Situé sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la mer d’Andaman, Khao Lak n’est pas qu’un simple village, mais un regroupement de petits villages appréciés pour leur atmosphère paisible et leurs divers spots de plongée alentours. Bien qu’elle attire de nombreux touristes, la région de Khao Lak est fière de ne pas être sur-développée, ce qui en fait un lieu de retraite idéal pour les couples et familles à la recherche d’un coin de paradis sur un plage thaïlandaise. Situé à 60 kilomètres seulement au nord de l’île de Phuket, Khao Lak vous fera tout oublier des bars et plages bondés de Phuket, tout en étant des plus accessible. Ainsi, si vous avez besoin d’un moment de calme lors de votre voyage en Thaïlande où êtes à la recherche d’un endroit où faire de la plongée, nous ne pouvons que vous recommander de voyager de Phuket à Khao Lak.

En savoir plus :
En taxi de Phuket à Khao Lak
En bus de Phuket à Khao Lak

Vos options de voyage de Phuket à Khao Lak

Vos options de voyage de Phuket à Khao Lak
Phuket est une île mais elle est reliée à Khao Lak et à la Thaïlande par un pont

La distance séparant Phuket et Khao Lak variera selon l’endroit où vous vous trouvez sur l’île. Depuis le nord de Phuket, seuls 60 kilomètres vous séparent de ce coin de paradis, mais comptez près de 110 kilomètres depuis la ville de Phuket elle-même. Et puis il y a l’aéroport ; depuis ce dernier vous devrez parcourir 75 kilomètres environ pour rejoindre Khao Lak. Quel que soit l’endroit où vous vous trouvez à Phuket, vous pourrez faire votre choix parmi 2 moyens de transport principaux pour voyager jusqu’à Khao Lak : le bus, et le taxi. Les bus ont l’avantage d’être moins chers, mais ils ne sont pas aussi flexibles que les taxis, qui viendront vous chercher n’importe où à Phuket pour vous emmener à votre hôtel de Khao Lak. Ainsi, chaque méthode a ses avantages et inconvénients.

De Phuket à Khao Lak en taxi

De Phuket à Khao Lak en taxi
Un van 9 places attend ses passagers à Phuket

Nous allons commencer par vous parler des taxis proposés entre Phuket et Khao Lak. Le seul inconvénient de ce mode de transport est son prix, souvent beaucoup plus élevé qu’un voyage en bus. Le taxi peut cependant être rentable si vous voyagez en groupe puisque vous pourrez diviser le coût total du voyage entre vous.

Les taxis ont divers avantages en comparaison avec le bus. En effet, si les bus longue distance de Thaïlande peuvent être confortables, les véhicules proposés sur les voyages plus courts ne le sont pas nécessairement ! Leurs sièges sont souvent assez durs, et vous aurez moins d’espace pour vous étendre que dans un bus VIP, sans parler du fait qu’il est possible que vous manquiez de place pour ranger vos bagages. Malgré tout, si le voyage ne dure que quelques heures, vous serez peut-être heureux de sacrifier votre confort pour économiser un peu d’argent : il faudra faire votre choix selon les circonstances et votre budget.

En ce qui concerne les taxis, notez qu’il vous serez possible de réserver en avance auprès d’une compagnie de taxis privée afin d’être récupéré à l’endroit de votre choix à Phuket. On vous conduira alors jusqu’à votre destination à Khao Lak. Le service porte-à-porte proposé par ce moyen de transport est un véritable atout par rapport au bus, puisqu’en plus d’être plus rapide, cela vous garantira aussi une meilleure tranquillité d’esprit. Notez que vous pourrez faire votre choix parmi diverses tailles de taxis, selon le nombre de personnes avec lesquelles vous voyagez. Vous pourrez réserver un sedan confortable de taille standard et jusqu’à un van 9 passagers.

Les tarifs pratiqués par les taxis sont fixes, et ne sont donc pas influencés par le nombre de passagers. Bien évidemment, plus le véhicule choisi sera grand, plus son prix sera élevé, mais cela peut s’avérer être très abordable si vous divisez le coût total du voyage entre vous.

Utilisez un site de réservation en ligne tel que 12Go.asia pour comparer les prix proposés par chaque compagnie, mais aussi les divers points de départ à Phuket, dont l’aéroport, les villes côtières les plus populaires et Phuket elle-même. Il est très aisé de réserver sur ce site web, et vous saurez quel prix vous paierez exactement pour voyager de Phuket à Khao Lak, ce qui ne serait pas forcément le cas si vous preniez un taxi quelconque dans la rue. Selon votre point de départ à Phuket, le voyage devrait durer entre 80 minutes et un peu plus de 3 heures. Comme vous pouvez le constater, cela varie beaucoup, mais l’avantage du taxi reste que vous pourrez partir à l’heure de votre choix et n’aurez pas à faire en sorte de vous adapter aux horaires des bus.

En bus de Phuket à Khao Lak

En bus de Phuket à Khao Lak

Si voyager en taxi de Phuket à Khao Lak a ses avantages, et bien que le coût de ce mode de transport puisse être abordable si vous voyagez en groupe, cela peut vite devenir très cher si vous voyagez seul ou avec une autre personne, et c’est là que prendre le bus devient une meilleure option.

Si vous avez l’habitude de voyager de façon indépendante, le fait de prendre le bus en Thaïlande ne devrait pas vous faire peur, mais notez que cela peut être légèrement moins pratique que de réserver un taxi ! D’abord, vous devrez connaître le trajet effectué par le bus de votre choix afin de savoir où vous devrez le prendre. Si vous atterrissez à l’Aéroport de Phuket, par exemple, et souhaitez prendre la route directement pour Khao Lak, vous devrez d’abord rejoindre la route principale située à 5 kilomètres de là. Une fois arrivé, il vous faudra faire signe au bus de s’arrêter pour que vous puissiez y monter. Repérez les bus rouges en route pour Takuapa, Ranong, ou Surat Than : ces derniers passeront tous par Khao Lak en chemin.

Si vous préférez prendre le bus à Phuket, il ne vous sera sans doute pas difficile de trouver quelqu’un qui parlera suffisamment anglais pour vous indiquer quel bus emprunter. Notez cependant que vous prendrez forcément un bus local en optant pour cette option et vous ne pourrez donc par réserver vos tickets en avance ou utiliser un site tel que 12Go. Vous devrez forcément acheter vos tickets le jour de votre voyage.

Si le bus n’est généralement pas des plus confortable, vous bénéficierez au moins de la climatisation à bord et, selon votre point de départ à Phuket, vous atteindrez Khao Lak en 2 à 4 heures.

En bus de Phuket à Khao Lak

Si vous aimeriez bénéficier d’un peu plus de flexibilité, notez qu’il vous sera aussi possible d’opter pour un autre moyen de transport : le mini-van partagé. Ces derniers sont moins chers que les taxis mais plus chers que les bus, l’inconvénient étant qu’ils attendent généralement d’être pleins avant de prendre la route. Si vous partez de l’Aéroport de Phuket et ne souhaitez pas prendre le bus, ce moyen de transport peut cependant être une très bonne option.

Comme toujours, le moyen de transport que vous choisirez pour rejoindre Khao Lak depuis Phuket dépendra surtout de votre budget et emploi du temps. Si vous aimeriez économiser de l’argent et en avez le temps, prendre le bus est sans doute une bonne idée. Et si vous êtes du genre à préférer que votre voyage soit prévu à l’avance, réserver via 12Go est sans doute une bonne option pour vous. Enfin, si vous aimeriez un parfait entre-deux, prenez plutôt un mini-van partagé jusqu’à Khao Lak.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (134 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...