Nha Trang est une ville côtière typique du Vietnam ! Vous y trouverez des plages, mais aussi des spots de plongée ainsi qu’une promenade au bord de l’eau et restaurants de fruits de mer. Vous pourrez même profiter de son parc d’attractions. Mais si Nha Trang est appréciée, c’est surtout parce-qu’elle regorge de temples magnifiques et de pagodes qui lui confèrent une atmosphère typiquement vietnamienne. Après avoir profité du dynamisme de Nha Trang, vous aurez peut-être envie d’un peu de calme et tranquillité. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous enfoncer dans les terres jusqu’à la ville de Dalat. Située sur un lac et un terrain de golf, Dalat n’est pas une ville touristique banale : elle est entourée de collines recouvertes de pins, avec des lacs et cascades qui font sa beauté et attirent quiconque a envie de se détendre.

Vos options de voyage de Nha Trang à Dalat

Vos options de voyage de Nha Trang à Dalat

La route la plus courte de Nha Trang à Dalat fait 135 kilomètres environ. Et si cela peut sembler être relativement peu, sachez malgré tout que Dalat est située au sud-ouest de Nha Trang, et que vous devrez traverser une région montagneuse pour parvenir à destination en empruntant des routes tortueuses, si bien que le trajet pourrait être plus long que vous ne pourriez le penser. Sachez qu’aucun vol ou train direct n’est proposé de Nha Trang à Dalat, si bien que vous pourrez uniquement prendre le bus ou un taxi privé pour vous y rendre. Il vous sera cependant possible de prendre l’avion jusqu’à Ho Chi Minh City, mais avec tout le temps qu’il vous faudra pour effectuer chaque transfert jusqu’à Dalat, cette option ne vaut pas vraiment le coup !

De Nha Trang à Dalat en bus

De Nha Trang à Dalat en bus

Des centaines de touristes choisissent de prendre le bus de Nha Trang à Dalat chaque mois. Si ce moyen de transport est aussi populaire, c’est avant tout parce-qu’il est abordable, et facile à réserver en ligne, sur un site de voyage tel que 12Go.asia.

Deux compagnies de bus proposent des voyages de Nha Trang à Dalat : The Sinh Tourist, et Hanh Café. Ces dernières sont réputées au Vietnam, et sont aussi très fiables. Vous pourrez réserver des tickets auprès de Hanh Café sur 12Go, et voyagerez alors à bord d’un bus standard climatisé. Vous pourrez faire votre choix parmi leurs deux départs quotidiens, le premier à 7h30 et le second à 12h30. Qu’importe ce que vous choisirez, le voyage devrait durer 4 heures environ de Nha Trang à Dalat, ainsi, même si votre bus ne dispose pas de beaucoup de commodités à bord, cela ne devrait pas être un problème puisque le trajet ne sera pas très long.

En prenant le départ prévu tôt dans la matinée, vous arriverez à Dalat avant le déjeuner, aux environs de 11h30, tandis que le départ prévu plus tard vous permettra d’arriver à temps pour le dîner, à 16h30 environ. Notez par ailleurs que les bus Hanh Café partent de leurs bureaux au centre-ville de Nha Trang et arrivent à leurs bureaux au centre de Dalat.

Le vrai avantage du bus, c’est que ce moyen de transport est abordable, de loin le moins cher de Nha Trang à Dalat.

De Nha Trang à Dalat en taxi

De Nha Trang à Dalat en taxi

Les services de taxi privé, parfois appelés limousines, sont une autre option intéressante que vous pourriez envisager pour vous rendre à Dalat depuis Nha Trang. En effet, le taxi bénéficie d’avantages que le bus n’a pas. D’abord, vous pourrez réserver votre heure de départ comme bon vous semble, si bien que ce moyen de transport est incroyablement flexible, puisque vous pourrez vous rendre où vous voulez sans avoir à vous inquiéter des horaires pratiqués par telle ou telle compagnie. Le taxi viendra par ailleurs vous récupérer directement à votre hôtel, et vous déposera au lieu de votre choix. Cela est un véritable avantage puisque vous n’aurez ainsi pas à quitter votre hôtel et trouver un moyen de rejoindre une gare routière ou les bureaux d’une compagnie de bus avant d’entamer votre voyage, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent et de voyager sans stress. Le taxi viendra vous récupérer à votre hôtel (ou à tout autre lieu de votre choix) à l’heure qui vous convient, et vous déposera directement à votre lieu de séjour à Dalat.

Notez par ailleurs que le voyage de Nha Trang à Dalat sera plus rapide en taxi qu’en bus, ce qui est aussi très pratique ! Comptez environ 3 heures de route en tout, voire moins, si bien que vous économiserez une heure sur les voyages en bus.

Vous pourrez réserver un taxi privé facilement à l’aide de 12Go. Ce site de voyage prévoira votre trajet en taxi de Nha Trang à Dalat pour vous avec DichungTaxi ou Mui Ne Sky Travel, chacune de ces compagnies proposant une confirmation de réservation immédiate. Bien sûr, si la plupart des touristes préfèrent malgré tout prendre le bus de Nha Trang à Dalat, c’est avant tout parce-que le taxi reste cher. Notez que le prix de ce moyen de transport varie selon le type de véhicule réservé : vous pourriez par exemple choisir un sedan pour deux personnes, ou un mini-van ou SUV si vous êtes quatre.

Le taxi est surtout une option intéressante si vous voyagez en groupe ou en famille, puisque vous paierez le prix d’un véhicule et non pas des billets individuels, si bien que vous pourrez diviser le coût du voyage entre vous. Lorsqu’on sait qu’il est possible de réserver un grand van pouvant accommoder jusqu’à neuf personnes, le voyage pourrait en fait être relativement abordable au bout du compte. Et malgré son prix, le taxi reste plus confortable et pratique que le bus, avec en plus certaines commodités à bord, telles que la wifi, ce qui pourrait justifier de débourser un peu plus sur ce trajet.

Si la plupart des touristes préfèrent prendre le bus ou taxi de Nha Trang à Dalat, notez que certains choisissent aussi de louer une moto ou une voiture pour effectuer ce trajet. Mais à moins que vous n’ayez l’habitude de conduire dans un pays étranger et soyez à l’aise sur les routes étroites, nous ne recommanderions pas cette option. En laissant le volant à un professionnel, vous pourrez par ailleurs profiter du paysage !