Encore souvent appelée par son ancien nom de Saigon, Ho Chi Minh est la plus grande ville du Vietnam ainsi qu’un véritable incontournable du pays. Extrêmement importante lors de la Guerre du Vietnam, Ho Chi Minh propose aujourd’hui une combinaison surprenante de choses à faire et à voir, des vestiges de la guerre à son architecture coloniale en passant par ses marchés dynamiques et son atmosphère accueillante. Et une fois que vous en aurez eu assez de la ville et voudrez vous détendre, faites ce que les locaux font le week-end : une escapade dans la ville côtière de Mui Ne. Cette dernière est devenue une véritable destination touristique qui regorge d’hôtels, restaurants, attractions et plages tout en réunissant les conditions parfaites pour le windsurfing et kitesurfing ainsi que de superbes paysages et randonnées.

Vos options de voyage de Ho Chi Minh à Mui Ne

Vos options de voyage de Ho Chi Minh à Mui Ne

Mui Ne est située à l’est d’Ho Chi Minh, ces deux villes étant séparées par 220 kilomètres environ. Si vous avez loué une voiture et souhaitez prendre le volant, sachez que les routes sont généralement en bon état et que le voyage devrait durer 4 heures environ. Cependant, avec autant de services de bus abordables à votre disposition, il paraît presque idiot de ne pas laisser le volant à quelqu’un d’autre pour profiter du paysage. En plus des bus, des taxis privés pourront eux aussi vous emmener à destination confortablement, ou vous pourriez même opter pour un moyen de transport unique de Ho Chi Minh à Mui Ne : le train. Toutes ces options ont un prix relativement abordable, à l’exception des taxis, mais nous vous en disons plus ci-dessous !

De Ho Chi Minh à Mui Ne en bus

De Ho Chi Minh à Mui Ne en bus

Commençons par le moyen de transport le plus abordable dont vous disposez pour rejoindre Mui Ne depuis Ho Chi Minh : le bus. Comme dans de nombreux autres pays d’Asie du sud-est, les voyages en bus sont très populaires au Vietnam, notamment parce-qu’ils sont abordables et parfaitement sécurisés. Les touristes apprécient donc ce moyen de transport, tout comme les locaux lorsqu’ils doivent voyager de ville en ville pour partir en vacances ou rendre visite à des amis ou de la famille. Ainsi, vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs compagnies de bus, et divers départs proposés chaque jour.

N’hésitez pas à jeter un œil au site de voyage 12Go.asia puisque vous pourrez y consulter facilement les services et prix pratiqués par les compagnies majeures sur ce trajet. Vous pourrez aussi réserver en toute confiance via 12Go et découvrir ce que les autres clients ont dit au sujet de leur voyage.

The Sinh Tourist et Hanh Café sont deux compagnies majeures qui proposent des services de bus fréquents entre Ho Chi Minh et Mui Ne. Vous constaterez sans doute qu’en moyenne, Hanh Café est légèrement moins chère que The Sinh Tourist, mais cela est surtout dû au fait que leurs bus sont plus simples que ceux de la compétition. Avec Hanh Café, vous voyagerez à bord d’un bus standard climatisé. Vous ne trouverez aucune commodité à bord et ne paierez donc que le prix d’un siège sans extra, mais pour un temps de voyage d’environ 5 heures uniquement, vous devriez pouvoir survivre sans ce confort ajouté !

L’avantage de voyager avec Hanh Café reste que cette compagnie propose de nombreux départs à travers la journée, sept en tout. Le premier bus part aux alentours de 7 heures et le dernier à 20 h, pour des tickets au prix constant quel que soit l’horaire que vous choisirez.

De Ho Chi Minh à Mui Ne en bus

The Sinh Tourist propose quant à elle divers services. Vous pourrez par exemple réserver un siège à bord d’un bus Express, qui ressemblera beaucoup aux bus standards de Hanh Café : ils sont climatisés mais ne disposent pas de grand chose d’autre à bord, ou vous pouvez dépenser un peu plus pour voyager dans un bus de semi-nuit. Ces derniers sont souvent plus spacieux et nous ne pouvons que vous recommander d’investir un peu si vous êtes très grand : vous serez bien plus confortable ainsi.

En train de Ho Chi Minh à Mui Ne

En train de Ho Chi Minh à Mui Ne
Voyage en train à travers Ho Chi Minh © Quang nguyen vinh / Shutterstock.com

Si voyager en bus ne vous tente pas vraiment, notez qu’il vous sera aussi possible de prendre le train de Ho Chi Minh à Mui Ne. Selon le type de billet que vous choisirez d’acheter, les prix peuvent beaucoup varier, mais cela ne vous coûtera pas nécessairement plus cher que de voyager en bus, malgré une expérience complètement différente. Les trains sont opérés par le gouvernement au Vietnam, soit par Vietnam Railways, et il vous sera possible de faire votre choix parmi divers types de billets. Les sièges 2ème classe climatisés sont les plus abordables et, pour un voyage d’environ 3,5 heures en tout, cela devrait être tout à fait satisfaisant. Si vous aimeriez plus d’espace et d’intimité cependant, n’hésitez pas à dépenser un peu plus pour réserver une couchette 2ème classe climatisée, voire même une couchette première classe. L’option la plus chère est parfaite si vous célébrez une occasion spéciale et voulez voyager avec style : une cabine VIP, mais notez que ce service coûte deux fois plus cher que la deuxième option la plus chère.

Si vous avez envie de prendre le train de Ho Chi Minh à Mui Ne, notez que vous devrez prendre en compte un élément important : le train n’ira en fait pas jusqu’à Mui Ne puisque le dernier arrêt est Phan Thiet, une ville située à 20 kilomètres environ de Mui Ne. Cela signifie que vous devrez prendre un taxi ou un bus pour terminer le voyage. Cela aura bien entendu un impact sur le prix et la durée du trajet, qui devrait durer 4 heures environ.

de Ho Chi Minh à Mui Ne est le taxi privé

La dernière option dont vous disposez pour voyager de Ho Chi Minh à Mui Ne est le taxi privé. Vous pourrez réserver votre voyage en avance auprès d’au moins quatre compagnies de taxi privées, certaines étant plus chères que d’autres. Les taxis, tout comme les trains, peuvent être réservés en ligne via 12Go pour que vous puissiez comparer les prix et types de véhicules disponibles. Pour les familles et les groupes, les véhicules plus grands tels que les vans 9 passagers peuvent être un moyen de transport économique, mais si vous voulez vraiment économiser de l’argent, préférez prendre le bus pour voyager de Ho Chi Minh à Mui Ne !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (110 votes, average: 4.82 out of 5)
Loading...