Capitale du Vietnam et deuxième plus grande ville du pays, Hanoï est impressionnante de par son architecture historique qui reflète ses influences chinoise, française et d’Asie du sud-est. N’hésitez pas à arpenter les ruelles de sa Vieille Ville et à explorer ses temples magnifiques avant d’aller découvrir ses parcs et lacs. Hanoï étant une ville habitée par plus de 7 millions de personnes, elle est incroyablement dynamique, et une fois que vous aurez envie d’un peu de calme, prenez la route de l’île de Cat Ba. Il s’agit de l’île la plus grande de la Baie de Ha Long et elle est particulièrement célèbre pour sa roche calcaire qui s’élève au-dessus de la surface de l’eau, mais aussi sa jungle magnifique, ses plages de sable blanc, ses cascades et ses grottes, ainsi que son parc national qui recouvre la moitié de l’île.

Vos options de voyage de Hanoï à Cat Ba
Une traversée en ferry vers l’île de Cat Ba © Carrie Fereday / Shutterstock.com

Vos options de voyage de Hanoï à Cat Ba

Cat Ba est située à 160 kilomètres environ à l’est de Hanoï et ne se trouve qu’à quelques kilomètres du continent vietnamien. Malgré tout, Cat Ba reste une île, si bien que vous devrez forcément traverser une étendue d’eau pour vous y rendre. Cela ne devrait pas être difficile cependant, puisque plusieurs ferrys sont disponibles sur cette route. En effet, le trajet entre Hanoï et Cat Ba étant très populaire, autant parmi les touristes que parmi les Vietnamiens locaux, de nombreuses compagnies de voyage proposent des billets combinés de bus ou taxi et ferry entre ces deux destinations. Même si certaines traversées en ferry peuvent être courtes depuis le continent, les options dont nous vous parlons ci-dessous incluent toute une traversée relativement longue, qui vous emmènera jusqu’au terminal de ferry du sud-est de l’île, Ben Tau Cat Ba.

De Hanoï à Cat Ba en bus et ferry

De Hanoï à Cat Ba en bus

Diverses compagnies de voyage proposent des billet combinés de bus et ferry de Hanoï à Cat Ba, et vous pourrez réserver auprès de quatre d’entre elles sur 12Go.asia. . Effectuez une recherche sur ce site web pour comparer les prix, horaires et services proposés par chacune mais aussi pour consulter les revues des autres voyageurs afin de pouvoir mieux décider avec quelle compagnie voyager de Hanoï à Cat Ba.

Les quatre compagnies qui proposent ce voyage sont Cat Ba Express, Grouptour, Full Moon Party Tour, et Hoang Long. Il en existe aussi une cinquième qui elle propose des trajets en van et ferry, appelée GreenLion Bus.

De Hanoï à Cat Ba en bus

Afin de rester compétitives, chacune de ces compagnies propose des prix relativement similaires, à un ou deux euros près, et vous devrez donc faire votre choix selon les horaires et types de bus utilisés par chacune. Hoang Long, Grouptour et Cat Ba Express opèrent toutes des bus Express. Seule cette dernière affiche clairement que ses bus sont climatisés contrairement aux deux premières, si bien que nous ne pouvons vous garantir cette commodité à bord. Les bus qui voyagent de Hanoï à Cat Ba avec la compagnie de voyage Full Moon Party Tour sont mieux équipés : il s’agit de bus VIP climatisés avec des toilettes à bord, et même la wifi. Ces derniers coûtent presque le même prix que les bus Express proposés par les autres compagnies, si bien que cette option est très intéressante. Un autre avantage de réserver auprès de Full Moon Party Tours est que cette compagnie envoie des confirmations de réservation immédiates (tout comme Hoang Long) vous garantissant ainsi une meilleure tranquillité d’esprit.

La dernière chose qu’il vous faudra prendre en compte avant de réserver est la durée du trajet ainsi que les horaires de départ proposés par chaque compagnie. En bus, comptez entre 3,5 et 4 heures pour rejoindre Cat Ba depuis Hanoï, et cela peu importe la compagnie avec laquelle vous choisirez de réserver. Cat Ba Express propose trois départs par jour, à 7h45, 11h et 14h15. Grouptour en propose quatre, à 07h30, 10h, 12h et 14h. Full Moon Party Tour en propose trois, à 07h30, 10h30 et 14h et enfin Hoang Long propose elle aussi trois départs par jour, à 07h30, 10h30 et 14h. Les horaires de chaque compagnie sont donc assez similaires.

Comme mentionné précédemment, il vous sera aussi possible de voyager en van avec la compagnie GreenLion Bus. Vous partagerez votre véhicule avec d’autres passagers, et le trajet entre Hanoï et Cat Ba sera légèrement plus long. Le prix de ce mode de transport est assez similaire à celui du bus, et vous pourrez aussi réserver vos billets via
12Go.

De Hanoï à Cat Ba en taxi

De Hanoï à Cat Ba en taxi

La deuxième et dernière option dont vous disposez pour rejoindre Cat Ba depuis Hanoï est le taxi. Ce mode de transport est plus cher, mais peut malgré tout être réservé facilement sur 12Go, où vous pourrez comparer le prix des services proposés sur ce trajet avec celui des billets de bus ou van. Grouptour et Cat Ba Express proposent toutes deux des taxis de Hanoï à Cat Ba, et vous pourrez faire votre choix parmi une voiture 4 passagers, un van 9 passagers et un van 16 passagers.

Même si les taxis de Hanoï à Cat Ba sont beaucoup plus chers que les bus ou vans, vous pourrez réserver un véhicule pour vous, et ainsi diviser le coût de votre voyage entre tous les passagers, famille ou amis, si bien que prendre le taxi de Hanoï à Cat Ba pourrait bien être abordable, voire même moins cher qu’un ticket de bus. Ainsi, si vous voyagez en groupe, réserver un taxi privé pourrait être très intéressant !

Si vous voyagez seul ou en couple, prendre le bus de Hanoï à Cat Ba est sans doute votre meilleure option, ainsi que le van si vous préférez voyager avec un peu moins de monde. Mais si vous vous déplacez en famille ou en groupe, préférez plutôt prendre le taxi de Hanoï à Cat Ba. Cette option pourrait même vous permettre d’économiser de l’argent selon le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (92 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...