Delhi est l’une des villes les plus dynamiques et densément peuplées au monde, mais vous aurez sans doute du mal à imaginer combien elle est vraiment bondée avant de vous y rendre en personne ! Et malgré ses milliers d’habitants, Delhi reste un véritable incontournable du pays où vous devriez au moins passer quelques jours pour explorer ses attractions majeures, telles que le Fort Rouge et la Tombe de Humayun. Une fois que vous aurez fait le plein de bruit, vous aurez sans doute envie de prendre la route d’un endroit paisible et tout aussi magnifique, Goa ! Cette région située au sud-ouest de l’Inde est célèbre pour sa côte splendide et ses plages, ainsi que pour son atmosphère portugaise née de son époque coloniale. Ainsi, Goa ne ressemble pas beaucoup au reste de l’Inde et vous rappellera sans doute plus une île tropicale : l’endroit parfait où venir vous détendre après avoir arpenté la grande ville.

Vos options de voyage de Delhi à Goa
IndiGo opère un Airbus A320 pour aller à Goa depuis l’Aéroport International Indira Gandhi (Delhi) © Media_works / Shutterstock.com

Vos options de voyage de Delhi à Goa

De nombreux touristes voyagent entre Delhi et Goa chaque jour, aussi bien étrangers que locaux, puisque Goa est autant fréquentée par les indiens que par les voyageurs du monde entier. Grâce à cela, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux moyens de transport pour aller de Delhi à Goa, dont de multiples vols, trains et bus. La mauvaise nouvelle reste cependant que la route est longue entre ces deux destinations. Un vol est le plus rapide, avec seulement 2,5 heures de voyage sur 1515 kilomètres. Par la route, le trajet sera cependant plus long avec environ 1877 kilomètres en tout, tandis que le train fait plusieurs détours sur 2094 kilomètres. Ainsi, bien qu’il soit possible de prendre le bus de Delhi à Goa, le voyage sera incroyablement long et nous ne pouvons donc vous recommander cette option. Le train et l’avion restent cependant intéressants, et nous vous en disons plus à ce sujet ci-dessous.

Vols de Delhi à Goa

Vols de Delhi à Goa
Le Terminal 3 de l’Aéroport International d’Indira Gandhi avec ses neufs mudras (signes de la main) © Gritsana P / Shutterstock.com

L’avion est de loin le moyen de transport le plus cher que vous pourriez emprunter pour voyager à travers le monde. Et c’est justement son prix, qui dissuade souvent les touristes au budget serré de voyager ainsi. Cela n’est cependant pas le cas de Delhi à Goa, puisque de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols quotidiens entre ces deux destinations chaque jour, permettant ainsi de faire baisser le prix des billets. Certaines compagnies vendent même des billets moins chers que les billets de train, raison pour laquelle cette option reste intéressante !

En partant de l’Aéroport International Indira Gandhi de Delhi, vous pourrez faire votre choix parmi de multiples compagnies aériennes, classiques ou à bas coût. Comme vous l’imaginez sans doute, ce sont les compagnies à bas coût les moins chères, mais n’oubliez cependant pas de bien vérifier ce qui est inclus au prix de leurs billets, et notamment lorsqu’il s’agit de l’enregistrement d’un bagage en soute. Notez par ailleurs que vous bénéficierez de meilleures offres en réservant au moins plusieurs semaines en avance et en évitant les vacances et jours fériés, puisque Goa est une destination de vacances très populaire en Inde, si bien que les vols sont très prisés à ces périodes et coûtent donc inévitablement plus cher.

Vous pourrez aussi économiser de l’argent en étant flexible avec vos dates et horaires de voyage. En effet, les vols prévus tôt dans la matinée sont souvent moins chers que ceux prévus dans l’après-midi, tout comme les vols en semaine sont plus abordables que pendant le week-end.

Parmi les compagnies aériennes qui proposent des vols sur ce trajet, on retrouve : Air India, AirAsia India, GoAir, IndiGo, SpiceJet, et Air Vistara. Chacune vole au départ de l’Aéroport Indira Gandhi jusqu’à l’unique aéroport de Goa, Dabolim parfois appelé Aéroport de Goa. Ce dernier est situé sur la côte, non loin de multiples plages et hôtels, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un endroit où séjourner une fois arrivé. Notez cependant que l’aéroport de Delhi est situé plus loin de la ville, et cette portion du trajet sera donc plus longue, sans parler du fait que vous devrez aussi sûrement faire la queue plus longtemps une fois à l’aéroport, ce dernier étant très fréquenté. Heureusement, de multiples moyens de transport, comme le métro ou les taxis, voyagent entre la ville et l’aéroport de façon régulière, vous ne devriez donc pas avoir de mal à vous y rendre.

Ainsi, même s’il vous faudra ajouter plusieurs heures de voyage à vos 2,5 heures de vol de Delhi à Goa, l’avion reste bien plus rapide que le train, et puisqu’il est possible de trouver des billets à des prix abordables entre ces deux destinations, cela reste un moyen de transport populaire parmi les touristes.

En train de Delhi à Goa

En train de Delhi à Goa

Vous savez déjà que prendre l’avion est l’option la plus rapide dont vous disposez pour aller à Goa depuis Delhi. Le train ne vous permettra donc pas d’économiser du temps, ni même de l’argent. Mais pourquoi devriez donc prendre le train de Delhi à Goa, dans ce cas ? Pour l’expérience !

Il vous faudra plus de 24 heures pour rejoindre Goa depuis Delhi en train. La durée de votre trajet devrait cependant varier selon le train que vous prendrez, mais sachez que peu importe les horaires de départ et d’arrivée annoncés, il y a de grandes chances pour que ces derniers ne soient pas respectés, comme cela est souvent le cas en Inde. Ainsi, si vous aimez prévoir le moindre de vos trajets avec précision, prendre le train de Delhi à Goa n’est sans doute pas fait pour vous !

Cependant, si vous avez prévu de séjourner en Inde un moment et que vous avez un peu de temps à perdre que vous aimeriez consacrer à la découverte de ses paysages et de sa culture, le train sera parfait pour vous. Faites juste attention à la classe que vous réserverez puisque le niveau de confort varie beaucoup selon le type de billet que vous possédez. Et puisque le voyage sera long, il faudra faire attention à ce critère.

Les trains qui voyagent sur ce trajet sont tous opérés par Indian Railways et partent de Hazrat Nizamuddin, une gare située au cœur de New Delhi, pour arriver à Madgoan Junction à Goa. Selon le train que vous choisirez, votre voyage devrait durer entre 1 jour et 15 minutes et 1 jour 10 heures et 25 minutes, une très grande différence donc. Notez que le prix des billets varie aussi beaucoup selon la classe choisie. Vous pourrez par exemple acheter un billet de nuit de Delhi à Goa en classe 2A climatisée dans une cabine de huit couchettes. Les couchettes de classe 3A sont à peu près identiques mais disposent de moins de commodités. Le plus confortable reste les couchettes première classe climatisées mais notez que ces dernières vous coûteront près du double d’un billet d’avion. Enfin, le billet le moins cher de Delhi à Goa est la SL Sleeper Class. En achetant l’un de ces billets, vous serez attribué une couchette basique sans climatisation.

Ainsi, l’avion et le train sont tous deux de bonnes options pour aller à Goa depuis Delhi, et selon le type de billet de train que vous choisirez, le prix de ce dernier pourrait être relativement comparable à celui d’un billet d’avion. Et si cela devrait convaincre la majorité des touristes de plutôt prendre l’avion, puisque cela leur permettra de gagner du temps, notez que le train reste intéressant, notamment si vous avez un peu de temps à perdre et aimeriez profiter du paysage. Quoi qu’il en soit, vous pourrez réserver un billet de train ou d’avion en ligne sur le site de voyage 12Go.asia qui vous permettra de comparer toutes les options dont vous disposez.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :