Avec ses plages de sable fin et sa proximité à l’un des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO le plus spectaculaire du Vietnam, la ville de Da Nang bénéficie de nombreux atouts. Plaque tournante du transport et ville portuaire, Da Nang est un excellent point de départ de votre voyage avant de continuer votre route vers Hue et sa gigantesque citadelle du 19ème siècle qui abrite une Cité Impériale ainsi que la Cité Interdite Violette. Située non loin de Da Nang, Hue peut être atteinte en un jour de voyage seulement mais, si vous voulez vraiment rendre justice à Hue ainsi qu’à ses sites du patrimoine mondial, n’hésitez pas à y séjourner plus longtemps ; vous ne le regretterez pas !

En savoir plus :
De Da Nang à Hue en train
De Da Nang à Hue en bus
De Da Nang à Hue en Taxi

Vos options pour rejoindre Hue depuis Da Nang

Vos options pour rejoindre Hue depuis Da Nang

Seuls 100 kilomètres séparent Da Nang de Hue pour un voyage magnifique au milieu des montagnes. Le trajet étant relativement court, vous pourrez facilement l’effectuer en journée mais si vous en avez le temps, nous vous conseillons fortement de consacrer quelques jours à l’exploration de Hue et ses paysages magnifiques. Ainsi, vous n’aurez pas à vous précipiter pour rejoindre la ville et pourrez prendre votre temps pour vraiment profiter de ce que vous voyez en chemin.

Si vous avez prévu de louer une voiture pour votre séjour au Vietnam, n’hésitez pas à conduire de Da Nang à Hue pour bénéficier d’une flexibilité complète quant à l’heure de votre départ, ainsi que votre rythme de croisière. Sachez cependant que la route peut être intimidante, et notamment lorsque vous traverserez la montagne. Cela ajouté au fait que vous rencontrerez beaucoup de poids lourds en route ; il est possible que votre trajet soit un peu plus long que prévu. Ainsi, si vous n’avez pas déjà loué une voiture, ne le faites pas uniquement pour rejoindre Hue : de nombreux bus et trains pourront vous mener à destination pour un prix abordable.
to Hue.

De Da Nang à Hue en train

De Da Nang à Hue en train

Effectuer le voyage entre Da Nang et Hue en train a ses avantages : les billets sont abordables, le trajet relativement court, les sièges confortables, et les paysages en chemin, magnifiques ! Vous pourrez aussi faire votre choix parmi plusieurs heures de départ, de nombreux trajets étant proposés chaque jour. Ainsi, vous ne pourrez que trouver un horaire correspondant à votre emploi du temps.

En train, comptez entre 2.5 heures et 3 heures pour rejoindre Hue depuis Da Nang, la route n’étant pas très longue. Vous avez peut-être entendu dire que les trains ne sont pas des plus confortables au Vietnam ; mais en considérant que votre voyage ne durera que 3 heures, il est peu probable que vous partagiez cet avis. Par ailleurs, sachez que vous pourrez choisir votre siège parmi trois options : siège dur, siège mou et cabine. Un siège dur ne sera évidemment pas très confortable, mais si vous voyagez avec un budget serré, cette option vous permettra d’économiser quelques euros. Les sièges mous sont bien plus confortables et nous vous recommandons donc de choisir cette option, bien qu’il vous sera aussi possible de dépenser un peu plus pour une cabine pouvant accueillir de 4 (couches molles) à 6 (couches dures) passagers. Cette option vous permettra de bénéficier d’un peu plus d’espace mais n’est pas plus confortable qu’un simple siège mou.

Des trains de nuit sont aussi proposés sur cette route mais, le trajet étant très court, et puisque vous manquerez des paysages magnifiques en chemin et arriverez à Hue à une heure peu commode, nous ne pouvons vous recommander cette option.

Quel que soit le service de train que vous choisirez, sachez que vous bénéficierez toujours de toilettes à bord, de snacks, d’un service de stewards, de la climatisation ainsi que d’un peu d’espace pour vous dégourdir les jambes si nécessaire.

En bus de Da Nang à Hue

En bus de Da Nang à Hue

L’avantage principal de prendre le bus pour voyager de Da Nang à Hue est que cela vous permettra d’économiser plus d’argent encore ! Les bus sont quelques euros moins chers que les trains et sont donc une bonne option si vous voulez économiser un peu d’argent et explorez le Vietnam avec un budget serré. Au-delà du coût, il n’y a pas d’autre vrai avantage à choisir cette option, à moins que les horaires des bus conviennent mieux à votre emploi du temps que celui des trains.

En bus, comptez environ 3 heures et 15 minutes pour atteindre Hue depuis Da Nang pour un trajet légèrement plus long qu’en train. Sachez par ailleurs que votre heure d’arrivée dépendra surtout de la circulation sur la route. Et si les routes de montagnes sont très belles, notez qu’elles restent étroites si bien qu’il est possible qu’elles soient un peu dangereuses.

Sachez aussi que malgré le coût très abordable de ce mode de transport, vous profiterez d’un siège confortable en réservant auprès de Hoang Long Tour et The Sinh Tourist. Toutes deux opèrent des bus VIP et disposent de toilettes à bord, écrans, stewards et snacks, ainsi que de sièges à inclinaison pour plus d’espace. Ces bus sont donc très confortables, avec de nombreux départs prévus chaque jour de Da Nang à Hue.

De Da Nang à Hue en taxi

De Da Nang à Hue en taxi
Un taxi de Da Nang dans la campagne © Asia Images / Shutterstock.com

La dernière option dont vous disposez et que nous n’avons pas encore mentionnée est de prendre le taxi de Da Nang à Hue. Ce moyen de transport est de loin le plus cher pour voyager entre les deux villes mais en choisissant un service de taxi privé, vous aurez une voiture ou un van entier pour vous. Ainsi, vous pourrez diviser le prix total entre les voyageurs (amis et famille) si vous voyagez en groupe, raison pour laquelle ce moyen de transport reste abordable.

Les taxis ont la réputation d’être les plus rapides pour atteindre Hue depuis Da Nang : comptez seulement 1 heure et demie de trajet ; la meilleure option pour les touristes qui désirent une vraie flexibilité lors de leur voyage ainsi qu’un service de porte-à-porte.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :