Capitale époustouflante des Philippines, Manille est une ville chaleureuse qui associe architecture coloniale espagnole et gratte-ciels gigantesques. Sa vieille ville, ses forts, musées et églises font de Manille une destination parfaite pour tous les férus d’histoire et de culture, tandis que sa modernité attirera les voyageurs plus contemporains qui ont envie de faire un peu de shopping. Quoi qu’il en soit, Manille regorge de choses à faire et à voir, et une fois que vous en aurez fait le tour et aurez envie d’une petite escapade dans un endroit plus calme et pittoresque, prenez la route de Puerto Princesa ! Cette ville côtière de l’Île Palawan est beaucoup moins peuplée que la dynamique Manille, mais elle reste un incontournable époustouflant avec ses plages magnifiques et ses paysages incroyables que vous pourrez découvrir en arpentant le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa par exemple, sans oublier ses divers restaurants de fruits de mer qu’il vous faudra absolument essayer !

Vos options de voyage de Manille à Puerto Princesa

Vos options de voyage de Manille à Puerto Princesa

La route est longue de Manille à Puerto Princesa… Comptez près de 600 kilomètres en ligne droite, avec une grande étendue d’eau à traverser puisque Puerto Princesa se trouve sur une île. Heureusement, il vous sera possible de prendre l’avion de Manille à Puerto Princesa, un trajet proposé par diverses compagnies aériennes. Mais si vous aimeriez plutôt prendre temps, vous pourrez aussi opter pour le ferry. Ce moyen de transport est beaucoup plus lent de Manille à Puerto Princesa, mais cette expérience pourrait être très amusante si vous avez un peu de temps à perdre !

En avion de Manille à Puerto Princesa

En avion de Manille à Puerto Princesa
Aéroport International Ninoy Aquino à Manille. Avion Cebu Pacific sur le tarmac © Rainier Martin Ampongan / Shutterstock.com

Nous allons commencer par vous parler de l’option la plus rapide et facile dont vous disposez pour rejoindre Puerto Princesa depuis Manille : l’avion. Près de dix vols par jour sont organisés entre ces deux villes par trois compagnies aériennes différentes : Cebu Pacific, Philippines AirAsia, et Philippine Airlines, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un vol qui corresponde à votre emploi du temps. Les vols entre Manille et Puerto Princesa commencent à 4h15 et sont réguliers tout au long de la journée jusqu’à 18h. Ces trois compagnies se ressemblent beaucoup, et votre vol durera aussi longtemps quelle que soit celle que vous choisirez : entre 1h15 et 1h30.

Vous pourrez par ailleurs réserver auprès de ces trois compagnies via le site de voyage 12Go.asia. Cela vous permettra de comparer les prix et horaires de chacune facilement, ainsi que de consulter les revues d’autres voyageurs pour pouvoir mieux faire votre choix. Ce site web propose par ailleurs une réservation et confirmation instantanée, si bien que vous n’aurez pas à vous rendre sur le site de la compagnie aérienne pour réserver votre vol.

Et pour bénéficier des meilleures offres de Manille à Puerto Princesa, n’oubliez pas de réserver autant à l’avance que possible. Les prix ont tendance à grimper à l’approche de la date des vols et durant les fêtes et jours fériés des Philippines.

Vous partirez de l’Aéroport International de Ninoy à Manille qu’on appelle encore souvent l’Aéroport International de Manille et arriverez à l’Aéroport International de Puerto Princesa, situé à quelques kilomètres au sud de la ville.

De Manille à Puerto Princesa en Ferry

De Manille à Puerto Princesa en Ferry
Classe Super Value dans un ferry aux Philippines © Happy Auer / Shutterstock.com

Si vous en avez assez de voyager en avion et que vous n’êtes pas pressé par le temps, il est possible que vous soyez tenté de prendre le ferry pour rejoindre Puerto Princesa depuis Manille. Mais s’il est indéniable que ce moyen de transport satisfera sans doute votre soif d’aventure, notez qu’il a lui aussi ses inconvénients : notamment son coût et la durée de la traversée.

En effet, il vous faudra environ 24 heures pour voyager de Manille à Puerto Princesa en ferry. Ajoutez à cela le temps qu’il vous faudra pour rejoindre et quitter le port, et le trajet devrait durer près de 30 heures en tout. Si le ferry est souvent le moyen de transport le plus abordable pour voyager à travers l’Asie du sud-est, sachez que les services proposés entre Manille et Puerto Princesa ne sont pas forcément les moins chers, et pourraient même vous coûter autant sinon plus qu’un billet d’avion selon la période de l’année. Enfin, il y a la traversée en elle-même : le trajet de Manille à Puerto Princesa est connu pour être très difficile, et parfois même dangereux. Ainsi, si vous souffrez du mal de mer ou des transports, vous devriez sans doute vous abstenir de prendre le ferry.

Cela étant dit, si vous n’aimez pas prendre l’avion ou avez simplement envie de découvrir quelque chose de différent, le ferry pourrait être une bonne option pour vous. Vous pourrez par ailleurs faire votre choix parmi divers types de billets, la classe Super Value étant moins chère qu’un billet d’avion. La Classe Touriste devrait elle aussi être relativement abordable, mais n’oubliez pas d’ajouter le coût de vos trajets pour aller et quitter le pord au prix de votre billet pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Pour un prix légèrement plus élevé et un meilleur confort (et intimité), vous pourriez aussi réserver une cabine 6 ou 4 personnes, qui sont parfaites si vous voyagez en groupe ou famille. Il vous sera même possible de casser votre tirelire pour vous offrir une chambre double afin de bénéficier d’une intimité totale si vous le souhaitez. Et s’il est vrai que certaines de ces options sont plus chères encore qu’un billet d’avion, n’oubliez pas qu’elles vous permettront d’économiser le prix d’une chambre d’hôtel et d’autres transports, raison pour laquelle le ferry reste très abordable malgré tout.

Vous pourrez réserver auprès de plusieurs compagnies de ferry différentes, mais nous vous recommandons de passer par 2GO Travel. Cette compagnie est très bien réputée et leurs ferrys sont modernes et parfaitement équipés, avec diverses activités et restaurants à bord.

Alors, quel moyen de transport choisirez-vous pour rejoindre Puerto Princesa depuis Manille ? Voyager en ferry sera une véritable aventure en soi et vous permettra d’économiser le prix d’une chambre d’hôtel, mais si vous ne restez pas longtemps aux Philippines, optez plutôt pour l’avion qui vous permettra de voyager de Manille à Puerto Princesa en moins d’une heure, contre une journée en ferry !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (86 votes, average: 4.63 out of 5)
Loading...