Phuket et Krabi sont deux destinations touristiques majeures du sud de la Thaïlande. Bien qu’il s’agisse d’un lieu animé ayant connu un fort développement touristique, Phuket offre malgré tout de splendides plages ainsi qu’une large variété d’attractions. Quant à elle, Krabi est une ville animée qui apporte aux visiteurs un rythme de vie plutôt détendu ainsi qu’un regard plus authentique sur la Thaïlande que les centres hôteliers voisins d’Ao Nang. C’est le contraste d’ambiance entre Phuket et Krabi qui explique la popularité de ces deux destinations auprès des touristes. En outre, le trajet entre ces deux villes est à la fois extrêmement simple et pittoresque. Continuez la lecture pour découvrir comment voyager de Phuket à Krabi.

Quelles sont les options pour aller de Phuket à Krabi ?

Tout d’abord, la distance entre Phuket et Krabi est raisonnable, ce qui rend le voyage entre ces deux destinations relativement rapide et facile. Seuls 165 kilomètres séparent leurs gares routières respectives, ce qui signifie qu’en fonction de votre trajet et de la circulation, vous devrez compter entre 2 et 3 heures de trajet. Par la route, plusieurs options s’offrent à vous, notamment le bus, le minibus et le taxi, mais il est également possible de voyager de Phuket à Krabi en bateau. Nous commencerons par vous donner davantage d’informations au sujet des ferries et des hors-bords.

Ferry de Phuket à Krabi

Ferry entre Phuket et Krabi via l'île Phi Phi
Ferry entre Phuket et Krabi via l'île Phi Phi © Yulia Melnikova / Shutterstock.com

Le ferry de Phuket à Krabi a l’avantage de constituer un moyen de transport incroyablement pittoresque et relativement confortable, étant donné qu’il vous offrira bien plus d’occasions de vous promener et de vous dégourdir les jambes que le bus. L’inconvénient du ferry de Phuket à Krabi est son temps de trajet d’environ 8:30, ce qui en fait un bateau indéniablement lent. Si vous n’êtes pas pressé, sachez que naviguer entre ces splendides îles et prendre le soleil est une expérience particulièrement plaisante.
Néanmoins, si le trajet en ferry dure 8:30, il y a une excellente raison : en réalité, vous n’aurez pas à passer tout ce temps sur le ferry, puisque le trajet comprend une escale de 5 heures sur l’île de Phi Phi !

Le ferry part de Phuket à 8:30, il arrive à Phi Phi vers 10:30, puis part de Phi Phi à 15:30. Il vous faudra probablement payer plus cher pour le trajet en ferry de Phuket à Krabi, mais si la visite de Phi Phi fait déjà partie de vos plans, le ferry fera une excellente option.

Les hors-bords offrent une bonne alternative si vous appréciez les voyages sur l’eau. Par rapport au bus, au taxi, au minibus et au ferry, les hors-bords constituent le moyen le plus rapide de se rendre de Phuket à Krabi, bien qu’ils n’arrivent pas directement à Krabi. Si vous choisissez cette option, sachez que les hors-bords prennent un itinéraire qui se termine dans la station balnéaire d’Ao Nang, à environ 19 kilomètres de la ville de Krabi par la route. Bien que rapides (le trajet prend environ 1 heure et 20 minutes depuis la jetée de Bang Rong), les hors-bords sont également les plus coûteux des moyens de transport disponibles entre Phuket et Krabi.

Hors-bords à Krabi
Hors-bords à Krabi © Phuong D. Nguyen / Shutterstock.com

 

Voyager par la route de Phuket à Krabi

Toyota Commuter, souvent utilisé comme minibus/minivan en Thaïlande
Toyota Commuter, souvent utilisé comme minibus/minivan en Thaïlande © nitinut380 / Shutterstock.com

Si vous êtes rebuté par le tarif des hors-bords ou la longue durée du trajet en ferry, ne vous inquiétez pas : il existe encore de nombreuses options de transport entre ces deux destinations.

Les bus sont le moyen de transport le plus couramment utilisé pour plusieurs raisons : ils partent fréquemment, afin que vous n’ayez pas à attendre longtemps entre deux départs, et ils sont économiques. Ces bus gérés par le gouvernement proposent des temps de trajet généralement compris entre 2:30 et 3 heures, tandis qu’ils constituent par ailleurs un bon moyen de rencontrer des locaux et d’admirer le paysage en cours de route. Les bus ont l’inconvénient de vous obliger à vous rendre et à repartir des gares routières respectives de ces deux villes. À Phuket, nous vous recommandons de partir de la gare routière de Phuket Bus Terminal 2, en raison de la fréquence plus importante de ses départs.

Les minibus constituent une autre option et ils offrent un peu plus de commodité. Si vous souhaitez réserver un minibus de Phuket à Krabi, vous pouvez généralement le faire venir vous chercher directement à votre hôtel, afin d’éviter le temps de trajet ainsi que les frais de transport jusqu’à la gare routière. Le minibus est un peu plus cher que le bus, mais la commodité du porte-à-porte en justifie le prix. Parmi les inconvénients des minibus, sachez que vous aurez un peu moins d’espace pour les jambes qu’à bord d’un bus et qu’il pourrait être fastidieux de devoir vous arrêter dans de nombreux hôtels avant de prendre la route. Cependant, une fois que tous les arrêts effectués, le trajet sera rapide (voire même époustouflant !). Au total, le trajet devrait durer approximativement 2 heures.

La dernière option consiste à voyager en taxi de Phuket à Krabi. Le taxi est en général un peu plus confortable que le bus ou le minibus et il implique une plus grande flexibilité. Le service se fera de porte-à-porte et, si vous le souhaitez, vous pouvez même demander au chauffeur de s’arrêter à certains endroits intéressants en cours de route. Évidemment, les taxis sont beaucoup plus chers que les bus ou les minibus et leur prix est plus proche de celui d’un hors-bord. Cependant, le tarif du taxi peut être partagé entre plusieurs passagers, ce qui le rend plus abordable. Selon votre point de départ à Phuket, votre trajet devrait durer aux alentours de 2 heures.

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :