L’Aéroport International de Krabi est aujourd’hui le sixième aéroport le plus fréquenté de Thaïlande, puisqu’il accueille plus de 4 millions de passagers par an qui s’y rendent pour rejoindre des destinations telles qu’Ao Nang, les îles Phi Phi ou Koh Lanta, parmi d’autres. Étant donné que cet aéroport est de plus en plus fréquenté, diverses extensions y ont été planifiées et devraient voir le jour au fil des ans afin de faciliter le voyage de ses passagers, si bien que transiter par l’Aéroport de Krabi devrait devenir plus agréable à l’avenir. Depuis l’Aéroport de Krabi, l’endroit le plus proche où vous pourriez aller pour profiter du soleil et du sable et vous amuser est Ao Nang. Cette ville côtière est très populaire parce-qu’elle est facile à atteindre et, comme la plupart des villes situées sur la côte de la Thaïlande, elle est aussi très belle. Vous pourrez y nager, prendre un bain de soleil, faire de la plongée, de l’escalade ou du shopping, et même y faire la fête entre autres choses.

Vos options de voyage de l’Aéroport de Krabi à Ao Nang

Vos options de voyage de l’Aéroport de Krabi à Ao Nang

Il est aussi facile que rapide de rejoindre Ao Nang depuis l’Aéroport de Krabi, puisque seuls 26 kilomètres séparent ces deux endroits, et qu’il vous faudra seulement parcourir un kilomètre ou deux de plus pour rejoindre la côte et les plages d’Ao Nang. Cela veut donc dire que si vous prenez l’avion à Bangkok dans la matinée, vous pourriez être sur la plage d’Ao Nang dans l’après-midi ! Si vous choisissez de prendre un taxi privé, le voyage devrait être relativement rapide de l’Aéroport de Krabi à Ao Nang : de 15 minutes à une demie heure, selon où vous aimeriez être déposé, votre deuxième option étant de prendre le bus. Mais pas un bus ordinaire, puisque ce dernier ne suit pas une route spécifique. Au lieu de ça, le chauffeur conduit jusqu’aux endroits demandés par ses passagers, raison pour laquelle ce service est très unique !

De l’Aéroport de Krabi à Ao Nang en taxi privé

De l’Aéroport de Krabi à Ao Nang en taxi privé
Un taxi BangkokTaxi24

La première chose que vous devez savoir si vous aimeriez prendre un taxi de l’Aéroport de Krabi à Ao Nang est que les taxis à compteur standards ne sont généralement pas autorisés à approcher de l’aéroport. Seuls les taxis licenciés et disposant d’une autorisation peuvent y récupérer des passagers. Cela n’est en rien un problème, juste quelque chose que vous devez savoir puisque cela signifie que vous devrez réserver votre taxi privé en avance si vous ne voulez pas devoir faire la queue à votre arrivée, puisque de nombreuses personnes voudront sans doute acheter des coupons pour un taxi privé. Il est possible que vous ayez de la chance et parveniez à trouver un taxi à compteur standard à l’extérieur du terminal mais notez que cela est rare, même si vous pourriez alors économiser quelques euros. Nous vous recommanderions donc plutôt de réserver un taxi privé en avance pour une meilleure tranquillité d’esprit.

Cela est d’ailleurs facile à faire en ligne, grâce au site de voyage 12Go.asia. Ce dernier vous permettra en effet de réserver un ramassage en taxi à l’Aéroport de Krabi auprès de diverses compagnies, dont BangkokTaxi24, Smart En Plus, Andaman Taxis, et Ao Nang Travel and Tour. Pour être honnête, ces dernières sont toutes relativement similaires : chacune vous permettra de choisir un horaire de départ depuis l’aéroport, vous offrant ainsi la garantie de pouvoir poursuivre votre voyage dès votre arrivée, que votre vol se pose tard dans la nuit ou tôt dans la matinée. Les prix pratiqués par ces compagnies se valent aussi beaucoup et ne varient que selon la taille et le niveau de confort proposé par chaque véhicule. Si vous voyagez uniquement à deux, un taxi Économie ou Confort devrait vous suffire, mais si vous voyagez entre amis ou en famille, optez plutôt pour un SUV 4 passagers ou van 9 passagers, ce qui vous permettra par ailleurs de diviser le coût du voyage entre vous. Plus vous serez nombreux à emprunter le même taxi, moins vous paierez cher.

De l’Aéroport de Krabi à Ao Nang en bus

De l’Aéroport de Krabi à Ao Nang en bus

La deuxième option dont vous disposez pour rejoindre Ao Nang depuis l’Aéroport de Krabi est de prendre le bus de l’aéroport. Et contrairement aux bus publics standards, le bus de l’aéroport ne suit pas une route fixe sur laquelle il effectue divers arrêts pour récupérer des passagers. Ce service est en fait unique, non seulement parce-qu’il est très abordable mais vous permettra aussi de descendre à la porte même de votre hôtel, ou non loin de ce dernier. Ainsi, vous bénéficierez du même service de porte-à-porte qu’avec un taxi, sans pour autant devoir casser votre tirelire. Notez cependant que cette option a aussi ses inconvénients.

En effet, le bus de l’aéroport n’opère pas 24H/24H, mais uniquement de 8h à 20h avec une dizaine de départs prévus chaque jour. Sachez aussi que s’il manque des passagers, le chauffeur peut décider d’attendre l’arrivée d’un autre vol pour remplir le bus avant de partir. Cela veut donc dire qu’il est possible que vous deviez attendre un moment à l’aéroport.

Avant de partir, n’oubliez pas aussi de bien dire au chauffeur où vous vous rendez. Le bus de l’aéroport ne dessert que Krabi Town et Ao Nang, cela ne devrait donc pas être trop difficile, mais préparez le nom et l’adresse de votre hôtel pour lui faire savoir où vous aimeriez aller.

Malheureusement, à cause de la flexibilité de ce service de porte-à-porte, prendre le bus de l’Aéroport de Krabi à Ao Nang peut être relativement long puisque vous ne pourrez savoir combien d’arrêts seront effectués en route à l’avance. Ainsi, si votre hôtel se trouve non loin de la fin du trajet suivi par le bus, il est possible que vous deviez attendre un moment avant de pouvoir en descendre.

Quoi qu’il en soit, le taxi privé et le bus de l’aéroport sont tous deux de bonnes options pour aller à Ao Nang depuis l’Aéroport de Krabi. Pour un voyage plus rapide, pratique et aisé, préférez réserver un taxi privé en avance sur 12Go. Mais si vous préféreriez plutôt économiser de l’argent et que l’idée d’un voyage plus long ne vous dérange pas, n’hésitez pas à plutôt prendre le bus de l’aéroport.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :