Souvent appelé simplement Aéroport de Bangkok, l’Aéroport de Suvarnabhumi est le portail international vers Bangkok et le reste de la Thaïlande et c’est donc là que vous arriverez si vous prenez l’avion jusqu’en Thaïlande. Cet aéroport est aussi grand que moderne, et a ouvert en 2006 pour remplacer l’aéroport plus petit et ancien de Don Mueang. Ce dernier a alors fermé temporairement pour être rénové avant de rouvrir comme deuxième aéroport de Bangkok, accueillant surtout des vols domestiques et régionaux. Et si vous arrivez à l’Aéroport de Suvarnabhumi et ne voulez pas faire des kilomètres pour aller lézarder sur la plage, faire la fête, du golfe, visiter ou faire du shopping, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre la route de Pattaya !

Vos options de voyage de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya
Autoroute 7 non loin de l’Aéroport de Suvarnabhumi et qui relie Bangkok, l’Aéroport de Suvarnabhumi et Pattaya © Patnaree Asavacharanitich / Shutterstock.com

Vos options de voyage de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya

Par la route, seuls 120 kilomètres séparent l’Aéroport de Suvarnabhumi de Pattaya, pour un trajet d’une heure et 30 minutes seulement. Des bus directs et taxis sont proposés entre ces deux destinations, si bien que vous n’aurez pas à d’abord rejoindre le centre-ville de Bangkok, et vous n’aurez pas non plus à vous inquiéter d’être pris dans les embouteillages puisque Pattaya est située au sud-est de Bangkok et qu’il n’y a pas d’aéroport à l’est de la ville. Votre voyage devrait donc être relativement simple et agréable.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya en bus

Lorsque le voyage n’est pas des plus long, prendre le bus en Thaïlande est toujours une bonne option, puisque ce moyen de transport est le plus abordable pour aller d’un point A à un point B. Le voyage en bus de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya ne fait pas exception à la règle : cette option est la moins chère dont vous disposez pour rejoindre Pattaya, et elle est aussi très rapide, environ une demie heure de moins que par taxi, pour un trajet total de 2 heures seulement. Le seul inconvénient du fait de prendre le bus de Suvarnabhumi à Pattaya reste qu’il vous faudra peut-être attendre un peu après avoir atterri. Les bus de Bell Travel par exemple, quittent l’Aéroport de Suvarnabhumi toutes les deux heures, de 8h à 18h, et vous pourrez donc faire votre choix parmi six horaires. Avec un peu de chance, votre vol arrivera peu avant le départ d’un bus, pour que vous n’ayez pas à attendre trop longtemps.

Vous pourrez réserver votre voyage en bus de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya en ligne sur 12Go.asia, pour bénéficier d’une meilleure tranquillité d’esprit en étant sûr d’avoir un siège en avance. Ainsi, vous pourrez directement prendre le bus après avoir récupéré vos bagages à l’aéroport, sans vous inquiéter d’avoir à acheter un ticket.

Les bus proposés sur ce trajet sont de type Express et ils sont donc confortables et climatisés, tout ce dont vous aurez besoin pour un trajet de 2 heures. Avec Bell Travel, vous serez déposé à la gare routière de Pattaya, située non loin du centre-ville. De là, vous disposerez de multiples options pour rejoindre votre hôtel ou continuer votre voyage jusqu’à la célèbre Plage Jomtien, s’il s’agit de votre destination finale.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya en taxi

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya en taxi
Trouver un taxi public à l’Aéroport de Suvarnabhumi est aisé grâce aux panneaux © SIHASAKPRACHUM / Shutterstock.com

À moins que vous ne prévoyiez de louer une voiture pour conduire vous-même de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya, la seule option dont vous disposez est de prendre le bus ou le taxi. Vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi public à la sortie du terminal des Arrivées, puisque des dizaines de taxis y attendent des passagers, mais vous pouvez aussi opter pour un taxi privé que vous pourrez réserver en avance sur un site de voyage tel que 12Go. Ces deux options vous coûteront à peu près le même prix, et il faudra donc faire votre choix selon vos préférences personnelles. Si vous préférez tout organiser en avance, réserver un taxi privé est sans doute une bonne idée, puisque cela vous évitera d’avoir à affronter la barrière de la langue lorsque vous devrez expliquer à votre chauffeur où vous emmener : le chauffeur de votre taxi privé le saura déjà.

Un autre avantage du taxi privé est que vous pourrez choisir le type de véhicule à bord duquel vous aimeriez voyager. Cela est surtout important si vous voyagez en groupe ou en famille et avez besoin d’un véhicule plus grand, tel qu’un SUV 4 passagers ou un van 9 passagers, puisque vous pourrez réserver un véhicule selon le nombre de personnes à accommoder. Les taxis publics que vous trouverez à l’aéroport ne pourront en général accueillir que 3 passagers en tout, un élément important à prendre en compte. Prendre un taxi privé de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya vous permettra aussi de bénéficier d’un meilleur confort, puisque les voitures des compagnies privées sont généralement plus grandes, mieux entretenues et plus luxueuses qu’un taxi standard.

De l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya en taxi

Si vous réservez en ligne via 12Go, vous pourrez faire votre choix parmi diverses compagnies de taxi privé et ainsi comparer les prix et véhicules proposés par chacune facilement. La durée de trajet annoncée varie aussi selon les compagnies mais sera en fait assez similaire qu’importe votre choix, ne différant qu’un peu selon le lieu où vous séjournez à Pattaya. Les taxis ont aussi l’avantage de proposer un service de porte à porte et vous serez donc déposé à la porte de votre hôtel de Pattaya, sans parler du fait que vous pourrez partir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, contrairement au bus. Cette option est notamment très intéressante si vous prenez un vol qui arrivera tard à l’Aéroport de Suvarnabhumi et voulez rejoindre Pattaya immédiatement. Une fois le dernier bus parti, le taxi est votre dernière option, à moins que vous ne vouliez attendre jusqu’au matin.

Prendre le taxi de l’Aéroport de Suvarnabhumi à Pattaya est bien sûr plus cher que de voyager à bord d’un bus abordable, mais n’hésitez pas à faire vos recherches pour trouver les meilleures offres. Si vous voyagez seul, le bus vous permettra d’économiser de l’argent, alors que si vous voyagez entre amis ou en famille, le taxi pourrait se révéler être une option abordable aussi. Prendre le taxi ne vous permettra pas d’atteindre Pattaya plus rapidement que le bus, mais vous pourrez alors être ramassé et déposé où bon vous semble, pour une meilleure tranquillité d’esprit.