Quittez les magnifiques paysages de Krabi et dirigez-vous vers le nord-est à destination de l’une des îles les plus célèbres de Thaïlande : Koh Samui. Koh Samui est la deuxième plus grande île du pays et elle est réputée pour sa vie nocturne animée, ses belles plages, ses cocoteraies et ses forêts tropicales, qui offrent à ses visiteurs un large éventail de choses à voir et à faire.

Quelles sont les différentes manières de voyager de Krabi à Koh Samui ?

L’itinéraire de Krabi à Koh Samui est populaire auprès des touristes et il existe donc un bon nombre de possibilités pour vous rendre d’une destination à l’autre. C’est une bonne nouvelle pour les voyageurs, car il sera généralement possible de trouver une option pour tous les budgets et programmes.

L’option la plus onéreuse est l’avion, le meilleur moyen de transport si vous êtes pressé d’arriver à Koh Samui. Si vous disposez de davantage de temps, voyagez avec la grande majorité des touristes en bus ou en ferry. Cela pourrait prendre plus de temps, mais vous pourrez réaliser de grandes économies !/vc_column_text]

Lectures recommandées :
Vols de Krabi à Koh Samui
Ferry de Krabi à Koh Samui

Vols de Krabi à Koh Samui

Avion Bangkok Airways à l'aéroport de Koh Samui
Avion Bangkok Airways à l'aéroport de Koh Samui. © islandboy_stocker / Shutterstock.com

Jetons donc d’abord un coup d’œil à l’option la plus coûteuse. La seule compagnie aérienne proposant des vols à destination de Koh Samui depuis Krabi est Bangkok Airways, ce qui n’est pas surprenant lorsque l’on sait que Bangkok Airways fut à l’origine de la construction de l’aéroport dans les années 1980 dans le but de pouvoir accueillir le nombre croissant de touristes en visite sur l’île. L’aéroport international de Samui se trouve juste à l’extérieur de la ville principale de l’île, Chaweng. Il dispose donc d’une situation centrale idéale pour accéder facilement aux hôtels et complexes hôteliers.

Bangkok Airways emprunte cet itinéraire une fois par jour, vers le milieu de la journée, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous réveiller tôt ! La durée du vol de Krabi à Koh Samui est inférieure à une heure, ce qui en fait une option très rapide d’aéroport à aéroport. Cependant, si vous examinez les différentes possibilités de transport, n’oubliez pas que vous devrez vous rendre à l’aéroport suffisamment tôt pour pouvoir vous enregistrer et passer le contrôle de sécurité. Ensuite, si vous avez des bagages à emmener à Koh Samui, cela pourrait également vous retarder légèrement. En tout, vous pourriez facilement avoir à ajouter près de 2 heures au temps de trajet, ce qui fait du vol une option pas aussi rapide qu’il n’y paraît !

Ferry de Krabi à Koh Samui

Touristes embarquant sur le ferry Lomprayah
Touristes embarquant sur le ferry Lomprayah. © charnsitr / Shutterstock.com

Les ferries sont le moyen de transport le plus utilisé entre Krabi et Koh Samui, en partie parce qu’ils sont très abordables, mais aussi parce qu’ils offrent un grand nombre d’options permettant de s’ajuster au mieux à votre programme. Le voyage peut être plus long qu’un vol, mais si vous visitez la Thaïlande dans le but de découvrir en profondeur ce beau pays, le trajet en bus et en ferry vous permettra d’en voir bien plus qu’à bord d’un avion, à plusieurs milliers de mètres de d’altitude !

Les agents de voyage à Krabi peuvent vous aider avec vos projets de voyage, mais vous réaliserez probablement de plus grandes économies si vous réservez vos billets par vous-même. Cependant, nous vous recommandons d’obtenir un billet combiné incluant le bus et le ferry afin de rendre votre voyage beaucoup plus simple et relaxant.

Vous pouvez choisir l’itinéraire exact et la compagnie que vous emprunterez en fonction de l’endroit où vous vous trouverez à Krabi. Vous pouvez choisir une offre avec transferts depuis l’aéroport de Krabi inclus, par exemple ; ou bénéficier d’un transfert directement depuis votre hôtel afin que vous n’ayez pas à vous soucier du trajet jusqu’à la gare routière. Si vous êtes près du bureau de Lomprayah (l’une des compagnies de ferry), vous pouvez acheter votre billet directement à leur guichet et prendre un bus jusqu’à la jetée, voire même le service de minibus jusqu’à votre hôtel une fois arrivé à Koh Samui. Lomprayah est certainement l’une des compagnies de ferry les plus connues et les plus respectées. Elle propose environ quatre ou cinq départs par jour depuis son bureau de Krabi et si vous optez simplement pour le combiné bus + ferry, vous aurez généralement environ 4 heures de trajet grâce aux ferries catamaran à haute vitesse opérés par Lomprayah de Krabi à Koh Samui. Ces ferries sont confortables et bien entretenus. Ils disposent de nombreuses toilettes ainsi que d’une boutique proposant nourriture et boissons.

Ferry Songserm
Ferry Songserm. © woraatep suppavas / Shutterstock.com

Seatran Discovery est une autre compagnie réputée qui propose des ferries de Krabi à Koh Samui. Leurs ferries à grande vitesse sont également de bonne qualité et ils disposent de sièges confortables ainsi que de bonnes installations à bord. Son service est donc relativement comparable à celui de Lomprayah et son trajet est légèrement plus long, étant donné que le ferry à grande vitesse n’est pas aussi rapide que le catamaran.

La troisième compagnie de ferry est Songserm. Contrairement aux deux premières, Songserm exploite un ferry standard un peu plus lent et un peu moins bien équipé. Les sièges ne sont pas aussi confortables et il est possible qu’il n’y ait pas de commodités à bord, mais les billets pour le ferry Songserm de Krabi à Koh Samui restent généralement un peu moins chers.

Gardez à l’esprit que si vous prenez le ferry pour Koh Samui depuis Krabi, votre voyage comportera toujours un trajet en bus ou en minibus. En effet, Krabi est située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, tandis que Koh Samui se trouve au large de la côte est. Il n’est pas possible de parcourir l’intégralité du trajet en bateau : il vous faudra donc partir par voie terrestre, traverser le pays pour vous rendre jusqu’aux embarcadères des ferries pour enfin prendre votre transport à destination de Koh Samui.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (248 votes, average: 4.61 out of 5)
Loading...