La charmante ville de Dumaguete est située sur la côte sud-est de l’île de Negros, au centre des Philippines. Bien que petite selon certains standards, Dumaguete reste un véritable incontournable avec son ambiance méditerranéenne grâce à son architecture européenne et sa promenade de bord de plage. Cette gemme regorge de choses à faire et à voir, des journées passées à lézarder sur sa plage ou à explorer ses rues en passant par des escapades dans les montagnes, lacs et cascades alentours où vous pourrez faire de la randonnée et profiter de ses paysages magnifiques. À partir de là, une courte traversée vous permettra de rejoindre l’île de Siquijor. Cette splendide petite île tropical abrite une ambiance mystique grâce à ses traditions anciennes qui font d’elle un endroit magique où venir se reposer. Ainsi, que vous soyez attiré par ces dites traditions ou ayez simplement besoin de vous détendre en passant du temps sur la plage, en faisant de la plongée et en vous promenant dans la nature, Siquijor a un peu de tout, pour tout le monde.

Vos options de voyage de Dumaguete à Siquijor

Vos options de voyage de Dumaguete à Siquijor
La quai de Siquijor

En ligne droite, seuls 20 kilomètres séparent Dumaguete de Siquijor, une distance donc très courte. Le voyage devrait cependant être un peu plus long sur l’eau, puisque les ferrys ne peuvent voyager en ligne droite, mais notez que la traversée ne couvrira que 35 kilomètres en tout. Et puisqu’il vous faudra forcément traverser une étendue d’eau pour voyager d’un endroit à l’autre, votre seule option pour aller à Siquijor depuis Dumaguete est le ferry.

En ferry de Dumaguete à Siquijor

Prendre le ferry est une bonne opportunité d’admirer le paysage tout en profitant de l’air frais, et c’est justement ce que vous pourrez faire lors de votre traversée de Dumaguete à Siquijor ! Ce trajet étant très demandé par les touristes, il est effectué par diverses compagnies de ferrys, et vous pourrez donc faire votre choix parmi plusieurs options selon votre emploi du temps.

Montenegro Lines propose trois ferrys par jour du lundi au samedi et un ferry le dimanche matin de Dumaguete à Siquijor. Mais vous pourriez aussi réserver auprès d’Aleson Shipping Lines, qui propose quatre traversées par jour, et GL Shipping Lines, qui opère cinq ferrys différents quotidiennement, à l’exception du samedi.

En ferry de Dumaguete à Siquijor
Ferry OceanJet © Valentin Ayupov / Shutterstock.com

Pour une plus grande sélection en termes d’horaires et un service aussi fiable que confortable, préférez réserver avec OceanJet. Cette compagnie propose cinq départs par jour, chaque jour de la semaine, prévus tout au long de la journée. Ainsi, vous pourrez quitter Dumaguete à 7h20 ou 9h40 si vous aimeriez dormir plus longtemps, ou plus tard encore à 12h20, 14h40 et 17h. Et puisque chaque traversée ne dure que 50 minutes environ, vous arriverez à Siquijor à une heure confortable qui vous permettra de vous installer à l’hôtel avant d’aller manger, et cela peu importe le ferry que vous choisirez de prendre.

Vous pourrez acheter vos billets de ferry directement au port, mais sachez que ce service est restreint et ferme une heure environ avant le départ de certains de ces ferrys, l’enregistrement étant clos 30 minutes avant le départ, si bien que vous devrez arriver au port avec beaucoup d’avance. Vous pourrez cependant contourner ces contraintes, ainsi que le risque de ne pas trouver de place sur le ferry de votre choix, en réservant en ligne. Cela vous permettra même parfois d’économiser un peu d’argent.

En réservant vos billets de ferry OceanJet en ligne sur 12Go.asia, vous pourrez faire votre choix parmi deux types de billets : Classe Touriste et Classe Affaires, cette dernière étant légèrement plus chère. Sachez cependant que chacun de ces services est en fait relativement similaire, la seule différence étant que la Classe Affaires bénéficie de sièges plus confortables, mais sachant que la traversée ne dure qu’une heure environ, cette différence ne devrait pas vraiment compter.

Les ferrys partent du port de Dumaguete pour arriver au port de Siquijor après une traversée de 50 minutes, qui peut cependant parfois être plus longue si les eaux sont agitées, puisque les ferrys devront alors voyager plus lentement. N’oubliez pas de bien réserver vos billets en ligne et en avance pour bénéficier des meilleures offres et ne pas tenter le destin le jour de votre voyage !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :