La capitale époustouflante des Philippines est un mariage fascinant d’histoire et de modernité qui plaira à tous. Manille abrite une architecture coloniale espagnole datant du 16ème siècle comme le fort Santiago et l’église baroque de Saint Augustin et vous trouverez aussi de nombreuses autres gemmes historiques aux alentours d’Intramuros (le cœur historique de la ville). Mais sachez que Manille est aussi une icône de la modernité avec ses gratte-ciels gigantesques, embouteillages, centres commerciaux, musées et restaurants.
À une centaine de kilomètres au sud de la capitale est située la ville de Bacolod, une version miniature de Manille. En apparence, cette ancienne ville du sucre ne semble pas posséder beaucoup d’attractions touristiques, mais sachez qu’elle regorge en fait d’histoire et que vous y trouverez aussi divers parcs et musées. Cette dernière est même un portail vers le parc naturel du Mont Kanlaon et est par ailleurs réputée pour sa cuisine délicieuse. Ce sera donc l’endroit parfait à visiter si vous aimeriez goûter à la cuisine locale.
En savoir plus :
• Vols de Manille à Bacolod
• En ferry de Manille à Bacolod
Vos options de voyage de Manille à Bacolod
Comme souvent aux Philippines, il vous faudra traverser plusieurs îles et étendues d’eau pour aller à Bacolod depuis Manille, et votre voyage devrait donc être prometteur ! Sachez que plusieurs compagnies aériennes proposent des vols sur ce trajet, si bien que l’avion sera le moyen de transport le plus rapide pour rejoindre Bacolod, avec environ 480 kilomètres à parcourir et plus encore si vous choisissez de prendre la route ou le ferry. Prendre la route reste tout à fait possible sur ce trajet, mais nous ne vous le recommanderions pas vraiment puisque ce dernier sera aussi long qu’éprouvant avec toutes les traversées en ferry. Cette option n’est vraiment intéressante que si vous aimeriez louer un véhicule pour explorer les Philippines, même s’il serait bien plus pratique de prendre un avion ou ferry direct. Une traversée en ferry de Manille à Bacolod est bien plus longue qu’un vol, c’est vrai, mais sachez que ce moyen de transport propose une expérience unique en soi. Continuez votre lecture pour déterminer quelle option vous convient le mieux pour aller de Manille à Bacolod.
Vols de Manille à Bacolod
Il est tout à fait facile de comprendre pourquoi la majorité des touristes choisissent de prendre l’avion de Manille à Bacolod : ce moyen de transport est en effet bien plus rapide que le ferry, et même si un billet sera plus cher qu’une traversée en bateau, la différence ne sera pas dramatique en soi. Et puisque vous ne devrez pas forcément casser votre tirelire, prendre l’avion sera plus attractif encore puisque cela vous permettra en plus d’économiser beaucoup de temps.
Lorsque vous comparerez vos options de voyage, n’oubliez pas d’ajouter la durée de vos transferts à votre temps de vol, dont le trajet jusqu’à l’Aéroport International Ninoy Aquino de Manille que vous devriez pouvoir effectuer facilement grâce aux transports publics, que vous préféreriez prendre une jeepney, un bus ou un train. Il faudra ensuite ajouter à cela le temps de vous enregistrer et de passer la sécurité ainsi que le temps d’attente avant que votre vol ne décolle. Enfin, sachez que vous passerez un peu plus d’une heure environ dans les airs. Vous pourrez par ailleurs faire votre choix parmi de multiples compagnies aériennes, un véritable avantage puisque cela fera baisser le prix des billets. Pensez à réserver en avance pour bénéficier des meilleures offres, et faites preuve de flexibilité quant à vos dates et horaires de voyage si vous aimeriez économiser encore plus d’argent.
Vous pourrez réserver vos billets d’avion de Manille à Bacolod en ligne sur le site de voyage 12Go.asia. Ce dernier vous permettra de visualiser tous les vols prévus le jour de votre voyage mais aussi les divers ferrys afin que vous puissiez comparer toutes vos options et faire votre choix après avoir lu les avis d’autres passagers.
Vous pourrez faire votre choix parmi les compagnies aériennes suivantes : Cebu Pacific, Philippine Airlines, et Philippines AirAsia. Réunies, ces dernières proposent plusieurs vols chaque jour de la semaine. Vous arriverez à l’aéroport Bacolod-Silay situé à 15 kilomètres environ du centre-ville, que vous pourrez rejoindre en prenant l’un des Public Utility Vehicles (véhicules d’utilité public). Il s’agit de vans-navettes qui sont plus abordables que les taxis.
Transferts, temps de vol et passé à l’aéroport compris, il vous faudra environ une demie journée pour aller de Manille à Bacolod en avion, si bien qu’en partant dans la matinée, vous pourriez être arrivé à temps pour le dîner !
En ferry de Manille à Bacolod
Prendre le ferry de Manille à Bacolod est peut être beaucoup plus long que l’avion, mais cette option reste malgré tout très populaire parmi les personnes qui souhaitent voyager entre ces deux villes. En effet, de nombreux locaux optent pour ce moyen de transport parce-que ce dernier est plus abordable que l’avion, tout comme les touristes d’ailleurs ! Si vous souhaitez explorer les Philippines, le ferry vous permettra de faire des économies, et sera aussi parfait si vous avez un peu de temps à perdre et que vous souhaitez admirer le paysage.
2GO Travel opère des ferrys directs de Manille à Bacolod trois fois par semaine. Ces derniers peuvent accueillir des centaines de passagers et sont donc souvent bondés, mais sachez que vous pourrez faire votre choix parmi divers types de billets afin de bénéficier d’un meilleur confort selon votre budget. Comme mentionné précédemment, vous pourrez acheter vos billets de ferry en ligne sur le site de voyage 12Go, n’hésitez donc pas à comparer les prix des diverses classes avant de faire votre choix. Nous vous recommandons bien sûr de réserver en avance (et notamment durant la saison haute), puisque les bateaux sont souvent prix d’assaut. Il est possible que vous ne trouviez pas de place si vous attendez la dernière minute.
La traversée en ferry dure environ 20 heures du port de Manille à celui de Bacolod, et vous voyagerez donc toute la nuit. Prendre le ferry est un très bon moyen d’explorer les Philippines cependant, puisque cela vous permettra de voir du pays et de rencontrer des locaux. Sachez par ailleurs que les ferrys proposent de quoi manger et boire ainsi que diverses attractions, si bien que vous ne devriez pas vous ennuyer. Mais faites attention à bien choisir la classe de votre billet, surtout si vous aimeriez bénéficier d’un peu d’intimité et que vous ne voulez pas partager votre cabine avec (beaucoup) d’autres passagers.
Étant donné que diverses compagnies proposent des trajets de Manille à Bacolod, vous ne devriez pas avoir de mal à voyager entre ces deux endroits Il vous suffira simplement de décider combien d’argent vous souhaitez dépenser et si vous préféreriez prendre l’avion pour arriver rapidement ou le ferry pour profiter du paysage !
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :