Comme de nombreux autres destinations de bord de plage, Hua Hin a longtemps été un village de pêche en sommeil jusqu’aux années 20, époque durant laquelle la famille thaï royale a décidé d’y construire des palaces de vacances. Avec son nouvel attrait royal, le village de Hua Hin s’est rapidement développé pour devenir un refuge de choix parmi les habitants de Bangkok les plus riches ! Aujourd’hui, Hua Hin est une destination de bord de plage dynamique qui abrite des plages magnifiques, de superbes restaurants, des hôtels agréables, et qui propose de nombreuses activités aquatiques. Une fois à Hua Hin, vous pourrez visiter diverses îles thaïlandaises, telles que Koh Tao. La vie y est plus détendue que sur le continent, et à Koh Tao, vous pourrez profiter de plages époustouflantes ainsi que de splendides spots de plongée. Koh Tao est très célèbre pour ses barrières de corail, et est aussi l’endroit parfait si vous avez envie de faire la fête ou d’être au calme.

Vos options de voyage de Hua Hin à Koh Tao

Vos options de voyage de Hua Hin à Koh Tao
Ferry grande vitesse Lomprayah © OlegD / Shutterstock.com

Hua Hin et Koh Tao se situent toutes deux sur le Golfe de la Thaïlande, et il n’est donc pas très difficile de voyager entre ces deux endroits. Par la route et la mer, il vous faudra parcourir 465 kilomètres environ pour rejoindre Koh Tao depuis Hua Hin. Le voyage sera donc long, et puisque Koh Tao est une île, vous devrez forcément prendre la mer pour vous y rendre. Malheureusement, vous ne trouverez aucun aéroport à Koh Tao, prendre l’avion pour vous y rendre est donc hors de question. Ainsi, vous ne disposez plus que d’un moyen pour rejoindre votre destination : le bus et ferry. Ces derniers sont assez réguliers sur ce trajet cependant, et vous ne devriez donc pas avoir de mal à trouver des horaires qui vous conviennent, mais assurez vous de réserver en avance, et notamment si vous prévoyez de voyager lors des vacances et jours fériés thaïs.

En bus et ferry de Hua Hin à Koh Tao

Pour le moment, seule une compagnie propose des billets combinés de Hua Hin à Koh Tao : Lomprayah. Lomprayah est une compagnie de voyage thaï réputée et expérimentée, qui opère des bus et ferrys modernes et confortables qui sont sécurisés et très fiables. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter lors de votre voyage ! Avec une seule compagnie qui propose des trajets de Hua Hin à Koh Tao et sans compétition pour faire baisser les prix des billets, ces derniers vous paraîtront sans doute légèrement plus chers que ce à quoi vous êtes sans doute habitué à payer en Thaïlande. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez réserver un billet combiné de bus et ferry facilement sur le site de voyage 12Go.asia, et bénéficierez d’une confirmation de réservation immédiate ainsi que de diverses options de remboursement si vos projets changent.

Mais alors, à quoi ressemblera votre voyage de Hua Hin à Koh Tao ? Sachez tout d’abord que deux départs sont proposés chaque jour, un en matinée et un dans la soirée. Vous prendrez le bus aux bureaux de Lomprayah dans le centre-ville de Hua Hin et voyagerez alors vers le sud, jusqu’à la ville de Chumphon. Cette portion du voyage devrait durer 4.5 heures environ. Vous descendrez du bus à Chumphon, au quai Lomprayah, et embarquerez alors à bord d’un catamaran moderne pour effectuer la traversée jusqu’à Koh Tao. Cette portion du voyage durera une heure et 45 minutes environ. Vous serez alors déposé au quai Mae Haad de Koh Tao.

Si vous choisissez de partir en matinée, vous quitterez Hua Hin à 08h30 et arriverez à Koh Tao aux alentours de 14h45, si bien que vous aurez l’après-midi entière devant vous pour vous installer. En partant de nuit vous pourrez dormir dans le bus, si vous y arrivez, et atteindrez Chumphon tôt dans la matinée, avant de prendre un ferry qui vous permettra d’arriver à Koh Tao aux alentours de 08h45. Si vous arrivez à dormir dans le bus, vous serez alors en pleine forme pour profiter de la journée, mais dans le cas contraire, voyager de nuit pourrait en fait beaucoup vous fatiguer. En moyenne, le voyage de nuit de Hua Hin à Koh Tao est plus long, et dure environ 9 heures et 15 minutes, contrairement aux 6 heures et 15 minutes en journée. Sachez cependant que chaque option coûte le même prix, si bien que vous devrez faire votre choix selon vos préférences personnelles.

Chacune de ces options peut être réservée en ligne sur 12Go, où vous pourrez aussi lire les revues d’autres voyageurs afin de prendre une décision informée.