La ville côtière vietnamienne de Nha Trang vous surprendra sûrement grâce à son assortiment d’attractions, qui ravira toute la famille… Vous y trouverez en effet des monuments historiques tels que les Tours Ponagar Cham et la Pagode Long Son ainsi qu’une sublime plage de sable blanc et eaux turquoises, et pourrez même rejoindre l’une des îles situées sur ses côtes en empruntant un télécabine long de près de 3,320 mètres ! Vous y trouverez aussi divers hôtels et restaurants, une promenade, une Walking Street (rue piétonne), ainsi qu’un parc aquatique et d’attractions pour les familles. Sachez que cette ville est aussi dotée d’une vie nocturne dynamique. Et après avoir passé plusieurs jours dans un endroit qui regorge de choses à faire et à voir, vous aurez sans doute envie de vous reposer dans une ville plus calme, telle que la ville touristique de Mui Ne ! Sa plage bordée de palmiers est très fréquentée par les passionnés de sports aquatiques et est généralement plus calme que celle de Nha Trang. N’oubliez pas d’aussi visiter ses dunes de sable et d’aller explorer ses Fairy Springs (promenade) !

Vos options de voyage de Nha Trang à Mui Ne

Si vous souhaitez découvrir deux des destinations de bord de plage les plus uniques au Vietnam, il vous faudra réserver près d’une demie journée pour voyager entre elles. En effet, même si la route la plus courte de Nha Trang à Mui Ne fait 220 kilomètres, sachez que vous voyagerez sur des portions de route parfois mal entretenues et sinueuses, si bien que même en voiture, le trajet devrait durer près de 4 heures. Les bus et taxis privés sont des moyens de transport très empruntés de Nha Trang à Mui Ne, mais notez qu’il vous sera aussi possible de prendre le train si vous aimeriez quitter la route pour profiter de paysages plus beaux. Cette option ne vous permettra cependant pas d’économiser du temps ni de l’argent, il s’agira juste d’une bonne expérience !

De Nha Trang à Mui Ne en bus

De Nha Trang à Mui Ne en bus

Prendre le bus au Vietnam est généralement aussi fiable que sécurisé, mais le vrai avantage de ce moyen de transport de Nha Trang à Mui Ne, c’est avant tout son prix. En effet, le bus est de loin le plus abordable pour voyager entre ces deux villes, et puisque le trajet devrait être relativement court, le confort ne devrait pas être un problème. Deux compagnies de bus proposent des trajets réguliers de Nha Trang à Mui Ne : Hanh Café et The SinhTourist. Chacune prévoit deux départs quotidiens, si bien que vous pourrez faire votre choix parmi quatre services différents pour effectuer ce voyage. Il vous sera en effet possible de partir en matinée ou en soirée, et avec Hanh Café, le trajet devrait durer 4.5 heures en tout.

Réfléchissez à bien à l’horaire de départ le mieux adapté à votre emploi du temps avant de faire votre choix, puisque chacun a ses avantages et inconvénients. En effet, si vous prenez le bus prévu en matinée, vous voyagerez durant les heures les plus chaudes de la journée. Cela ne devrait pas être un très gros problème à bord d’un bus climatisé, mais notez que cela pourrait être désagréable malgré tout ! Bien sûr, l’avantage de voyager en journée reste que vous pourrez admirer le paysage en chemin, et que vous arriverez à Mui Ne à une heure raisonnable. Avec Hanh Café, vous atteindrez en effet Mui Ne à 12h30, et aurez donc la journée devant vous pour vous installer et visiter.

Si vous choisissez le bus prévu en soirée, vous quitterez Nha Trang à 20h30 et n’arriverez à Mui Ne qu’à 01h. Et si voyager à ces heures est plus confortable puisqu’il fera moins chaud, notez que vous ne pourrez cependant pas admirer le paysage en chemin, et que vous arriverez en plus à destination à une heure peu pratique.

Vous pourrez réserver vos tickets de bus Hanh Café de Nha Trang à Mui Ne sur le site de voyage 12Go.asia où il vous sera par ailleurs possible de consulter les avis des autres passagers sur leur voyage.

De Nha Trang à Mui Ne en taxi

De Nha Trang à Mui Ne en taxi

La deuxième option dont vous disposez si vous souhaitez prendre la route de Nha Trang à Mui Ne est de voyager en taxi privé. Il vous sera possible d’en réserver un en ligne sur 12Go, vous permettant par là même de comparer les coûts et avantages de chaque compagnie sur la même page. Comme vous vous y attendez sûrement, le vrai problème du taxi reste son prix, puisque le voyage vous coûtera environ dix fois plus cher qu’en bus, même si ce moyen de transport est de loin beaucoup plus pratique.

Selon nous, le véritable avantage du taxi est que vous pourrez choisir votre heure de départ comme bon vous semble. Cela veut dire que vous n’aurez pas à vous adapter aux horaires des compagnies de bus, mais pourrez vous organiser comme vous le souhaitez. Le taxi est aussi pratique puisqu’il viendra vous chercher directement à votre hôtel de Nha Trang, à l’Aéroport ou au centre-ville, pour vous emmener jusqu’à l’endroit de votre choix à Mui Ne.

Notez par ailleurs que même si le taxi coûte plus cher, ce moyen de transport peut malgré tout être économique si vous voyagez en famille ou entre amis puisque vous pourrez réserver jusqu’à un van 12 passagers. Et une fois le prix du voyage divisé entre 12 personnes, ce dernier devrait en fait vous coûter autant qu’un ticket de bus !

De Nha Trang à Mui Ne en train

De Nha Trang à Mui Ne en train

La dernière option dont vous disposez est de prendre le train. Notez cependant que ce moyen de transport n’est pas aussi pratique que le bus ou le taxi, puisque Mui Ne ne dispose pas de sa propre gare. En effet, la gare la plus proche de Mui Ne elle-même est Binh Thuan, située à 1 heure de là en taxi. Le fait que vous deviez prendre le train puis un taxi rallongera donc votre voyage : comptez 5 heures en tout environ. Il faut aussi prendre le coût de ce dernier en compte, puisqu’une fois que vous aurez ajouté le prix de votre billet de train à celui de votre transfert en taxi, vous aurez dépensé bien plus que pour un simple ticket de bus. À vous de voir si le meilleur confort du train vaut son prix !

Si vous avez envie de voyager de Nha Trang à Mui Ne aussi facilement que possible, nous ne pouvons que vous recommander de réserver un taxi privé. Mais si le coût de ce moyen de transport vous fait peur, alors optez plutôt pour le bus, qui est bien plus abordable !