Une des plus grandes villes du Vietnam, Da Nang est située sur la côte et est depuis longtemps une ville portuaire majeure du pays. Aujourd’hui, elle attire les touristes du monde entier grâce à son architecture variée, ses divers sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que ses multiples attractions modernes : téléphériques, et superbes paysages non loin de la ville. Après avoir passé du temps dans ses rues bondées, de nombreux touristes ont envie de voir autre chose et choisissent d’aller lézarder sur la plage. Prenez le nord depuis Da Nang et vous finirez par atteindre Nha Trang, l’une des destinations de bord de plage les plus appréciées du Vietnam. Célèbre pour ses plages de sable blanc et ses superbes spots de plongée, Nha Trang attire de nombreux visiteurs, des backpackers au budget serré aux personnes qui recherchent le luxe. Mais cet endroit n’est pas uniquement apprécié des visiteurs étrangers : Nha Trang attire aussi de nombreux touristes locaux.

Vos options de voyage de Da Nang à Nha Trang

Vos options de voyage de Da Nang à Nha Trang

En voyageant par la route nationale 1A du Vietnam, qui traverse le pays d’un bout à l’autre, près de 530 kilomètres séparent Da Nang et Nha Trang, soit une très longue distance à couvrir si vous souhaitez voyager par la route. Malgré tout, le bus reste un moyen de transport très populaire pour voyager entre Da Nang et Nha Trang, notamment parce-que ce dernier est abordable ! Heureusement, vous ne serez pas forcé de subir un voyage de 11 heures en bus pour rejoindre votre destination, puisqu’il vous sera aussi possible de prendre l’avion ou le train. Découvrez les avantages et inconvénients de chaque option ci-dessous !

De Da Nang à Nha Trang en avion

De Da Nang à Nha Trang en avion
Vietnam Airlines et VietJet Air à l’Aéroport de Da Nang

Si vous souhaitez découvrir ce qu’il y a de plus beau au Vietnam mais ne pouvez pas vraiment consacrer une journée entière au trajet d’un endroit à l’autre, l’avion est sans doute votre meilleure option ! Le voyage de Da Nang de Nha Trang ne fait pas exception à la règle, puisque les autres moyens de transport disponibles sur ce trajet sont relativement lents, contrairement à l’avion qui vous permettra de rejoindre votre destination en moins d’une heure et demie. L’inconvénient reste que cette vitesse a un prix : un vol de Da Nang à Nha Trang pourrait être relativement cher, mais notez que parmi toutes les compagnies aériennes que vous pourriez choisir, l’une d’entre elles est moins chère encore que le train.

Oui, vous avez bien lu : un vol pourrait en fait être moins cher que de prendre le train de Da Nang à Nha Trang ! En réservant avec VietJet Air, votre billet sera si abordable que son prix sera comparable à celui d’une couchette dans un train 2ème classe. Vous pourrez aussi choisir de payer un peu plus (près du double) pour voler avec Vietnam Airlines qui inclut l’enregistrement d’un bagage en soute de 20kg au prix de son billet.

De Da Nang à Nha Trang en avion
Aéroport International de Cam Ranh situé à environ 25 kilomètres au sud de Nha Trang

Divers vols directs sont proposés chaque jour de Da Nang à Nha Trang, mais lorsque vous considérerez toutes vos options, n’oubliez pas d’ajouter au temps de vol le temps qu’il vous faudra pour rejoindre l’Aéroport International de Da Nang (situé au centre-ville), ainsi que le temps de trajet jusqu’à votre hôtel depuis l’Aéroport International de Cam Ranh, situé à 25 kilomètres environ au sud de Nha Trang. Malgré tout, notez que même en cumulant tous ces trajets, cette option reste bien plus rapide que toutes les autres.

Il vous sera possible de réserver votre vol de Da Nang à Nha Trang en ligne via  12Go.asia où vous pourrez comparer les prix de chaque compagnie aérienne facilement plutôt que de vérifier le site de chacune individuellement.

De Da Nang à Nha Trang en train

De Da Nang à Nha Trang en train

Da Nang et Nha Trang étant toutes deux situées sur le chemin de fer nord-sud du Vietnam, de nombreux trains effectuent ce trajet chaque jour : près de six au total. Tous les trains sont opérés par Vietnam Railways, bien que vous ayez aussi l’option de réserver sur une voiture privée si l’idée de dépenser un peu plus pour un meilleur confort ne vous dérange pas. Vous pourrez même réserver une cabine VIP, qui est plus chère encore !

Avec des départs de Da Nang à Nha Trang disséminés à travers la journée, vous pourrez décider si vous préférez voyager de jour ou de nuit. N’oubliez pas cependant que le train le plus rapide nécessitera 8,5 heures environ pour arriver à destination, et le plus lent près de 11 heures.Si vous choisissez de voyager de nuit, préférez réserver une couchette : les plus abordables sont les couchettes 2ème classe climatisées, mais vous pouvez aussi choisir de dépenser un peu plus pour profiter d’un lit plus confortable avec une couchette 1ère classe. Comme mentionné précédemment, vous pourrez tout à fait réserver dans une voiture opérée par une compagnie privée. Appelées Violette Express, ces dernières sont plus chères et bien plus confortables, et vous pourrez même réserver une cabine VIP parmi les voitures générales si vous voulez vraiment vous faire plaisir ! L’avantage de réserver une couchette, c’est que vous économiserez ainsi le prix d’une chambre d’hôtel, et ne gâcherez pas de précieuses heures de vacances puisque vous voyagerez de nuit.

De Da Nang à Nha Trang en train

Si vous préférez voyager de jour pour profiter des superbes paysages côtiers, vous pourrez faire votre choix parmi divers trajets. Il vous sera aussi possible de réserver une couchette pour bénéficier de plus d’espace et confort, ou un siège 2ème classe climatisé. Toutes ces options peuvent être réservées par le biais de 12Go.

En bus de Da Nang à Nha Trang

En bus de Da Nang à Nha Trang

Si vous voyagez avec un budget serré et qu’il est important pour vous d’économiser autant que possible, prendre le bus de Da Nang à Nha Trang est sans doute votre meilleure option ! Ce moyen de transport est de loin le moins cher sur ce trajet. 12Go vend des tickets avec Hanh Café qui opère des bus standards conditionnés, pour un trajet d’une durée totale de 11 heures. Souvenez-vous cependant que vous serez assis dans un espace confiné, et vous n’aurez pas l’option de vous lever pour vous dégourdir les jambes quand bon vous semble comme dans un train : des éléments importants à prendre en compte si vous avez des tendance claustrophobes.

Les vols entre Da Nang et Nha Trang étant si abordables, prendre l’avion est sans doute une bonne option lorsqu’on sait tout le temps que cela vous permettra d’économiser, mais si vous êtes au Vietnam pour profiter du paysage et de la culture, le train ou le bus vous conviendront sans doute mieux !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (118 votes, average: 4.84 out of 5)
Loading...