Pour profiter des plus beaux paysages de Thaïlande, nous vous recommandons de planifier une visite des deux côtes du sud de la Thaïlande. Située au large de la côte ouest, Phuket est le meilleur endroit pour admirer les impressionnantes formations karstiques de la côte d’Andaman. Bien que Phuket possède de superbes plages, vous trouverez de meilleures plages sur la magnifique île de Koh Samui, située au large de la côte est, dans le golfe de Thaïlande. Depuis Phuket, est-il difficile de rejoindre Koh Samui ? Pas du tout ! De nombreuses options sont disponibles pour voyager de Phuket à Koh Samui, il vous suffit de continuer la lecture pour en savoir plus.

Différentes manières de se rendre de Phuket à Koh Samui

Étant donné qu’il s’agit d’un itinéraire touristique populaire, il existe de nombreuses options pour voyager entre ces deux destinations thaïlandaises de premier ordre. Si vous recherchez la manière la plus rapide de parcourir cette distance (plus de 300 kilomètres), l’avion reste de loin le moyen le plus rapide, même s’il s’agit aussi du mode de transport le plus cher. Conduire au milieu de magnifiques paysages est une expérience passionnante, mais souvenez-vous que Koh Samui est une île qui n’est pas reliée au continent et que vous devrez donc prendre un ferry. Bien sûr, si vous voyagez en bus, certaines sociétés offrent des billets combinés incluant le bus ainsi que le ferry. Examinons de plus près les différentes manières de voyager de Phuket à Koh Samui.

Vols de Phuket à Koh Samui

Avion Bangkok Airways à l'aéroport de Koh Samui
Avion Bangkok Airways à l'aéroport de Koh Samui © islandboy_stocker / Shutterstock.com

Il n’y a qu’une compagnie aérienne qui propose des vols de Phuket à Koh Samui : Bangkok Air. L’avantage, c’est qu’il y a plusieurs vols par jour, ce qui vous permettra de choisir le vol le plus adapté à votre itinéraire et budget. Malheureusement, Bangkok Air ayant le monopole de cet itinéraire, l’absence de concurrence d’autres compagnies aériennes occasionne des tarifs parfois élevés. Cela dit, lorsque l’on compare la durée d’un vol à celle d’un trajet en bus et en ferry, l’avion permet un gain de temps énorme. Il y a moins d’une heure de trajet entre l’aéroport de Phuket et l’aéroport de Koh Samui : cette durée reste raisonnable même si on lui ajoute le temps supplémentaire nécessaire à l’enregistrement et au contrôle de sécurité. Pour ces raisons, les vols de Phuket à Koh Samui sont de loin la meilleure option pour toutes les personnes à court de temps.

Conduire entre Phuket et Koh Samui

Si vous n’êtes pas pressé par le temps, mais désireux de flâner et de vous arrêter en cours de chemin pour admirer les magnifiques paysages de Thaïlande, sachez que la conduite constitue un excellent moyen de voyager de Phuket à Koh Samui. Une voiture de location vous offrira beaucoup plus de liberté ainsi qu’un coût raisonnable si vous répartissez les frais et le temps de conduite entre plusieurs amis. Par la route, le trajet est d’environ 350 kilomètres et vous tarderez environ 6 heures à le parcourir directement. Cependant, l’avantage de cet itinéraire est qu’il vous permettra de prendre votre temps. Vous pourriez prévoir de le parcourir en deux jours en effectuant un arrêt pour la nuit, notamment à Surat Thani, puis en prenant le ferry tôt le lendemain matin.

Le port de ferries de Raja a été conçu pour permettre de conduire les voitures sur les ferries, afin que vous puissiez emmener votre voiture de location jusqu’à Koh Samui, puis l’utiliser pour vous déplacer sur l’île.

Bus et ferry de Phuket à Koh Samui

Ferry à grande vitesse Lomprayah
Ferry à grande vitesse Lomprayah © Vasit Buasamui / Shutterstock.com

Si vous préférez que quelqu’un d’autre conduise pendant que vous admirez le paysage défiler, le bus et le ferry pour Koh Samui constitueraient un bon choix. Que vous le croyez ou non, il existe plusieurs options différentes pour les billets combinés de bus et de ferry. Encore une fois, vous pouvez choisir la meilleure option pour votre budget. L’option la moins chère reste le bus à partir de la gare routière Phuket Bus Terminal 2. Étant l’option la moins chère, ses niveaux de confort ne sont cependant pas aussi bons que les autres options. Le bus est climatisé, mais il n’est pas équipé de toilettes à bord. Néanmoins, il effectuera deux arrêts en cours de route afin de vous permettre de sortir et d’utiliser les toilettes. Le bus vous amènera au ferry vers Koh Samui et une fois arrivé sur l’île à Na Thon, vous parcourrez le chemin par vous-même. Le bus part de Phuket le matin, tandis que le trajet dure entre 8 et 9 heures.

Si les niveaux de confort sont importants pour vous, choisissez l’une des options combinant bus et ferry les plus luxueuses et donc les plus onéreuses. Partant du bureau de Lomprayah, les bus sont plus agréables et ils vous emmèneront prendre un ferry à grande vitesse en direction de Koh Samui. Le ferry est équipé d’un petit café où vous pourrez acheter des rafraîchissements avant de vous prélasser sur la terrasse et d’admirer la vue. Ces trajets prennent environ 6 heures et 45 minutes.

Dépensez un peu plus afin de bénéficier d’un transfert en minibus de l’hôtel au port de Koh Samui. Le minibus est utile si vous souhaitez un service de porte à porte sans avoir à vous soucier de trouver un taxi pour vous rendre à votre hôtel. Son prix est raisonnable, car il est intégré en un billet unique.

Il existe donc de nombreuses options pour voyager de Phuket à Koh Samui. Vous pouvez prendre votre temps, accélérer, profiter de davantage de luxe ou opter pour un transport économique si vous voyagez avec un budget restreint !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (437 votes, average: 4.70 out of 5)
Loading...