Que vous vous trouviez dans la ville de Krabi, arriviez à l’aéroport de Krabi, ou séjourniez dans les stations balnéaires bordant la côte de la Province de Krabi, de nombreux moyens sont à votre disposition pour vous rendre à Koh Lanta depuis Krabi, en fonction de la période de l’année. Koh Lanta est une île (trois, en fait, plus de détails ci-dessous), et vous devrez donc emprunter un car-ferry pour vous y rendre. Notez cependant que cette île se situe non loin du continent et que le trajet en car-ferry reste donc très rapide. Quoi qu’il en soit, Koh Lanta étant très accessible, cet endroit est un lieu adoré des touristes qui veulent découvrir la vie sur les îles thaïlandaises, avec leurs plages magnifiques, affleurements de calcaire, et même leurs forêts tropicales.

Koh Lanta étant composée de trois îles principales, il n’est pas rare que les touristes soient confus lorsqu’ils souhaitent visiter ce lieu. La première île, appelée Koh Klang, est située à côté du continent duquel elle n’est séparée que par une petite rivière que vous pourrez traverser en empruntant un pont. La seconde île est celle de Koh Lanta Noi, ce qui signifie Petite Lanta, et elle est reliée à Koh Lanta Yai par un pont. Koh Lanta Yai (Grande Île Yanta) est le point de convergence de l’activité touristique des trois îles puisqu’elle bénéficie d’une longue côte avec neuf superbes plages de sable blanc, ainsi que de nombreux autres attraits. Dans ce guide, lorsque nous parlerons de Koh Lanta, nous nous référerons principalement à Koh Lanta Yai puisqu’il s’agit sans doute de votre destination finale si vous souhaitez aller de Krabi à Koh Lanta.

Voyager par la route de Krabi à Koh Lanta

Voyager par la route de Krabi à Koh Lanta
Un car-ferry vous emmène du continent à Koh Lanta © nitinut380 / Shutterstock.com

Il n’est pas difficile de voyager de Krabi à Koh Lanta puisque vous disposez, pour ce faire, de nombreuses options différentes. Si vous avez lu les paragraphes précédents, vous savez sans doute que Koh Lanta est une île, et que pour l’atteindre, vous devrez prendre le car-ferry (trajets effectués toute l’année). Notez que la traversée est rapide, tant et si bien qu’il n’est pas rare qu’elle ne soit pas mentionnée dans les guides, puisqu’elle n’interrompra pas votre périple en voiture. Sachez cependant que vous ne pourrez pas l’éviter. La seconde chose à savoir, c’est que la période de l’année à laquelle vous voyagez aura une grande influence sur le mode de transport que vous choisirez. Vous pourrez vous rendre à Koh Lanta depuis Krabi à n’importe quelle époque de l’année sur route, et ce, peu importe la saison, contrairement aux deux options ci-dessous.

Mais alors, de quelles options disposez-vous si vous souhaitez rejoindre Koh Lanta depuis Krabi par la route ? Vous pouvez d’abord choisir de louer une voiture si vous n’avez pas peur de conduire sur les routes thaïlandaises. L’avantage d’avoir votre propre voiture, c’est que vous pouvez ainsi gérer votre temps comme bon vous semble et vous arrêter lorsque besoin est. Vous pourrez aussi utiliser votre voiture une fois arrivé à Koh Lanta. Vous pourrez louer un véhicule directement à l’Aéroport de Krabi.

Voyager par la route de Krabi à Koh Lanta
Fourgon Toyota souvent utilisé comme mini-bus/mini-van en Thaïlande © nitinut380 / Shutterstock.com

Sachez que vous disposez aussi de plusieurs autres options si vous arrivez à l’Aéroport de Krabi et ne souhaitez pas conduire vous-même. Vous pouvez par exemple réserver un mini-van privé pour jusqu’à 6 passagers.

Il s’agit d’un mode de transport intéressant si vous voyagez en famille ou entre amis puisque vous pourrez ainsi répartir son coût entre vous. En effet, vous paierez pour le mini-van entier et pas seulement pour votre siège ; ainsi, que vous soyez 6 ou un couple, le prix restera le même. L’avantage étant que vous aurez le mini-van pour vous et pourrez profiter pleinement de la climatisation en étant moins à l’étroit que dans un mini-van public (voir ci-dessous). Une fois à Koh Lanta, on vous déposera directement à la porte de votre hôtel. Notez par ailleurs que vous pouvez aussi réserver un mini-van privé pour venir vous chercher à l’hôtel, et pas uniquement à l’aéroport.

Il vous sera aussi possible de réserver un mini-van public pour être récupéré à l’aéroport, ou à votre hôtel de Krabi. L’avantage étant que ce mode de transport est moins cher ; mais attention, il y a aussi des inconvénients. Sachez d’abord qu’il n’est pas rare de ne pas avoir assez d’espace pour vos bagages, ce qui peut être un véritable problème. Par ailleurs, même en ayant réservé votre voyage à l’avance, votre place ne sera pas garantie puisque les chauffeurs récupèrent souvent d’autres passagers en chemin. Ajoutez cela au fait que le mini-van s’arrête à de nombreuses reprises pour déposer chaque personne à son hôtel une fois à Koh Lanta, et vous comprendrez vite pourquoi les familles préfèrent les mini-bus privés !

Ferrys de Krabi à Koh Lanta

Comme mentionné précédemment, il vous sera impossible de prendre le ferry pour aller de Krabi à Koh Lanta si vous voyagez en basse saison (généralement de Mai à fin Octobre), notamment à cause de la mer agitée. Cependant, si vous faites ce voyage entre Novembre et Avril, le ferry reste un mode de transport agréable pour rejoindre Koh Lanta depuis Krabi. Vous pourrez prendre le ferry directement depuis la ville de Krabi, depuis le quai de Krabi, ou depuis Ao Nang si cela vous arrange. À Ao Nang, les bateaux partent du quai Nopparat Thara, des trajets gratuits étant proposés depuis la plage Ao Nang. Comptez 2 heures 15 minutes environ pour la traversée depuis Ao Nang, et environ 2 heures depuis la ville de Krabi.

Hors-bord express de Krabi à Koh Lanta

Hord-bord express de Krabi à Koh Lanta

La dernière option dont vous disposez pour vous rendre à Koh Lanta depuis Krabi en saison haute, c’est le service de hors-bord express. Si vous voyagez entre Novembre et Avril, il s’agit là du moyen le plus rapide de vous rendre à destination. Un ticket combiné inclura le trajet depuis l’Aéroport de Krabi en mini-van privé. On vous conduira à quai, après quoi vous prendrez un hors-bord pour un trajet express de 10 à 15 minutes jusqu’au quai de Koh Lanta. Une fois arrivé, vous serez récupéré et conduit à votre hôtel de Koh Lanta.

Pour être honnête, ce mode de transport ne vous permettra pas d’économiser énormément de temps, mais les sensations sont garanties !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (258 votes, average: 4.66 out of 5)
Loading...