Si vous avez prévu de voyager aux Philippines, vous commencerez probablement votre exploration par la capitale dynamique, Manille. Cette dernière est non seulement l’une des villes les plus anciennes du pays, mais aussi l’une des villes les plus densément peuplées au monde, et nous pouvons vous garantir qu’elle ne cessera de vous surprendre avec son architecture coloniale qui se marie avec ses gratte-ciels modernes. Cette ville charmera tous les passionnés d’histoire et de culture, tout en étant parfaite pour les familles. Au sud de Manille se trouvent de nombreuses villes à explorer, et si vous avez envie d’un peu de dynamisme dans un environnement naturel, n’hésitez pas à prendre la route de Legazpi. Aussi appelée la Ville du Fun et de l’Aventure, Legazpi est l’un des portails vers l’impressionnant Parc National du Volcan Mayon. Ce dernier peut d’ailleurs être aperçu depuis plusieurs endroits dans la ville, mais est plus impressionnant encore de près, lors d’une randonnée par exemple. La ville de Legazpi regorge aussi de choses à faire et à voir, telles que ses Tunnels Japonais et ses églises magnifiques, sans parler de son front de mer.

Vos options de voyage de Manille à Legazpi
La circulation à Manille © aldarinho / Shutterstock.com

Vos options de voyage de Manille à Legazpi

En ligne droite, près de 340 kilomètres séparent Manille de Legazpi. Et si cette distance est raisonnable, sachez cependant qu’il est uniquement possible de voyager de cette façon en avion. Heureusement, de nombreux vols sont prévus chaque jour par diverses compagnies aériennes de Manille à Legazpi, si bien que vous aurez de quoi faire votre choix, et pourrez voyager d’une ville à l’autre aussi rapidement que facilement. Sachez cependant que ce moyen de transport est aussi le plus cher, raison pour laquelle certains préfèrent prendre le bus. Le voyage sera cependant beaucoup plus long de Manille à Legazpi : comptez environ 490 kilomètres de route en tout. Le bus a malgré tout l’avantage d’être moins cher, une option intéressante donc si vous aimeriez économiser de l’argent. Il vous sera aussi possible de prendre le train si vous le souhaitez, mais notez que cette option est beaucoup plus compliquée puisqu’aucun train direct n’opère de Manille jusqu’à Legazpi, si bien qu’il vous faudra forcément prendre un bus en chemin. Et puisque cette option ne vous permettra d’économiser ni due temps, ni de l’argent, nous ne pouvons vous la recommander.

Vols de Manille à Legazpi

Vols de Manille à Legazpi
Des passagers embarquent à bord d’un vol Cebu Pacific de Manille à l’Aéroport de Legazpi © N8Allen / Shutterstock.com

Si prendre l’avion peut être très cher dans certains pays, sachez que les choses sont différentes aux Philippines, et que les vols prévus de Manille à Legazpi sont en fait souvent assez abordables, même plus encore si vous réservez en avance. Nos recherches montrent qu’en réservant plusieurs semaines avant la date prévue de votre voyage, vous pourriez obtenir un billet d’avion pour le double du prix d’un ticket de bus, faisant ainsi de ce moyen de transport une option viable, et cela même si vous voyagez avec un budget serré.

Vous pourrez faire votre choix parmi trois compagnies aériennes : Philippine Airlines, Cebu Pacific, et Cebgo, chacun proposant plusieurs vols quotidiens, pour un voyage d’une heure et 25 minutes environ, même si vous devriez en fait atteindre Manille à Legazpi en une heure seulement ; les compagnies aériennes donnant toujours des estimations plus grandes afin de palier à d’éventuels délais. Vous pourrez réserver auprès de ces compagnies aériennes facilement en ligne, sur le site de voyage 12Go.asia. Ce dernier vous permettra d’examiner les options proposées par chaque compagnie aérienne ainsi que de consulter les disponibilités de ces dernières, tout en vous permettant de bénéficier d’une confirmation de réservation instantanée.

Si vous prenez l’avion, sachez seulement qu’il faudra ajouter la durée de vos transferts pour aller et quitter l’aéroport au temps de vol, ainsi que le temps qu’il vous faudra pour vous enregistrer, passer la sécurité, etc. Mais l’Aéroport International Ninoy Aquino de Manille étant situé non loin du centre-ville, le trajet jusqu’à ce dernier devrait être aussi facile que rapide, que vous choisissiez de prendre une navette ou une jeepney. Sachez par ailleurs que l’Aéroport de Legazpi est lui aussi non loin de la ville. En effet, ce dernier étant relativement petit, il est situé à seulement quelques kilomètres du centre, si bien qu’une fois arrivé, vous ne devriez avoir aucun mal à rejoindre votre hôtel.

De Manille à Legazpi en bus

De Manille à Legazpi en bus

Si prendre l’avion de Manille à Legazpi est relativement abordable, sachez que votre billet vous coûtera malgré tout le double d’un ticket de bus (selon le type de bus). Ainsi, si vous aimeriez économiser encore plus d’argent, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour ce moyen de transport pour voyager de Manille à Legazpi. Le problème avec le bus, c’est que ce dernier est bien plus lent que l’avion, si bien que votre économie d’argent pourrait ne pas vraiment valoir le coup puisque cela vous fera sacrifier de précieuses heures de vacances. Bien sûr, l’avantage reste que le bus vous permettra d’admirer les paysages pittoresques des Philippines que vous manqueriez dans les cieux !

Un autre avantage du fait de prendre le bus est que vous pourrez faire votre choix parmi diverses compagnies et plusieurs départs quotidiens, pour une meilleure sélection. Nous vous recommanderions malgré tout de toujours réserver vos billets autant à l’avance que possible, et notamment si vous voyagez aux Philippines durant la saison haute, même si nous savons que cela n’est pas toujours possible lorsqu’on prévoit son voyage quelques jours en avance seulement. Dans ces circonstances, prendre le bus est cependant beaucoup plus logique que de prendre l’avion, puisque les billets d’avion ont tendance à être beaucoup plus cher à l’approche des dates de voyage prévues. Votre ticket de bus vous coûtera lui toujours le même prix, que vous le réserviez en avance ou le jour même. Si nous vous recommandons de vous y prendre tôt, c’est surtout pour vous assurer de bien avoir une place !

Notez par ailleurs que les diverses compagnies de bus qui effectuent des voyages de Manille à Legazpi proposent aussi divers points de départ, un facteur qui sera peut-être déterminant au moment de la réservation. En effet, Manille étant une ville aussi grande que dynamique, vous voudrez sans doute pouvoir partir de l’endroit le plus proche de votre hôtel afin de ne pas avoir à devoir faire des kilomètres avec vos valises avant même le début de votre voyage !

L’avantage, c’est qu’en faisant vos recherches et en réservant sur 12Go, vous pourrez consulter toutes les options proposées par chacune des compagnies de bus sur ce trajet ainsi que leurs horaires et points de départ pour mieux pouvoir faire votre choix. Les compagnies de bus qui voyagent de Manille à Legazpi sont Penafrancia Tours, Isarog Line, Legaspi St Jude Transport Lines, et DLTBCo. N’oubliez pas d’aussi vérifier le genre de bus que chacune opère puisque le niveau de confort peut beaucoup varier à bord de ces derniers : des bus économie climatisés ou non en passant par les bus élite ou de nuit. Une fois encore, vous pourrez vous renseigner à ce sujet sur 12Go.

Ainsi, si vous manquez de temps et aimeriez rejoindre Legazpi depuis Manille aussi rapidement que possible, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre l’avion en réservant autant à l’avance que possible afin de bénéficier des meilleures offres. Mais si vous n’êtes pas pressé et que l’idée de passer 13 à 15 heures dans un bus ne vous dérange pas, vous économiserez de l’argent et pourrez profiter de la campagne des Philippines en chemin. Faites juste attention au type de bus que vous réserverez si le confort est un critère de choix pour vous.