La ville de Manille a de nombreuses qualités : Il s’agit de la capitale des Philippines, mais aussi de l’une des villes les plus anciennes et les plus densément peuplées au monde, sans oublier qu’elle est très belle. Son architecture coloniale est absolument époustouflante, et elle regorge aussi de gratte-ciels gigantesques qui se dressent jusqu’aux nuages. Si vous passez par Manille en route vers un autre endroit, n’hésitez pas à vous y arrêter pour explorer la ville avant de reprendre votre périple. Et une fois que vous serez prêt à partir, vous pourrez prendre la route de Tacloban par exemple, située non loin de la capitale. Surnommée le Foyer des Citoyens les plus Heureux au monde, vous y profiterez d’un accueil des plus chaleureux ! Cette ville abrite elle aussi divers bâtiments coloniaux ainsi que des parcs et autres attractions à explorer, sans parler du fait que Tacloban est un portail vers les Visayas orientales qui regorgent de choses à faire et à voir.

Vos options de voyage de Manille à Tacloban

Vos options de voyage de Manille à Tacloban

De nombreux touristes voyagent de Manille à Tacloban quotidiennement, même si le voyage est long entre ces deux destinations. À vol d’oiseau, environ 573 kilomètres les séparent, et vous devrez traverser plusieurs étendues d’eau en chemin. Il est aussi possible d’effectuer ce voyage par la route, puisqu’un ferry opère sur ce trajet (considéré comme une partie du réseau autoroutier) et que divers ponts vous permettront de traverser les étendues d’eau les plus petites. Il est donc faisable de prendre le bus de Manille à Tacloban, même si le voyage sera alors très long ! Les vols sont bien plus rapides, et ne coûtent pas beaucoup plus cher, mais nous vous en disons plus ci-dessous.

Vols de Manille à Tacloban

Vols de Manille à Tacloban
Aéroport International Ninoy Aquino à Manille. Cebu Pacific sur le tarmac © Rainier Martin Ampongan / Shutterstock.com

Lorsque vous voyagez sur une longue distance et devez en plus traverser plusieurs étendues d’eau en chemin, prendre l’avion semble être le plus logique, même si ce moyen de transport est généralement le plus cher. L’avion est donc une option très intéressante pour aller à Tacloban depuis Manille, bien qu’un vol vous coûtera beaucoup plus cher qu’un simple ticket de bus.

Vous pourrez faire votre choix parmi trois compagnies aériennes sur ce trajet : Cebu Pacific, Philippines AirAsia, et Philippine Airlines, une très bonne nouvelle pour les touristes donc, puisque la compétition fait baisser le prix des billets tout en vous permettant de bénéficier de plus d’horaires de départ. Ainsi, l’avion est une option flexible puisque vous n’aurez pas de mal à trouver un vol qui correspond à votre emploi du temps.

L’avantage de l’avion reste la vitesse de ce moyen de transport. En effet, un vol de Manille à Tacloban ne dure qu’1.5 heures environ, ce qui est bien plus rapide qu’en bus (voir ci-dessous) !
À Manille, vous partirez de l’Aéroport International Ninoy Aquino. Ce dernier est situé non loin du centre-ville, mais avec les embouteillages récurrents aux abords de la ville, il est possible que le voyage soit long jusqu’à ce dernier, n’hésitez donc pas à partir longtemps à l’avance. Malgré tout et même en ajoutant au temps de vol la durée de chaque transfert et le temps passé dans chaque aéroport, cette option reste bien plus rapide que le bus pour aller à Tacloban.

L’Aéroport de Tacloban est souvent appelé Aéroport de Tacloban City bien que son nom officiel soit l’Aéroport Daniel Z. Romualdez. Vous pourrez le quitter facilement à bord de l’une des navettes de l’aéroport ou d’une jeepney.

De Manille à Tacloban en bus

De Manille à Tacloban en bus

Mais si vous aimeriez malgré tout prendre le bus de Manille à Tacloban, continuez votre lecture ! Techniquement, ce moyen de transport vous permettra d’économiser de l’argent, mais pas beaucoup ! En effet, comparé au billet d’avion le moins cher, prendre le bus ne vous permettra d’économiser qu’une dizaine d’euros environ. Mais sachez que ce moyen de transport vous permettra d’économiser de l’argent ailleurs, et notamment le prix d’une nuit dans une chambre d’hôtel. Vous devriez aussi pouvoir économiser un peu à Manille puisque le transfert jusqu’à l’aéroport pourrait vous coûter cher. Cela est aussi valable à Tacloban, puisque le bus vous déposera près du centre-ville ce qui n’est pas le cas de l’avion.

Notez cependant que le voyage en bus sera long. Selon la compagnie auprès de laquelle vous réserverez, ainsi que de vos points d’arrivée et de départ, le voyage le plus court durera 23 heures et 20 minutes, soit presque 24 heures en tout. Mais sachez que le trajet pourrait aussi durer près de 26 heures avec certaines compagnies, et bien que le bus s’arrêtera à plusieurs reprises en chemin et que le voyage inclura une traversée en ferry, cela reste un très long moment à passer dans un bus. N’oubliez pas par ailleurs que les bus qui opèrent sur ce trajet sont des véhicules standards avec des sièges normaux, qui ne s’inclinent pas et ne se transforment pas en lit.

Si cela ne vous a pas complètement découragé, sachez que vous pourrez réserver un siège dans un bus de Manille à Tacloban auprès de diverses compagnies directement sur le site de voyage 12Go.asia, avec DLTBCo et Pintados par exemple. Pintados est légèrement plus chère, mais notez que leurs bus sont mieux équipés et disposent de la wifi à bord.

Vous pourrez réserver un vol et un bus de Manille à Tacloban en ligne sur 12Go. Ce site vous permettra de comparer les prix et divers services que vous pourriez réserver au même endroit, mais aussi de lire les revues d’autres clients avant de faire votre choix. Si prendre le bus vous permettra de mieux découvrir les Philippines, sachez que le voyage sera long. Et puisqu’un billet d’avion ne devrait pas vous coûter beaucoup plus cher, cette option est sans doute plus intéressante.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :