Bien que Krabi soit, en essence, une ville côtière, les gens ne s’y rendent généralement pas pour profiter de son sable fin. Ce point de convergence célèbre est plutôt connu pour ses temples et sa proximité avec les îles paradisiaques de Phi Phi. S’il est possible de rejoindre Krabi en avion, vous ne pourrez malheureusement pas utiliser ce même moyen de transport pour aller à Phi Phi, cet archipel composé de six îles ne disposant pas d’aéroport, et n’étant donc accessible que par bateau. Malgré tout, vous pourrez facilement vous rendre à Ko Phi Phi en ferry depuis Krabi, qui ne se trouve qu’à 50 kilomètres de là. Les ferrys étant relativement rapides, ce trajet ne dure en général qu’entre 90 et 105 minutes. Si vous choisissez de prendre l’avion jusqu’à Krabi, sachez que la gare maritime ne se trouve qu’à 30 minutes de l’aéroport en voiture.

Par le passé, les ferrys quittaient Krabi pour rejoindre Phi Phi depuis une gare maritime située au cœur de la ville, et ce jusqu’à ce qu’un nouveau port soit construit à quelques 3 kilomètres au sud du centre ville. Officiellement, on l’appelle le quai Klong Jilad, mais il est aussi plus simplement connu sous le nom de quai de l’Île Phi Phi. Une course de taxi gratuite jusqu’au port depuis la billetterie du centre ville devrait être incluse dans le prix de votre ticket, n’hésitez donc pas à vous renseigner avant de dépenser plus d’argent encore pour un taxi. Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur les ferrys faisant le voyage entre Krabi et Phi Phi, ainsi que l’alternative à ces derniers : un trajet en hors-bord.

De Krabi à Phi Phi en Ferry

De Krabi á Phi Phi en Ferry
Des voyageurs rejoignent le Ferry sur le quai Tonsai, Ko Phi Phi Don. © SIHASAKPRACHUM / Shutterstock.com

Prendre le ferry pour rejoindre Phi Phi depuis Krabi est aussi pratique qu’abordable. Comme mentionné précédemment, les ferrys partent du port nouvellement inauguré au sud de la ville, des trajets étant prévus quatre fois par jour, raison pour laquelle il est plus que simple d’attraper un ferry depuis Krabi, et ce, peu importe d’où vous veniez en Thaïlande. Au moment de l’écriture de cet article, les ferrys quittent le quai Klong Jilad de Krabi à 9h, 10:30, 13:30 et 15 heures. Attention, sachez que le ferry de 15h part à 16h le vendredi.

Le voyage en ferry dure environ 1 heure et demie en tout, et vous arriverez au quai Tonsai de Ko Phi Phi Don, la plus grande des Îles Phi Phi. De là, vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour rejoindre des endroits où vous restaurer ou vous reposer.

Les ferrys ont l’avantage d’être un moyen de transport très abordable pour voyager de Krabi à Phi Phi et, si vous réservez vos tickets en avance, vous économiserez quelques centaines de bahts en plus sur le prix affiché par l’office du ferry. Même au prix standard, les tickets restent très peu chers. Comptez 450 bahts par personne ; une réduction pouvant vous permettre d’économiser près de 100 bahts sur le prix de chaque ticket.

En hors-bord de Krabi à Phi Phi

De Krabi á Phi Phi en Hors-bord
Faites de la plongée depuis un hors-bord au sud de la Thaïlande. © Vassamon Anansukkasem / Shutterstock.com

Si vous en avez le budget, voyager en hors-bord est un très bon moyen de vous amuser en découvrant de nouvelles sensations, mais aussi des paysages magnifiques. Bien que ce mode de transport reste plus cher que le ferry, en réservant une formule de voyage vous pourrez découvrir une zone plus grande ainsi que de nombreuses îles en beaucoup moins de temps. Ainsi, si vous logez à Krabi et voulez simplement faire une brève escapade dans les Îles Phi Phi, n’hésitez pas à opter pour le hors-bord.

Si vous choisissez une formule de voyage, le trajet en hors-bord de Krabi à Phi Phi inclura beaucoup d’avantages, pour un meilleur rapport qualité/prix si vous êtes prêt à payer un peu plus cher. Sachez cependant que vous devrez payer la taxe du Parc National collectée par les rangers et qui ne peut être incluse à la formule. Une compagnie de voyage pourra vous en dire plus et vous faire part des informations les plus récentes à ce sujet au moment de vos réservations.

Ainsi, à l’exception de la taxe du Parc National, le prix de votre ticket inclura vos transferts depuis et à l’extérieur de votre hôtel, un déjeuner, des fruits et de l’eau, un masque et un tuba, un gilet de sauvetage, un guide touristique pour la durée de votre voyage, ainsi qu’une assurance. Ce voyage sur une journée complète vous permettra de découvrir les points d’intérêt majeurs des Îles Phi Phi, vous laissant du temps pour déjeuner (inclus au prix du ticket), ainsi que pour vous détendre sur une plage ou deux et/ou faire de la plongée.

Bien qu’ils soient très amusants, les voyages en hors-bord ne sont pas pour tout le monde. Si vous avez le mal de mer, vous devriez sans doute préférer la stabilité d’un ferry, et si vous avez des problèmes de dos, vous risquez d’être dérangé par les secousses du hors-bord.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (187 votes, average: 4.58 out of 5)
Loading...