Kalibo est surtout connue en tant que réseau de transport principal pour les touristes voulant aller visiter Boracay, une petite île située au large de la côte nord de l’île plus grande de Panay. Ainsi, la plupart des personnes qui passent par Kalibo ne prennent pas le temps de s’y arrêter, et se contentent de continuer leur route jusqu’à Boracay. Et bien qu’il soit possible que vous brûliez d’envie d’aller lézarder sur la plage, sachez que Kalibo possède elle aussi diverses attractions. En effet, la ville organise un superbe festival tous les mois de Janvier, appelé Ati-Atihan. Ce dernier vaut le détour, tout comme le paysage de la ville avec sa forêt de mangrove semi-urbaine, sans parler de son Bakhawan Eco-Park (éco-parc de Bakhawan).

Une fois fois votre exploration terminée, prenez la route de Boracay pour y retrouver ses superbes plages de sable blanc bordées de palmiers ainsi que ses eaux turquoises. Vous pourrez y pratiquer diverses activités aquatiques, telles que la plongée, mais aussi y faire la fête et y manger dans de superbes restaurants. Si Boracay est l’une des destinations touristiques les plus appréciées des Philippines, ce n’est pas pour rien !

Vos options de voyage de Kalibo à Boracay
L’île de Boracay

Vos options de voyage de Kalibo à Boracay

Kalibo (et son aéroport international) est située sur la côte nord de l’île de Panay des Philippines. Environ 75 kilomètres séparent cette ville de Boracay, et il vous sera possible d’effectuer une partie de ce voyage par la route, même s’il vous faudra traverser une étendue d’eau pour ce faire, puisque Boracay est une île. En effet, aucun pont ne relie ces deux destinations, si bien que vous devrez forcément prendre le ferry pour terminer le voyage. Cela n’est pas un problème en soi puisque vous pourrez acheter des billets combinés qui couvriront tout le trajet de Kalibo à Boracay, vous permettant de ne payer qu’une fois pour un billet incluant un trajet en van, la traversée en ferry, puis un transfert en taxi jusqu’à votre hôtel de Boracay. Cela vous permettra de voyager bien plus facilement de Kalibo à Boracay, en plus d’être abordable.

De Kalibo à Boracay en forfait van, ferry et taxi

De Kalibo à Boracay en forfait van, ferry et taxi
Des ferrys locaux attendent leurs passagers à la jetée de Caticlan à Boracay © photopixel / Shutterstock.com

Si vous n’avez pas envie de voyager de façon indépendante et de séparer chaque portion du voyage (plus d’informations à ce sujet ci-dessous), nous vous recommanderions de réserver un forfait de Kalibo à Boracay. Comme mentionné précédemment, il sera bien plus simple de tout réserver en même temps. Vous ne paierez qu’une fois et vous n’aurez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit puisque des employés seront à vos côtés pour vous assister si vous ignorez où aller. Réserver en avance a aussi beaucoup d’avantages : le fait que tout soit déjà prévu vous évitera beaucoup de stress à l’idée de ne pas avoir de place, par exemple. Cela vous permettra aussi de payer un prix fixe que vous savez raisonnable, plutôt que d’avoir à vous inquiéter d’être arnaqué par un vendeur peu scrupuleux.

Les forfaits proposés de Kalibo à Boracay incluent un trajet en van, une traversée en ferry ainsi qu’un transfert en taxi que vous pourrez réserver en ligne sur le site de voyage 12Go.asia. Votre van viendra vous récupérer à l’Aéroport de Kalibo pour vous conduire jusqu’à la jetée de Caticlan où vous prendrez alors le ferry pour une courte traversée. Une fois arrivé à la jetée Cagban de Boracay, vous prendrez un taxi privé jusqu’à votre hôtel. Ces forfaits bénéficient d’un très bon rapport qualité/prix pour leur commodité.

Vous voyagerez avec My Boracay Guide en réservant sur 12Go. Cette compagnie réputée propose de nombreux avantages et fournit à ses passagers un livret guide ainsi qu’une carte de Boracay et même une carte sim locale. Sachez par ailleurs que si votre vol est retardé, la compagnie se chargera de vous placer sur d’autres navettes ou attendra votre arrivée si vous n’êtes pas trop en retard. N’hésitez donc pas à réserver auprès d’elle pour une meilleure tranquillité d’esprit.

Six départs en van sont prévus depuis l’Aéroport de Kalibo chaque jour, pour un trajet d’environ 2 à 3 heures normalement, selon où votre hôtel est situé à Boracay.

De Kalibo à Boracay en bus et ferry

De Kalibo à Boracay en bus et ferry
Des vans à l’extérieur de l’Aéroport International de Kalibo © Phuong D. Nguyen / Shutterstock.com

Il est possible que vous ayez envie de voyager de façon indépendante de Kalibo à Boracay. L’avantage de cette option est qu’elle vous permettra d’économiser un peu d’argent, mais étant donné qu’un billet combiné est déjà relativement abordable en soi, il vous faudra décider si vous compliquer les choses de la sorte vaut vraiment le coup.

Une fois sorti de l’aéroport de Kalibo, vous pourrez emprunter un van ou bus public pour aller directement à la jetée de Caticlan. Le trajet devrait durer environ une heure et demie en sachant que ces vans et bus voyagent souvent un peu plus vite que ceux des forfaits. Une fois à la jetée de Caticlan, vous devrez acheter votre propre billet de ferry, puis arranger votre transfert jusqu’à votre hôtel lorsque vous arriverez à Boracay.

Sachez que les vans de l’aéroport sont moins chers que ceux des forfaits, ce qui vous permettra d’économiser encore plus d’argent. Vous ne pourrez pas prendre un bus ou van public directement depuis l’aéroport cependant, mais il vous sera possible d’aller jusqu’au centre-ville en voiture tricycle après quoi vous pourrez prendre un bus à la gare routière de Kalibo. Ces bus étant destinés aux locaux, ils sont plus abordables que n’importe quel autre moyen de transport et le voyage devrait durer 2 heures environ jusqu’à la jetée. N’oubliez pas d’ajouter à cela le temps qu’il vous faudra pour atteindre Kalibo cependant, ainsi que le temps d’attente du bus et du ferry ; celui de la traversée, puis de votre transfert jusqu’à votre hôtel. Tous ces segments combinés, vous n’économiserez pas vraiment de temps en allant à Boracay de cette façon depuis Kalibo, mais cela devrait pouvoir vous permettre d’économiser de l’argent.

Bien qu’un peu plus cher, un forfait de van, ferry et taxi de Kalibo à Boracay est bien plus avantageux pour effectuer ce voyage puisque tout sera réservé à l’avance et vous pourrez donc atteindre Boracay plus rapidement, et en pleine forme !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :