Appréciée pour ses falaises de calcaire et ses époustouflantes plages de sable blanc, Krabi est l’une des destinations les plus belles de Thaïlande, voire du monde. Que vous visitiez la province de Krabi, séjourniez dans la ville de Krabi ou que vous soyez en route pour les magnifiques Îles Phi Phi, cet endroit est un incontournable où nous vous recommandons fortement de vous arrêter ! Une fois la visite terminée, prenez le nord-est jusqu’à l’île de Koh Phangan, l’endroit parfait où se détendre et faire des rencontres, ou lézarder sur des plages plus paisibles si vous avez envie d’un moment de calme. Il n’est pas difficile de rejoindre Koh Phangan depuis Krabi, mais quel est le meilleur moyen de transport ? Continuez votre lecture pour le découvrir.

Vos options de voyage de Krabi à Koh Phangan

Vos options de voyage de Krabi à Koh Phangan

Koh Phangan étant une île, vous ne pourrez pas la rejoindre depuis Krabi uniquement par la route, et ne pourrez pas non plus prendre un vol direct pour votre destination, Koh Phangan ne disposant pas de son propre aéroport. Ainsi, une portion de votre voyage sera effectuée en ferry. Diverses options sont cependant à votre disposition pour effectuer le trajet : vous pourriez par exemple prendre l’avion jusqu’à Koh Samui, puis le ferry, ou prendre un ferry pour Koh Phangan directement depuis le continent. Quel que soit le moyen de transport que vous choisirez, vous couvrirez une distance d’environ 260 kilomètres au total ce qui pourrait prendre la journée entière.

Vols de Krabi à Koh Phangan

Vols de Krabi à Koh Phangan
Avion Bangkok Airways en train de se poser à Koh Samui © IamDoctorEgg / Shutterstock.com

Comme mentionné précédemment, l’île de Koh Phangan ne disposant pas de son propre aéroport, vous ne pourrez pas prendre un vol direct jusqu’à destination, mais pourrez cependant atterrir sur l’île voisine de Koh Samui. Ainsi, prendre l’avion reste une option viable si vous en avez le budget : ce mode de transport est de loin le plus cher pour voyager entre Krabi et Koh Phangan. Il vous faudra donc peser le pour et le contre, en sachant que vous devrez quoi qu’il en soit prendre un ferry de Koh Samui à Koh Phangan, un manque de commodité qui ne fait que remettre plus en question encore l’intérêt de ce mode de transport très cher pour effectuer ce trajet.

Un autre inconvénient, c’est que seule une compagnie aérienne vole au départ de Krabi pour Koh Samui, un seul vol étant proposé chaque jour, ce qui n’est pas idéal si vous avez un emploi du temps déjà chargé. Bangkok Airlines est la compagnie aérienne en question et, étant la seule à proposer ce vol, les prix de ses billets sont souvent plus élevés qu’ils ne devraient l’être. Ainsi et pour toutes ces raisons, de nombreux touristes préfèrent plutôt prendre le bus et le ferry.

Ticket combiné de bus et ferry de Krabi à Koh Phangan

Acheter un ticket combiné de bus (ou van) et ferry pour aller de Krabi à Koh Phangan est, de loin, l’option la plus abordable et pratique dont vous disposez pour voyager entre ces deux destinations. Diverses compagnies proposant des tickets combinés, vous aurez beaucoup de choix en terme d’horaires et points de départ. Les prix de ces derniers sont par ailleurs très raisonnables, puisqu’il existe une forte compétition entre toutes ces compagnies, si bien qu’un voyage en bus et ferry jusqu’à Koh Phangan est beaucoup moins cher que de prendre l’avion.

De Krabi a Koh Phangan Lomprayah

Vous pourrez effectuer ce voyage de diverses façons, selon la compagnie avec laquelle vous réserverez. Vous pourrez faire votre choix parmi les services proposés par Lomprayah, Songserm, Seatran Discovery, et Phantip, leurs prix étant tous relativement similaires. Lomprayah est un choix populaire parmi les touristes, cette dernière étant réputée et proposant trois départs par jour, pour une meilleure flexibilité. Leurs bus quittent leurs bureaux de Krabi à 7h, 9h et 12h30, le trajet durant entre 4 heures 45 minutes et 5.5 heures selon l’heure de la journée. Le ferry Lomprayah est en fait un catamaran moderne, confortable et bien équipé, et vous pourrez choisir de vous asseoir à l’intérieur aussi bien qu’à l’extérieur.

De Krabi a Koh Phangan Songserm

Si vous préférez partir d’un endroit différent à Krabi, Songserm  a deux options différentes pour vous. Cette dernière propose un départ depuis la ville de Krabi qui est idéal si vous choisissez d’y passer la nuit, ainsi qu’un départ à l’extérieur de la ville, sur la route principale, à Krabi Andaman Wave Master. Deux départs par jour sont proposés au premier arrêt, à 6h et 11h. Le ferry Songserm qui effectue le trajet de Krabi à Koh Phangan est un ferry grande vitesse qui, comme les catamarans Lomprayah, est moderne et parfaitement équipé, et propose diverses zones où s’asseoir. Comptez entre 6 heures 15 minutes et 7 heures 45 minutes de trajet à bord de ces géants. Sachez cependant que le premier départ en matinée est très prisé, les tickets étant souvent épuisés longtemps à l’avance. Ainsi, si vous souhaitez prendre le bus de 6h, réservez votre ticket combiné de bus et ferry pour Koh Phangan aussi tôt que possible. Vous arriverez à Koh Phangan à 12h15 et aurez donc l’après-midi et la soirée entières pour vous détendre tandis que de nombreux autres voyageurs seront coincés dans les transports !

Les tickets combinés de bus et ferry avec Phantip ont souvent les moins chers parmi toutes ces compagnies, cette dernière étant donc votre meilleure option si vous voulez économiser quelques euros sur le voyage. Leurs bus quittent leurs bureaux de Krabi Sea Pearl au cœur de Krabi à 11h30, et leur ferry arrive à Koh Phangan aux alentours de 18h30, pour un voyage d’une durée totale de 7 heures environ. Plus de détails sur les horaires de Phantip et réservations ici.

De Krabi a Koh Phangan Seatran Discovery

Seatran Discovery est la dernière compagnie avec laquelle vous pourriez réserver et qui propose des tickets légèrement plus chers que ceux des autres compagnies de voyage. Seatran est une compagnie réputée qui propose des voyages à bord de ferrys grande vitesse modernes, et des sièges aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Leurs bus quittent leurs bureaux de Seatran Krabi au centre de Krabi à 8h et 11h, pour un voyage de 5.5 et 6 heures respectivement jusqu’à Koh Phangan.

Quelle que soit la compagnie avec laquelle vous choisirez de voyager entre Krabi et Koh Phangan, tous les ferrys arriveront au même endroit : le port Thong Sala de Koh Phangan. Les prix et horaires de ces dernières étant relativement similaires, vous ferez sans doute votre choix en fonction de vos disponibilités. Mais n’oubliez pas de réserver aussi longtemps à l’avance que possible, certains horaires populaires étant souvent pris d’assaut par les touristes.