Kuala Lumpur ou KL comme on la surnomme affectueusement, est une métropole dynamique ainsi que la capitale de Malaisie. Surtout connue pour ses gratte-ciels gigantesques, Kuala Lumpur a malgré tout su préserver son architecture coloniale, des bâtiments engloutis par l’horizon urbain moderne, raison pour laquelle cette ville est si charmante. Depuis KL, vous pourrez prendre le sud en direction de la ville de Malacca. Beaucoup plus petite que la capitale, Malacca possède un riche passé colonial britannique, mais est aussi célèbre pour son Chinatwon et Jonker Street, où les nombreux magasins d’antiquité n’attendent que votre visite, tout comme le marché de nuit qui attire les foules depuis longtemps déjà. Kuala Lumpur et Malacca sont toutes deux des incontournables en Malaisie, et il vous sera donc très aisé de voyager entre ces deux villes.

Vos options de voyage de Kuala Lumpur à Malacca

Vos options de voyage de Kuala Lumpur à Malacca

Par la route la plus directe, 145 kilomètres environ séparent Kuala Lumpur de Malacca, le voyage devrait donc être relativement rapide. Malacca, aussi orthographiée Melaka, est située au sud-est de Kuala Lumpur, non loin de la côte et du Détroit de Malcca. Les bus effectuent ce trajet régulièrement, mais il vous sera aussi possible de prendre un taxi pour rejoindre Malacca depuis Kuala Lumpur. La dernière option dont vous disposez pour voyager entre ces deux destinations est de prendre le train et le bus. Cela ne vous permettra pas d’économiser du temps ou de l’argent, mais si vous aimez l’aventure, cette option est faite pour vous !

En bus de Kuala Lumpur à Malacca

En bus de Kuala Lumpur à Malacca
Le Terminal Bersepadu Selatan (TBS) est la gare routière principale de Kuala Lumpur © Spectral-Design / Shutterstock.com

La première chose que vous remarquerez sans doute si vous souhaitez prendre le bus de Kuala Lumpur à Malacca est que ce moyen de transport est incroyablement abordable. Vous n’aurez besoin de débourser que quelques euros de plus si vous prenez le bus depuis le centre-ville ou l’aéroport et selon l’endroit où vous aimeriez être déposé à Malacca. Quoi qu’il en soit, voyager en bus de Kuala Lumpur à Malacca est très abordable, une option intéressante pour quiconque voyage avec un budget serré.

Mais alors, quelles sont vos options ? Sachez tout d’abord que vous pourrez faire votre choix parmi diverses compagnies de bus, dont vous pourrez comparer les prix et horaires facilement sur 12Go.asia. En cherchant vos options de voyage de Kuala Lumpur à Malacca, vous verrez que les compagnies qui assurent ce trajet proposent aussi divers points de départ et d’arrivée, et vous pourrez donc faire votre choix selon où vous vous trouvez à Kuala Lumpur, et où vous aimeriez arriver à Malacca.

En bus de Kuala Lumpur à Malacca
Gare routière de Melaka Sentral © Joel Whalton / Shutterstock.com

Vous pourriez par exemple voyager depuis TBS Kuala Lumpur, le Terminal Bersepadu Selatan, la gare routière au sud de la ville, avec la compagnie de bus Transnasional. Cette dernière propose des bus VIP aux sièges plus larges que la normale, ainsi que la climatisation, des écran, un service de steward, des toilettes, et des snacks à bord. Les trois départs qu’ils organisent chaque jour en direction de Meleka Sentral sont sans doute les plus abordables que vous pourrez trouver, et il vous faudra seulement 2 heures et 15 minutes pour rejoindre Malacca depuis Kuala Lumpur.

Si vous trouvez plus simple de partir de l’Aéroport International 2 de Kuala Lumpur, vous pourrez aussi voyager avec diverses compagnies de bus. StarMart Express propose des bus VIP 24, semblables à ceux décrits ci-dessus, et plusieurs départs sont organisés chaque jour si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un horaire qui conviendra à votre emploi du temps. Transnasional propose elle aussi des services depuis l’aéroport KL et jusqu’à Malacca, mais notez que cette dernière opère des bus Express standards, et non pas des bus VIP. Onze départs sont proposés chaque jour, contre quinze pour StarMart ! Vous pourrez aussi partir du Terminal Principal de l’aéroport, puisque StarMart Express et Transnasional proposent toutes deux plusieurs départs tout au long de la journée.

De Kuala Lumpur à Malacca en taxi

De Kuala Lumpur à Malacca en taxi
Les Bas Persiaran ou vans/bus touristiques sont blancs et verts en Malaisie © hkhtt hj / Shutterstock.com

Si vous voyagez en famille ou en groupe, prendre le taxi de Kuala Lumpur à Malacca ne devrait pas être aussi cher que vous le pensez. Et vous pourrez réserver un taxi privé facilement avec Asian Overland Services sur le site de voyage 12Go. Leurs plus petits véhicules pourront accueillir deux passagers et cette option est donc la plus chère pour voyager entre ces deux villes, mais plus vous voyagerez avec du monde, plus le trajet devrait être abordable. Cette compagnie propose aussi des vans 6 passagers ou 9 passagers, ainsi que des bus privés pouvant accueillir jusqu’à 35 passagers. Ainsi, si vous parvenez à rassembler 25 ou plus passagers pour effectuer ce voyage, cette option vous coûtera autant que de prendre un bus public.

En train et bus de Kuala Lumpur à Malacca

En train et bus de Kuala Lumpur à Malacca
Trains grande vitesse ETS KTM de Kuala Lumpur à Tampin © SL Chen / Shutterstock.com

Si vous avez envie d’aventure, n’hésitez pas à prendre le train ! Ce mode de transport ne sera pas nécessairement plus abordable qu’un bus, ni même plus rapide, mais vous permettra de profiter d’une expérience unique qui pourrait bien faire toute la différence.

Vous devrez prendre le train grande vitesse KTM ETS qui relie Kuala Lumpur à Tampin. Cela vous permettra de vous approcher de Malacca, et vous pourrez alors prendre un bus public jusqu’à destination. Le voyage devrait durer entre 2 et 3 heures en tout, ce qui n’est donc pas beaucoup plus long qu’en bus, mais vous pourrez alors découvrir un autre moyen de transport. N’oubliez pas cependant que les trains et bus étant des services différents, vous devrez aussi réserver vos billets séparément. Par ailleurs, si vous êtes une femme et que vous voyagez seule, nous vous conseillons de réserver un siège dans une voiture réservée aux femmes. Les trains sont généralement sûrs, mais cela vous permettra de bénéficier d’une meilleure tranquillité d’esprit.

Pour résumer, le moyen de transport le plus facile et rapide dont vous disposez pour rejoindre Kuala Lumpur depuis Malacca est le bus, et avec de nombreux points de départ parmi lesquels choisir ainsi que divers horaires, vous ne devriez sans doute pas avoir de mal à trouver un service qui vous convient.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (105 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...