Bien que Phuket soit principalement connue pour ses plages et sa vie nocturne, l’île de Koh Tao possède un peu de tout. Koh Tao, qui signifie Île Tortue, est un endroit magnifique où vous pourrez admirer diverses espèces de tortue, mais aussi des récifs de corail, et profiter de superbes spots de plongée. Bien sûr, vous y trouverez aussi des plages époustouflantes et endroits où faire la fête, notamment autour de la plage de Mae Haad. Vous pourrez aussi aller faire de la randonnée dans la jungle pour y découvrir sa variété de plantes et d’oiseaux et profiter de paysages magnifiques et points de vue en hauteur. Si vous cherchez le meilleur moyen d’aller de Phuket à Koh Tao, continuez votre lecture.

Vos options de voyage de Phuket à Koh Tao

Koh Tao est une petite ville qui ne mesure que 21 kilomètres carrés, ne soyez donc pas surpris qu’elle ne possède pas son propre aéroport. Ainsi, le seul moyen de s’y rendre est de prendre le large mais, heureusement, cette destination étant très populaire, vous disposerez pour ce faire de nombreuses options différentes.

Le voyage est long depuis Phuket ; 290 kilomètres à vol d’oiseau, vous passerez donc un certain temps dans les transports puisque vous devrez prendre le bus et le ferry pour rejoindre Koh Tao. Vous pourriez aussi choisir de prendre l’avion mais notez que ce dernier est cher, sans pour autant être plus rapide, puisque vous partirez de Phuket pour atterrir à Koh Samui avant de devoir prendre le ferry jusqu’à Koh Tao. Plus d’informations ci-dessous afin que vous puissiez choisir comment vous préférez rejoindre Koh Tao depuis Phuket.

Vols de Phuket à Koh Tao
Avion Bangkok Airways en train de se poser à Koh Samui © IamDoctorEgg / Shutterstock.com

Vols de Phuket à Koh Tao

Bien que la majorité des touristes préfèrent prendre le bus puis le ferry de Phuket à Koh Tao, nous souhaitons malgré tout vous parler brièvement de votre alternative. Comme mentionné précédemment, vous volerez au départ de Phuket pour Koh Samui et devrez ensuite prendre un ferry jusqu’à Koh Tao. Le problème étant que seul un trajet en ferry est prévu chaque jour depuis Koh Samui à 11h30, si bien qu’il se peut que vous ayez du mal à trouver un vol correspondant à cet horaire. Comptez 3 heures en tout pour la traversée en ferry, le vol durant une heure environ. Choisir de prendre l’avion pour rejoindre Koh Tao depuis Phuket est sans doute une bonne idée si vous voulez passer un peu de temps à Koh Samui, ce qui vous permettra de diviser votre trajet, mais si cela ne vous tente pas, nous ne vous recommandons pas ce mode de transport.

De Phuket à Koh Tao en ferry

Vous ne pourrez pas rejoindre Koh Tao depuis Phuket uniquement en ferry, une grande partie du trajet s’effectuant sur la route. Ainsi, vous devrez prendre le bus ou un taxi jusqu’au port, puis le ferry. Il vous sera aussi possible de voyager par vos propres moyens si vous le préférez, en prenant un bus de Phuket à Surat Thani, où vous prendrez ensuite un deuxième bus jusqu’au port où vous embarquerez sur un ferry. Cela pourrait vous permettre d’économiser un peu d’argent mais ne sera pas plus rapide, et vous pourriez même avoir du retard en manquant l’un de vos transferts. Le mieux serait encore d’acheter un ticket-combiné couvrant le trajet entier. Ces derniers sont généralement abordables et vous aurez au moins l’assurance d’arriver à bon port. Tous les ferrys de Phuket à Koh Tao arrivent au port principal de l’île, Mae Haad, mais notez que deux points de départ sont possibles depuis le continent, selon la compagnie de ferry que vous choisirez.

Bus et catamaran Lomprayah pour Koh Tao

Bus et catamaran Lomprayah pour Koh Tao

Lomprayah est une très bonne option, cette compagnie étant réputée et opérant des bus et catamarans aussi modernes que confortables. Les ferrys (catamarans) sont bien équipés, avec des snacks et des toilettes, ainsi qu’une grande sélection de sièges selon si vous préférez vous asseoir à l’extérieur ou à l’intérieur. Les ferrys Lomprayah partent du port Tapee de Surat Thani et vous pourrez prendre leur bus à différents endroits de Phuket, leur arrêt principal se trouvant au bureau Lomprayah de Phuket. De là, comptez 9 heures 15 minutes de voyage au total. Leur bus part à 10h pour arriver à Koh Tao aux alentours de 19h15. Si vous séjournez à Patong, vous pourriez même être récupéré directement à votre hôtel en réservant avec Lomprayah, mais sachez que cela allongera votre voyage de plusieurs heures. Le ticket combiné reste une bonne option malgré tout pour une meilleure commodité et tranquillité d’esprit. La dernière option avec Lomprayah est de partir de l’Aéroport de Phuket. Le voyage sera aussi long qu’en prenant le bus et ferry depuis la ville de Phuket, mais notez que cela est beaucoup plus cher.

Bus et ferry grande vitesse Seatran Discovery pour Koh Tao

Si vous aimeriez voyager avec une autre compagnie que Lomprayah, vous pourriez aussi réserver avec Seatran Discovery. Cette compagnie de voyage tout aussi connue et réputée propose des tickets combinés de bus et ferry au même prix que Lomprayah. L’inconvénient de voyager avec Seatran est que vous ne disposerez pas autant de points de départ : leurs bus partent uniquement de la gare routière 2 de Phuket, si bien que vous devrez trouver une façon de vous y rendre.

Cela étant dit, sachez que leurs bus sont très confortable et le ferry grande vitesse utilisé pour rejoindre Koh Tao moderne et lui aussi relativement confortable. Vous pourrez vous asseoir à l’intérieur comme à l’extérieur pour profiter des paysages magnifiques en chemin.

Seatran quitte Phuket à 9h pour un temps de voyage relativement similaire à Lomprayah, environ 9.5 heures pour arriver à Koh Tao à 18h30.

Ainsi, les services proposés par ces compagnies sont relativement similaires si vous souhaitez prendre le ferry de Phuket à Koh Tao. Leurs prix sont les mêmes, et le voyage durera aussi longtemps avec l’une, comme avec l’autre. Vous ferez donc sans doute votre choix selon où vous vous trouvez à Phuket et laquelle propose des départs le plus près de vous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (183 votes, average: 4.78 out of 5)
Loading...