un taxi standard au départ de l’aéroport ou du centre-ville de Da Nang jusqu’à Hoi An.

En van depuis l’aéroport de Da Nang

En van depuis l’aéroport de Da Nang
Van Hoi An Express arrivant à Hoi An

Vous disposez aussi de plusieurs options si vous souhaitez prendre la route directement depuis l’aéroport de Da Nang : Hoi An Express, Dichung Taxi, et Tiim Charter. Ces compagnies privées proposent des voyages à bord de vans modernes et spacieux que vous pourrez partager avec d’autres passagers. Vous pourrez aussi opter pour un véhicule plus petit si vous préférez voyager seul. Ces derniers sont réputés pour être abordables et sûrs, et sont donc une bonne option pour rejoindre Hoi An depuis Da Nang.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :