Célèbre pour ses plages magnifiques et spots de plongée, la ville côtière de Nha Trang est l’un des sites de vacances les plus populaires du Vietnam, qui regorge d’attractions au-delà de ses plages. Un parc d’attractions, un téléphérique, de superbes pagodes et temples ainsi que d’incroyables restaurants de fruits de mer font de Nha Trang un véritable incontournable si vous avez besoin de vous détendre. Une fois que vous aurez découvert cette gemme, n’hésitez pas à prendre le nord et à longer la côte jusqu’à une autre ville célèbre, Hoi An. Plus petite que Nha Trang, Hoi An est célèbre pour sa vieille ville parfaitement préservée, ses canaux, ainsi que sa superbe architecture coloniale et son pont-pagode japonais, qui lui confèrent une atmosphère unique.

Vos options de voyage de Nha Trang à Hoi An

Vos options de voyage de Nha Trang à Hoi An

Si vous souhaitez voyager par la route, vous pourrez faire votre choix parmi diverses options, la plus courte et la plus rapide étant de suivre la route côtière longue d’environ 510 kilomètres. Si vous louez une voiture, le voyage devrait durer 9 heures environ, selon le nombre d’arrêts effectués en chemin pour admirer le paysage ou faire une pause ! Heureusement, vous ne serez pas forcé de conduire vous-même de Nha Trang à Hoi An puisque des bus effectuent eux aussi ce trajet. Une autre option bien plus rapide serait de prendre l’avion, ce moyen de transport étant parfait si vous ne restez pas longtemps au Vietnam et préférez voyager d’un point A à un point B aussi rapidement que possible.

De Nha Trang à Hoi An en bus

De Nha Trang à Hoi An en bus

Le bus est un moyen de transport populaire, parmi les locaux comme les touristes, et cela parce-qu’il est très abordable. Si vous visitez le Vietnam avec un budget serré, prendre le bus est une très bonne option. Non seulement vous économiserez de l’argent, mais vous pourrez aussi admirer le paysage en chemin, ce qui serait impossible à bord d’un avion ! L’inconvénient principal du bus de Nha Trang à Hoi An est que le voyage sera long. Comptez 11 heures en tout, soit un très long moment à passer à l’étroit dans un bus. Notez cependant que divers arrêts seront effectués en chemin pour que vous puissiez descendre et vous dégourdir les jambes.

Il vous sera possible de réserver auprès de deux compagnies sur ce trajet, toutes deux étant disponibles sur le site de voyage 12Go.asia. Vérifiez les prix et les horaires de chacune sur 12Go avec de décider avec quelle compagnie vous aimeriez voyager : The Sinh Tourist ou Hanh Café. Les prix de ces dernières sont relativement similaires, mais il vous faudra décider avec soin sur quel type de bus vous aimeriez voyager pendant près de 11 heures.

Hanh Café opère des bus standards climatisés qui sont relativement confortables, mais notez qu’ils ne disposent pas de commodités ni services à bord et, les sièges étant eux aussi standards, vous ne bénéficierez pas de beaucoup d’espace.

De Nha Trang à Hoi An en bus

Pour quelques euros de plus il vous sera possible de réserver auprès de The Sinh Tourist, qui propose des bus de semi-nuit. Les sièges de ces derniers s’inclinent pour que vous puissiez bénéficier d’un peu plus d’espace pour vous étendre et dormir si vous le souhaitez. Chacune de ces deux compagnies ne propose que des voyages de nuit et vous quitterez Nha Trang à 19h pour arriver à Hoi An le lendemain aux alentours de 6h.

Vols de Nha Trang à Hoi An

Aéroport International de Cam Ranh
Aéroport International de Cam Ranh situé à 25 kilomètres environ au sud de Nha Trang

Si l’idée de passer près de 11 heures dans un bus ne vous tente pas vraiment, vous pourriez aussi choisir de prendre l’avion de Nha Trang à Hoi An ! L’avion a la réputation d’être un moyen de transport bien plus cher que les autres, et s’il est vrai qu’il vous faudra débourser plus d’argent pour un billet d’avion que pour un ticket de bus, les vols de Nha Trang à Hoi An restent relativement abordables. Ces derniers ne coûtent que deux fois plus chers que le bus, et lorsqu’on sait que le bus est très abordable, l’avion ne peut donc que l’être aussi !

Vols de Nha Trang à Hoi An
Vietnam Airlines et VietJet Air à l’Aéroport de Da Nang, situé à 30 kilomètres de Hoi An

Vous pourrez faire votre choix parmi deux compagnies aériennes et il vous sera possible de réserver auprès de chacune par le biais de 12Go. Un vol avec Vietnam Airlines est légèrement plus cher qu’avec VietJet Air, mais notez que les billets de Vietnam Airlines incluent l’enregistrement d’un bagage de 20kg en soute contrairement à VietJet Air. Un vol ne durera qu’une heure environ, mais n’oubliez pas que Nha Trang ne dispose pas de son propre aéroport et qu’il vous faudra donc partir de l’Aéroport International de Cam Ranh, situé au sud de Nha Trang, pour arriver à l’aéroport de Da Nang, situé au sud de Hoi An.

Il vous sera relativement aisé de rejoindre l’aéroport depuis la ville et vice versa, puisque de nombreux bus et taxis effectuent ce trajet régulièrement, sachez cependant que le fait de prendre l’avion de Nha Trang à Hoi An n’est pas aussi direct que de prendre le bus. Malgré tout, même en ajoutant au temps de vol le temps qu’il vous faudra pour rejoindre l’aéroport depuis Nha Trang, et Hoi An depuis votre aéroport d’arrivée, vous atteindrez Hoi An bien plus rapidement que si vous voyagiez en bus.

Ainsi, il existe deux options majeures pour aller de Nha Trang à Hoi An, qui sont toutes deux intéressantes puisqu’elles sont abordables ! Les bus vous permettront d’économiser de l’argent, mais pas du temps, alors que les vols sont un peu plus chers mais vous permettront de rejoindre votre destination beaucoup plus rapidement, même en ajoutant au temps de vol les trajets annexes nécessaires pour quitter et rentrer dans chaque ville.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (95 votes, average: 4.69 out of 5)
Loading...