Abritant une architecture époustouflante datant du 16ème siècle, Delhi regorge de choses à faire et à voir : la mosquée Jama Masjid et le Fort Rouge ne sont que quelques uns de ses atouts, mais vous pourrez aussi y découvrir ses jardins, bazars, temples et cimetières, si vous arrivez à supporter la foule et les embouteillages. Une fois que vous aurez exploré Delhi, prenez la route pour l’une des autres gemmes de l’Inde, Jaipur. Bien que cette ville reste très grande selon les standards du pays, elle est beaucoup plus petite que Delhi mais n’en reste pas moins impressionnante. Avec ses deux sites du patrimoine mondial de l’Unesco, la Ville Rose comme on la surnomme abrite de splendides palaces et forts et forme le circuit touristique du Triangle d’Or avec Delhi et Agra.

En savoir plus :
De Delhi à Jaipur en Train
De Delhi à Jaipur en Bus
De Delhi à Jaipur en Avion

Vos options de transport de Delhi à Jaipur

Vos options de transport de Delhi à Jaipur
La circulation à New Delhi © Savvapanf Photo / Shutterstock.com

Par la route, le trajet le plus court entre Delhi et Jaipur est seulement de 280 kilomètres, ainsi, si vous choisissez de conduire vous-même entre ces deux villes, votre voyage durera entre 4 et 5 heures, selon la circulation. De nombreux touristes choisissent cette option et, après avoir visité Delhi et Jaipur, prennent la direction de la troisième ville du Triangle d’Or, Agra. Mais sachez que les embouteillages ne sont pas rares aux alentours de ces villes et, si vous ne connaissez pas la route, vous préférerez peut-être vous en remettre aux transports publics.

Les trains sont notamment très populaires parce-que de nombreux services sont proposés entre Delhi et Jaipur, ce moyen de transport étant très abordable. Des trajets en bus et avion sont aussi disponibles bien qu’ils soient plus chers.

De Delhi à Jaipur en train

De Delhi à Jaipur en train
Gare de New Delhi © Damian Pankowiec / Shutterstock.com

Nous allons commencer par vous parler des voyages en train proposés entre Delhi et Jaipur, ces derniers étant souvent les moins chers pour voyager de ville en ville. Le train est aussi relativement rapide, certains services vous permettant de gagner une heure ou deux sur les bus, mais cela dépend du train sur lequel vous réserverez. Sachez par ailleurs qu’il existe plusieurs gares à Delhi, si bien qu’il vous faudra faire attention à bien choisir la plus pratique pour vous, afin de ne pas avoir à traverser la ville pour prendre votre train. La gare principale est la gare de New Delhi qui se trouve non loin de Paharganj, mais vous pourrez aussi choisir de partir de la gare de Old Delhi oude la gare Delhi Sarai Rohilla au nord de Delhi.

Vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs voitures et départs proposés chaque jour, selon le niveau de confort que vous aimeriez et la somme que vous êtes prêt à dépenser. Les billets les moins chers vous permettront de réserver un siège 2ème classe sans climatisation, mais nous vous recommandons fortement de dépenser un peu plus pour être placé dans une voiture avec climatisation. Diverses cabines sont aussi proposées si vous préférez voyager de nuit. Ces dernières sont plus chères, mais vous aurez plus d’espace pour vous dégourdir les jambes, sans parler du fait qu’elles seront aussi beaucoup plus pratiques si vous voyagez entre amis ou en famille et que vous souhaitez rester ensemble. Comptez entre 4.5 et 6 heures de voyage pour la plupart des trains de jour.

En bus de Delhi à Jaipur

En bus de Delhi à Jaipur

Les bus ne sont pas nécessairement moins chers que les trains, ni ne vous permettront d’atteindre votre destination plus rapidement ; alors pourquoi choisir ce mode de transport ? Notez que deux compagnies très réputées proposent des trajets entre Delhi et Jaipur : Gujarat Travels et Rishabh Travels, toutes deux opèrent des bus de nuit. Cela signifie donc que vous voyagerez confortablement, ces bus disposant de la climatisation. Le service proposé par Gujarat Travels est légèrement plus cher et, selon les horaires, le trajet plus long mais si vous choisissez de réserver auprès de Rishabh Travels, vous économiserez un peu d’argent et pourrez peut-être trouver un siège moins cher que dans un train.

Ainsi, pour résumer, que vous choisissiez de prendre le bus ou le train pour voyager de Delhi à Jaipur, les prix et services proposés par ces derniers restent relativement similaires.

Vols de Delhi à Jaipur

Vols de Delhi à Jaipur
Le Terminal 3 de l’Aéroport International de Indira Gandhi et ses neuf mudras (position codifiée et symbolique de la main) © Gritsana P / Shutterstock.com

La troisième option dont vous disposez pour rejoindre Jaipur depuis Delhi est de prendre l’avion. L’Aéroport International Indira Gandhi dessert Delhi et est l’aéroport le plus fréquenté d’Inde, ainsi que l’un des plus fréquentés d’Asie. Il vous sera plus qu’aisé de rejoindre l’aéroport depuis la ville grâce aux transports publics : un train express est proposé depuis la station de métro de New Delhi et jusqu’à la gare de métro du Terminal 3, ainsi que du Terminal 1 ; de nombreux bus et taxis étant aussi disponibles pour circuler entre les terminaux.

Vous arriverez à l’Aéroport International de Jaipur qui est situé à environ 12 kilomètres au sud du centre ville. On l’appelle parfois l’Aéroport Sanganer parce-qu’il est situé dans la banlieue de Sanganer ; une information importante à prendre en compte lorsque vous réserverez.

Cinq compagnies aériennes différentes proposent des vols depuis Delhi à destination de Jaipur ; une bonne nouvelle pour les touristes puisque la compétition a toujours une influence sur les prix des billets. Ces dernières sont : Air India, Alliance Air, IndiGo, Jet Airways, et SpiceJet, un vol entre ces deux villes ne durant qu’une heure. Ainsi, prendre l’avion de Delhi à Jaipur est la façon la plus rapide d’atteindre votre destination. Le prix des billet reste quant à lui relativement abordable mais peut beaucoup varier ; assurez-vous donc de comparer les offres proposées à différentes dates et heures, pour économiser de l’argent. Les billets les moins chers coûtent même parfois autant que les billets de train les plus chers, nous vous conseillons donc de bien faire vos recherches pour ne pas trop dépenser et atteindre Jaipur rapidement.

Il est parfois difficile de décider quelle est la meilleure façon de voyager entre Delhi et Jaipur lorsque les prix des vols, trains et bus sont si similaires. Si vous voulez pouvoir admirer le paysage en chemin, choisissez plutôt le bus ou le train, et si vous souhaitez atteindre Jaipur le plus rapidement possible, prenez l’avion.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :