Phuket est une île qui propose un peu de tout, que vous soyez à la recherche d’une destination de bord de plage magnifique, de spas de luxe, ou ayez simplement envie de lézarder au soleil ou de faire la fête et vous faire des amis sur la plage de Patong le jour et dans ses divers bars et discothèques la nuit. Phuket regorge par ailleurs de paysages splendides, et abrite certaines des plages les plus réputées du pays. Une fois que vous aurez découvert Phuket, vous vous demanderez certainement si une autre destination de bord de plage peut tenir tête à cette gemme incontournable, et nous vous recommandons alors de prendre la route d’Ao Nang. Ao Nang propose de splendides spots de plongée et d’escalade, si bien que vous pourrez y faire plusieurs activités. Avec ses plages bordées par des falaises calcaires et son accès facilité aux Îles Phi Phi, Ao Nang aura de quoi vous occuper.

Vos options de voyage de Phuket à Ao Nang
Phuket est une île, mais elle est reliée au contient thaï via un pont

Vos options de voyage de Phuket à Ao Nang

Bien que Phuket soit une île, elle reste connectée au continent par un pont routier, si bien qu’il vous sera relativement aisé de vous y rendre. Phuket se trouve sur la côte ouest de la Mer d’Andaman, tandis que Ao Nang trône sur la côte est, et vous devrez donc prendre la route et traverser la pointe nord de la baie pour rejoindre Ao Nang depuis Phuket. Si le bus est un moyen de transport populaire en Thaïlande, notez qu’aucune compagnie de bus ne propose de trajet entre Phuket et Ao Nang, mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout de même plusieurs options à votre disposition pour faire le voyage, notamment le taxi, que de nombreux touristes choisissent d’emprunter, ou le ferry, qui vous permettra de traverser la baie.

De Phuket à Ao Nang en ferry

De Phuket à Ao Nang en ferry

Il est toujours agréable de voyager en bateau, parce-que cela vous permet de vous déplacer, mais aussi d’admirer le paysage en route. De Phuket à Ao Nang, vous traverserez la Baie Phang Nga ainsi que plusieurs autres îles de Thaïlande, si bien que votre voyage devrait être des plus agréable. Vous aurez aussi l’option de vous asseoir à l’intérieur, ou de profiter du soleil à l’extérieur, tout en admirant le paysage.

Mais notez que le bateau n’est pas un moyen de transport pour tous. Les eaux peuvent en effet être agitées par moment, et si vous souffrez du mal de mer, il vous faudra sans doute plutôt prendre le taxi. Pour être honnête cependant, le ferry n’opérera pas si les eaux sont vraiment trop agitées, et si votre trajet est maintenu, vous aurez au moins la tranquillité d’esprit de vous dire que vous êtes en sécurité. Malgré tout, trouver un moyen de transport alternatif au dernier moment lorsque son ferry est annulé peut être très stressant. La bonne nouvelle, c’est qu’en réservant par le biais d’un site de voyage tel que 12Go.asia, votre réservation sera immédiatement confirmée, vous pourrez bénéficier d’un remboursement, et, si vous avez réservé en avance et vous rendez compte que la météo ne sera pas des plus favorable le jour de votre voyage, vous pourrez tout à fait parler de vos alternatives avec des agents de 12Go.

Lors de la saison haute, les ferrys opèrent normalement la journée durant à moins que les conditions météo ne le permettent pas, et sont généralement pris d’assaut par les touristes. Ainsi, n’oubliez pas de réserver vos billets de ferry de Phuket à Ao Nang en avance. Notez qu’il est aussi possible que vous ayez du mal à trouver un ferry lors de la basse saison (de Mai à Octobre), puisque la météo est très changeante à cette époque.

Si vous aimeriez prendre le ferry de Phuket à Ao Nang, vous pourrez faire votre choix parmi diverses options, au temps de trajet variable. En prenant un ferry direct avec Ao Nang Princess, votre voyage devrait durer environ 2 heures, mais vous devrez alors quitter Phuket à 08h30. D’autres départs sont prévus plus tard, mais vous devrez changer de ferry dans les Îles Phi Phi. Cette option est sans doute intéressante si vous voulez vraiment voir du pays et n’êtes pas pressé par le temps, mais notez que le trajet sera alors plus long de 2 heures. Ce voyage pourra être réservé auprès de Chaokoh Travel Group sur 12Go.

De Phuket à Ao Nang en taxi

De Phuket à Ao Nang en taxi

Le ferry est normalement le moyen de transport le plus emprunté pour aller de Phuket à Ao Nang, mais le taxi est aussi une très bonne alternative, et notamment lors de la saison basse ou lorsque la météo n’est pas des plus favorable, ou si vous n’aimez tout simplement pas voyager sur l’eau.

Le vrai inconvénient du taxi reste son coût, cependant vous devriez pouvoir faire des économies en comparant les prix des diverses compagnies de taxi. Vous pourrez aussi choisir le véhicule qui vous convient selon le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Si vous voyagez en famille par exemple, prendre le taxi de Phuket à Ao Nang pourrait être plus abordable que de prendre le ferry, puisque vous paierez le prix d’un véhicule, qu’importe le nombre de passagers et non pas des billets individuels. Il vous sera ainsi possible de réserver un SUV 4 passagers ou un van 9 passagers, et d’économiser de l’argent en divisant le coût total du trajet entre vous.

De Phuket à Ao Nang en taxi

Vous pourrez réserver un taxi privé via 12Go, et si vous utilisez leur fonction de recherche, vous remarquerez sans doute que vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs points de ramassage à Phuket, comme l’Aéroport de Phuket par exemple, ou diverses auberges à Patong ou Phuket Town. Vous serez par ailleurs déposé à la porte de votre hôtel de Ao Nang, ce moyen de transport est donc des plus commode.

N’oubliez pas de prendre en compte le temps de voyage cependant. Par la route, il vous faudra parcourir 150 kilomètres environ pour rejoindre Ao Nang depuis l’Aéroport International de Phuket, et plus encore si vous partez de Phuket Town ou Patong. Souvent, les compagnies de taxi annoncent un trajet d’une heure seulement, mais sachez qu’il est impossible d’aller de Phuket à Ao Nang en si peu de temps : il vous faudra au moins 2 heures, ce qui reste malgré tout bien plus rapide qu’en ferry puisque la traversée la plus rapide dure elle aussi 2 heures, à quoi il faudra ajouter le temps dont vous aurez besoin pour rejoindre et quitter le quai. Ainsi, en ferry votre trajet durera environ 3 heures en tout.

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez le ferry ou le taxi, ces deux moyens de transport sont tous deux de très bonnes options pour rejoindre Ao Nang depuis Phuket. Il faudra donc faire votre choix selon la période de l’année à laquelle vous voyagez, et si vous souffrez du mal de mer.