Pattaya et Phuket sont deux des destinations de bord de plage les plus populaires de Thaïlande, et elles sont donc très semblables. Cependant, ces deux endroits étant très éloignés l’un de l’autre, vous voudrez sans doute vous y arrêter si vous voyagez à travers la Thaïlande. Pattaya, qui est plus proche de Bangkok, est l’endroit parfait où aller faire la fête et se prélasser sur la plage, et est populaire parmi les touristes comme les locaux. Phuket est elle aussi une destination populaire, et elle abrite des plages magnifiques qui valent le détour en plus d’être moins bruyante que Pattaya. Ces deux destinations ont des atmosphères très différentes ; et puisque de nombreux touristes souhaitent voyager de Pattaya à Phuket, vous pourrez faire votre choix parmi de nombreux moyens de transport différents.

En savoir plus :
Vols de Pattaya à Phuket
De Pattaya à Phuket en Bus
De Pattaya à Phuket en Taxi

Vos options de voyage de Pattaya à Phuket

Vos options de voyage de Pattaya à Phuket

Phuket est une île, mais elle est connectée au continent par un pont. Le voyage entre Pattaya et Phuket est souvent très long, à moins que vous ne choisissiez de prendre l’avion ! Par la route, vous devrez traverser Bangkok puis rejoindre le sud et longer le Golfe de Thaïlande jusqu’à Surat Thani où vous voyagerez alors vers l’ouest, jusqu’à la côte de Thaïlande qui surplombe la mer d’Andaman. Phuket est une île, mais vous pourrez heureusement la rejoindre en empruntant un pont. Malgré tout, près de 970 kilomètres séparent Pattaya de Phuket : attendez-vous donc à un voyage long et fatiguant par la route. Vous pourrez emprunter le bus ou un taxi privé, voire l’avion si ces deux options ne vous disent rien, bien que ce moyen de transport soit considérablement plus cher que le bus.

Vols de Pattaya à Phuket

Vols de Pattaya à Phuket

Si vous manquez de temps, prendre l’avion est sans doute l’option la plus rapide et aisée de rejoindre Phuket depuis Pattaya, puisque des vols directs sont proposés entre ces deux aéroports. Comptez entre 1 heure et 25 minutes de vol avec Thai AirAsia et jusqu’à 1 heure et 40 minutes avec Bangkok Air, bien qu’en réalité, le temps de vol de Pattaya à Phuket est souvent entre les deux !

Parmi ces deux compagnies aériennes, Thai AirAsia et souvent plus abordable que Bangkok Air ; leurs billets coûtant en général moitié moins cher. Ce vol étant très court, il ne sera sans doute pas utile de dépenser plus pour voyager avec une compagnie aérienne plus prestigieuse. Cependant, sachez que Thai AirAsia n’inclut pas l’enregistrement d’un bagage en soute à leurs billets, si bien que si vous voyagez chargé, vous devrez sans doute payer plus cher pour enregistrer vos bagages. Les billets de Bangkok Air incluent quant à eux l’enregistrement d’un bagage de 20kg en soute.

Vols de Pattaya à Phuket
Aéroport International U-Tapao Rayong Pattaya © pracha hariraksapita / Shutterstock.com

À Pattaya, vous prendrez l’avion depuis l’Aéroport U-Tapao Pattaya, situé à environ 40 kilomètres du centre-ville. Le trajet jusqu’à l’aéroport allongera sans doute votre temps de voyage, mais sachez qu’il n’est en rien compliqué puisque des mini-vans et taxis effectuent ce trajet régulièrement. Les mini-vans sont plus abordables que les taxis, mais notez que le voyage sera plus long encore en choisissant cette option, puisque ce véhicule est partagé et vous devrez donc attendre qu’il soit complet avant de prendre la route, sans parler du fait qu’il est possible qu’il s’arrête à de multiples reprises en chemin. Cela peut être un peu frustrant si vous devez rejoindre l’aéroport rapidement pour prendre un vol à destination de Phuket, assurez-vous donc de partir longtemps à l’avance pour être à l’heure si vous préférez voyager en mini-van.

Une fois arrivé à l’Aéroport International de Phuket, vous disposerez de diverses options pour rejoindre Phuket Town ou les autres régions alentours, dont les mini-vans partagés et taxis. Il est aussi parfois possible de demander à ce qu’un véhicule de votre hôtel ou auberge vienne vous chercher.

Même en prenant en compte le temps qu’il vous faudra pour rejoindre l’Aéroport de Pattaya et votre hôtel depuis l’Aéroport de Phuket, l’avion reste l’option la plus rapide dont vous disposez pour rejoindre Phuket depuis Pattaya. N’hésitez pas à jeter un œil au site web 12Go.asia pour bénéficier des meilleurs prix et réserver vos billets en toute confiance. Et n’oubliez pas de réserver autant à l’avance que possible pour profiter des meilleures offres.

De Pattaya à Phuket en bus

De Pattaya à Phuket

Moyen de transport beaucoup plus abordable que l’avion pour voyager de Pattaya à Phuket, le bus vous permettra de voyager à travers la Thaïlande facilement si vous avez un budget serré. Les bus sont un moyen de transport aussi pratique que sécurisé en Thaïlande, le seul inconvénient de ce dernier étant qu’il est très lent. L’avantage est que le bus est plus abordable, et certains voyageurs apprécieront par ailleurs ne pas devoir trouver un moyen de rejoindre l’Aéroport de Pattaya ou leur hôtel depuis l’Aéroport de Phuket. Cela étant dit, vous devrez malgré tout vous rendre au point de départ de votre bus, puis trouver un moyen de transport pour rejoindre l’endroit où vous séjournerez depuis la gare routière de Phuket. Avec tant de taxis et songthaews dans les rues cependant, cela ne devrait pas être un problème !

Sawadee Tour est la compagnie de bus que nous vous recommandons pour voyager de Pattaya à Phuket. Cette dernière a bonne réputation et propose des départs quotidiens depuis Pattaya, qu’ils quittent généralement dans la soirée pour voyager de nuit. Comptez environ 16 heures et 15 minutes de voyage en tout. Ainsi, en quittant Pattaya à 17h, vous devriez arriver à Phuket aux alentours de 9h15 le lendemain matin. Le fait de voyager de nuit vous permettra par ailleurs d’économiser le prix d’une chambre d’hôtel mais, à moins que vous soyez du genre à pouvoir vous endormir n’importe où, il est possible que vous ayez du mal à trouver le sommeil à bord d’un bus bondé. Et si vous préférez avoir un peu plus d’espace pour vous détendre, le bus n’est sans doute pas la meilleure option pour vous..

De Pattaya à Phuket en VIP bus
Les sièges VIP 24 sont organisés en rangées de 3 et non 4

Notez cependant que vous pourrez dépenser quelques euros de plus pour réserver un siège VIP 24. Le plus souvent, seuls six de ces derniers sont disponibles sur un bus, et ils sont plus confortables que les sièges standards puisqu’ils sont légèrement plus larges et s’inclinent plus pour que vous ayez plus d’espace. Ils bénéficient même parfois de leur propre écran. Si vous êtes très grand, nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour un siège VIP pour un voyage plus confortable.

Vous pourrez réserver ces sièges sur les bus voyageant de Pattaya à Phuket par le biais d’un site web de voyage tel que 12Go. Ce dernier vous permettra de réserver des sièges standards et VIP 24 et vous pourrez comparer leurs prix facilement.

De Pattaya à Phuket en taxi

De Pattaya à Phuket en taxi

La dernière option dont vous disposez pour rejoindre Phuket depuis Pattaya est de prendre un taxi privé. Cependant, l’inconvénient de ce moyen de transport est qu’il coûte très cher. En effet, le taxi vous coûtera plus encore que le billet d’avion le plus cher sur ce trajet, même s’il est vrai que vous pourriez trouver cette option pratique si vous voyagez en famille. Par ailleurs, si ce moyen de transport est légèrement plus rapide que le bus de Pattaya à Phuket, il ne l’est pas suffisamment pour le rendre vraiment intéressant. Comptez environ 15 heures de voyage en tout.

Ainsi, si vous souhaitez voyager de Pattaya à Phuket, vous pourrez choisir de prendre l’avion, le bus, ou un taxi privé. Les billets d’avion ne coûtant pas beaucoup plus cher que les frais de taxis, cette option est sans doute le plus intéressante si vous souhaitez rejoindre Pattaya rapidement. D’un autre côté, si vous voulez économiser autant d’argent que possible, optez plutôt pour le bus.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (127 votes, average: 4.76 out of 5)
Loading...