Moderne, bondée, bruyante, colorée et amusante sont seulement cinq des adjectifs que nous pourrions utiliser pour décrire Osaka, la deuxième plus grande métropole du Japon (après Tokyo), et l’une des plus grandes du monde. Cette ville portuaire est très moderne dans son architecture, mais vous y trouverez aussi des bâtiments historiques tels que le château d’Osaka, et une pléthore d’attractions, comme les Studios Universal, l’Aquarium d’Osaka, et le cinéma en plein air du Umeda Sky Building, sans parler de la délicieuse nourriture de rue que vous pourrez y déguster et des divers centres commerciaux, musées, parcs et temples qu’elle abrite et qui attirent les touristes en masse.
Au nord-est d’Osaka se trouve la ville de Nagoya où vous trouverez une atmosphère relativement similaire. Grande et moderne, Nagoya abrite divers musées ainsi que le Château de Nagoya partiellement restauré. Vous y trouverez aussi une architecture moderne ainsi que diverses attractions, comme la célèbre Tour TV de Nagoya, Legoland et divers centres commerciaux, jardins botaniques et un zoo. Nagoya possède aussi de très beaux espaces verts.
En savoir plus :
• De Osaka à Nagoya en Train
• De Osaka à Nagoya en Bus
Vos options de voyage de Osaka à Nagoya
Le voyage est relativement facile est rapide entre Osaka et Nagoya, puisque ces deux villes sont situées sur l’île japonaise de Honshu, et qu’elles sont relativement proches l’une de l’autre. En ligne droite, comptez seulement 140 kilomètres entre ces deux destinations, et un peu plus si vous prenez la route ou le train. Le célèbre train Shinkansen est bien sûr le moyen de transport le plus rapide au Japon, mais sachez qu’il est cher comparé à votre alternative sur ce trajet : le bus. D’ailleurs, divers départs de bus sont prévus chaque jour de Osaka à Nagoya, pour une distance d’environ 180 kilomètres en tout.
De Osaka à Nagoya en train
Que vous visitez le Japon pour la première fois ou que vous soyez déjà un habitué du pays, prendre le Shinkansen est une expérience que vous ne voudrez sans doute pas manquer si vous explorez ce magnifique pays. Bien sûr, le vrai avantage de ce train est sa rapidité, puisqu’il vous permettra d’atteindre Nagoya depuis Osaka en 50 minutes seulement, ce qui est très impressionnant lorsqu’on sait la distance qui sépare ces deux endroits. Il sera peut être difficile d’admirer le paysage tant le Shinkansen est rapide, mais c’est justement ça, l’avantage de ce service : sa fiabilité, son efficacité, et sa rapidité. Et puisque les trains Shinkansen respectent toujours leurs horaires, vous pouvez leur faire confiance pour voyager à travers le Japon et toujours arriver à destination à temps !
Les trains étant très agréables d’Osaka à Nagoya, ils coûtent aussi légèrement plus chers, mais sachez que vous paierez pour un service aussi rapide qu’efficace. Les trajets uniques à bord d’un Shinkansen peuvent vite coûter cher si vous achetez des billets à chaque voyage, raison pour laquelle il vaut peut être mieux que vous optiez pour un Japan Railway Pass si vous avez prévu de prendre le train à de multiples reprises puisque cela vous permettra d’économiser de l’argent sur des billets individuels. Vous pourrez quoi qu’il en soit acheter vos billets ou un pass sur 12Go.asia, ce site web vous permettant de comparer facilement le coût de chaque service d’Osaka à Nagoya afin que vous puissiez décider ce qui vous convient le mieux, selon le nombre de trajets que vous avez prévu d’effectuer. Si vous voulez acheter un pass, faites juste attention à bien vérifier les trains sur lesquels ce dernier vous permet de voyager, puisque les Shinkansen les plus rapides ne sont généralement pas inclus. N’hésitez pas à lire notre guide Voyager en train au Japon pour en savoir plus !
Sachez que vous pourrez faire votre choix parmi de multiples options si vous décidez de prendre le train de Osaka à Nagoya. En effet, près de 16 trains différents sont normalement prévus chaque jour sur ce trajet, si bien que vous pourrez forcément trouver un service adapté à votre emploi du temps. Comme mentionné précédemment, le Shinkansen est si fiable que vous pourriez régler votre montre sur leurs horaires, et vous pourrez donc estimer avec précision l’heure à laquelle vous arriverez à Nagoya selon votre horaire de départ ! Comptez seulement 50 minutes de trajet de la Gare de Shin-Osaka à la Gare de Nagoya, qui est aussi la plus grande gare du monde !
De Osaka à Nagoya en bus
Si vous voyagez à travers le Japon avec un budget serré, ou que vous avez un peu de temps à perdre et n’êtes pas pressé d’atteindre Nagoya, prendre le bus pourrait être une bonne alternative au train. Sachez cependant que les transports publics au Japon ne sont pas aussi abordables que dans certains autres pays asiatiques. Ainsi, si vous êtes habitué aux prix attractifs pratiqués en Thaïlande et dans les autres pays voisins, il est possible que vous soyez surpris de débourser un peu plus pour prendre le bus d’Osaka à Nagoya. Cela étant dit, le bus reste bien plus abordable que le train, et les services proposés sont aussi très confortables en règle générale. Les bus qui effectuent ce trajet sont en effet assez modernes, bien entretenus, propres et confortables, même si la route sera plus longue avec ce moyen de transport.
Vous pourrez voyager avec diverses compagnies de bus : Willer Express est celle qui en voyage le plus entre Osaka et Nagoya, avec de multiples départs chaque jour. Vous pourrez aussi faire votre choix parmi deux points de départ à Osaka : Umeda Shin et Namba Tennoji, selon ce qui vous convient le mieux et où vous séjournez. Les temps de trajet prévus par Willer Express varient beaucoup, entre 3 heures 5 minutes et 6 heures 25 minutes de Osaka à Nagoya. Cela est dû au fait que vous pourrez choisir votre propre point de départ ; les bus Namba Tennoji sont aussi plus lents en règle générale, même si cela varie aussi beaucoup.
N’hésitez pas à vérifier les horaires et le prix des tickets avant de réserver en ligne sur 12Go, où vous pourrez comparer les bus pour décider celui qui vous convient le mieux. Vous pourrez aussi réserver des tickets auprès d’une autre compagnie de bus de Osaka à Nagoya, Syoei Bus, même si cette dernière propose moins de départs quotidiens.
Si vous voyagez à travers le Japon, prendre le Shinkansen peut être une très bonne idée et peut même être relativement abordable si vous avez prévu de passer par divers endroits et que vous achetez un Japan Rail Pass. Sachez cependant qu’un trajet unique à bord de ce train est beaucoup plus cher qu’un ticket de bus. Il faudra donc faire votre choix selon votre budget, et le temps que vous avez !
Avez-vous trouvé ce post utile ?
Cliquez sur les étoiles pour le noter !
Note moyenne : / 5. Nombre de votes :