La ville touristique de Dalat ne pourra que vous surprendre ! Cette dernière est la capitale de la province Lam Dong, située dans les montagnes centrales du Vietnam, mais elle ne ressemble en rien à une ville vietnamienne typique… En effet, située dans les montagnes et entourées par des collines recouvertes de pins, Dalat ressemble plus à un petit village des Alpes, avec son climat tempéré, ses lacs, ses cascades, son terrain de golfe et sa verdure. Et une fois que vous aurez exploré cette petite gemme, n’hésitez pas à rejoindre la côte du Vietnam. La petite ville côtière de Mui Ne est un endroit parfait où lézarder sur la plage et se détendre, mais aussi profiter de divers sports aquatiques. Destination de week-end populaire parmi les résidents de Ho Chi Minh, Mui Ne est plus dynamique que Dalat grâce à ses multiples hôtels, bars, restaurants et magasins, mais reste pour autant agréable puisqu’elle n’est pas surpeuplée ni trop bruyante.

Vos options de voyage de Dalat à Mui Ne

Vos options de voyage de Dalat à Mui Ne

En regardant sur une carte, vous aurez sans doute l’impression que Dalat et Mui Ne sont assez proches l’une de l’autre. Et s’il est vrai que la route la plus courte entre ces deux destinations ne fait que 155 kilomètres, une distance facile à couvrir sur autoroute, sachez que vous devrez traverser une région montagneuse avec de nombreuses pentes et routes sinueuses en chemin. Pour cette raison, le voyage de Dalat à Mui Ne peut être relativement long, plus en tout cas que ce à quoi vous vous attendez certainement. Malheureusement, vous ne pourrez effectuer ce trajet que par la route, puisqu’aucun vol ou train n’est proposé entre ces deux endroits. Heureusement, vous n’aurez pas à prendre le volant vous-même puisque divers bus et taxis voyagent régulièrement de Dalat à Mui Ne.

De Dalat à Mui Ne en bus

De Dalat à Mui Ne en bus

Les bus étant très abordables et réguliers de Dalat à Mui Ne, de nombreux touristes choisissent d’emprunter ce moyen de transport pour voyager sur ce trajet. Vous pourrez faire votre choix parmi deux compagnies de bus : The SinhTourist et Hanh Café, toutes deux réputées au Vietnam. Et pour vous simplifier les choses, sachez que vous pourrez même acheter vos tickets de bus en ligne sur le site de voyage 12Go.asia. Il vous suffira d’y chercher vos dates de voyage pour trouver toutes les options proposées par chaque compagnie, vous permettant ainsi de les comparer facilement avant de réserver.

Notez que ces deux compagnies sont assez similaires, tout comme leurs bus d’ailleurs, des véhicules standards climatisés sans autre commodité à bord. Ainsi, votre siège sera basique et ne pourra s’incliner. La plupart des gens s’en accommodent, mais notez que si vous êtes assez grand, il est possible que vous ayez l’impression d’être à l’étroit. Cela étant dit, le trajet ne durant que 4 à 5 heures en tout, le confort ne devrait pas être un problème en soi.

Les bus The SinhTourist qui voyagent de Dalat à Mui Ne sont généralement un peu plus chers que ceux de Hanh Café, et selon l’horaire de départ choisi, The SinhTourist vous permettra d’atteindre Mui Ne en 4 heures depuis Dalat, alors que le trajet devrait durer 5 heures avec Hanh Café. Notez cependant que la durée de votre voyage pourra être variable selon la circulation et la vitesse à laquelle le bus roule, et sera sans doute relativement similaire peu importe la compagnie que vous choisirez.

Les horaires proposés par chacune sont aussi relativement similaires, avec deux départs par jour : les bus The SinhTourist quittent leurs bureaux de Dalat à 07h30 et 13h00, tandis que les bus Hanh Café quittent leurs bureaux de Dalat à 07h et 12h30. Si vous arrivez à prendre l’un des bus prévus en matinée, vous arriverez à Mui Ne pour le déjeuner, ce qui vous laissera le temps de faire un tour par votre hôtel avant d’aller explorer la ville.

De Dalat à Mui Ne en taxi

De Dalat à Mui Ne en taxi

La seule autre option dont vous disposez pour aller à Mui Ne depuis Dalat est de prendre un taxi privé. Ce moyen de transport a de nombreux avantages sur le bus, et notamment d’être très flexible puisque vous pourrez choisir votre horaire et point de départ et d’arrivée comme bon vous semble. Cela est intéressant, surtout si vous ne voulez pas vous restreindre aux horaires fixes des bus selon lesquels il faut arranger ses visites.

Le taxi a aussi l’avantage de vous laisser décider où vous voulez être récupéré et déposé, contrairement aux bus qui voyagent sur une route donnée d’un point A à un point B. Votre taxi vous déposera à la porte même de votre hôtel de Mui Ne, vous évitant ainsi d’avoir à trouver un autre moyen de transport pour rejoindre ce dernier depuis l’arrêt de bus.

Par ailleurs, notez que prendre le taxi vous permettra aussi d’économiser du temps puisque vous voyagerez à bord d’un véhicule plus petit, qui aura donc plus de facilité à rouler sur des routes sinueuses que les bus. Le temps de voyage varie cependant selon la compagnie de taxi choisie. Certaines aiment en effet donner une estimation large afin de pouvoir palier à d’éventuels délais sur la route, à cause de la circulation ou d’arrêts. Sachez cependant que vous devriez atteindre Mui Ne en 2.5 heures environ depuis Dalat.

De Dalat à Mui Ne en taxi

Vous pourrez réserver un taxi privé en ligne sur le site 12Go. Ce dernier vous permettra de comparer les prix, types de véhicules et temps de voyage estimé de chaque compagnie, vous permettant ainsi de prendre une décision informée. Se faisant, vous remarquerez sans doute que prendre le taxi de Dalat à Mui Ne est beaucoup plus cher que de prendre le bus… à vous de voir si la commodité de ce moyen de transport vaut ce prix. Sachez par ailleurs que vous pourriez aussi réserver un véhicule plus grand pouvant accueillir plus de passagers et ainsi diviser le coût du voyage entre vous. Si un taxi ne peut généralement accommoder que deux passagers, les mini-vans et SUV pourront quant à eux accueillir de quatre à neuf passagers. En divisant le coût du trajet entre neuf personnes, vous verrez que le coût de votre voyage sera très raisonnable, notamment lorsqu’on sait que vous bénéficierez d’un service de porte à porte.

Si prendre un taxi de Dalat à Mui Ne ne vous permettra pas forcément d’économiser du temps, ce moyen de transport sera cependant bien plus pratique et confortable puisque vous pourrez partir à l’heure de votre choix. Malgré tout, le taxi reste bien plus cher que le bus de Dalat à Mui Ne, ce qui pourrait orienter influencer votre décision, et notamment si vous voyagez avec un budget serré !