Singapour est depuis longtemps une destination touristique, connue pour ses influences coloniales britanniques qu’on retrouve dans son architecture et sa culture, en plus d’être aujourd’hui l’un des centres financiers majeurs du monde, foyer de divers gratte-ciels, centres commerciaux et attractions touristiques. C’est un endroit dynamique et charmant, où le taux de criminalité est par ailleurs l’un des plus bas au monde ! Et si vous aimeriez passer un jour ou deux loin de Singapour, pourquoi ne pas prendre la route vers l’île de Batam ? Batam fait partie de l’Indonésie mais se trouve non loin de Singapour. Et bien que cette dernière soit avant tout un réseau industriel, elle dispose malgré tout de nombreuses attractions touristiques. Célèbre pour sa vie nocturne et son shopping à bas coût, on pourrait dire que Batam est une version plus brute de Singapour, bien qu’elle soit aussi parfaite pour les familles qui ont envie de lézarder sur la plage et de faire des sports aquatiques, de passer une journée à faire du golf, ou une soirée dans un restaurant de fruits de mer.

Vos options de voyage de Singapour à Batam

Vos options de voyage de Singapour à Batam

L’avantage du fait de voyager de Singapour à Batam est que ces deux endroits sont relativement proches l’un de l’autre. Selon où vous aimeriez aller à Batam, il ne vous faudra en effet que parcourir 20 kilomètres environ jusqu’à destination, si bien que le voyage devrait être rapide. C’est d’ailleurs pour cette raison que Batam attire tant de touristes : parce-qu’il est très aisé de s’y rendre pour une journée uniquement, voire même une soirée si vous avez juste envie d’aller manger dans l’un de ses célèbres restaurants de fruits de mer ! Votre meilleure option pour aller à Batam depuis Singapour est de prendre le ferry, mais si vous aimez l’aventure et le luxe, sachez qu’il est aussi possible d’effectuer ce voyage en hélicoptère!

De Singapour à Batam en ferry

De Singapour à Batam en ferry
Batam Fast Ferry © ZDL / Shutterstock.com

Si vous n’avez pas envie de casser votre tirelire pour prendre l’hélicoptère de Singapour à Batam, votre seule option est le ferry ! Ce moyen de transport est le plus emprunté entre ces deux destinations, et puisque le trajet de Singapour à Batam est très demandé, de multiples départs sont prévus chaque jour, si bien que vous ne devriez pas avoir de mal à trouver un ferry abordable correspondant à votre emploi du temps.

Batam Fast Ferry est l’une des compagnies de ferry majeures sur ce trajet, bien que vous pourriez aussi faire votre choix parmi plusieurs autres. L’avantage de Batam Fast Ferry est qu’avec elle vous pourrez réserver vos billets en ligne facilement sur le site de voyage 12Go.asia, où vous pourrez faire une recherche qui vous permettra de comparer les horaires, prix et points d’arrivée de chaque ferry.

Vous pourrez faire votre choix parmi de multiples points d’arrivée à Batam, n’hésitez donc pas à prendre une carte pour déterminer lequel vous conviendra le mieux, selon bien sûr où vous vous rendez et quels sont vos projets. Notez qu’il vous sera aussi possible de partir depuis plusieurs endroits à Singapour, n’oubliez donc pas de vérifier lequel est le plus pratique pour vous. Vous pourriez par exemple partir du terminal des ferrys Tanah Merah, situé non loin de l’Aéroport Changi de Singapour. De là, vous pourrez prendre un ferry en direction du port Harbour Bay Ferry Terminal de Batam, situé à Sungai Jodoh, non loin du centre de l’île, ou vous pourrez aller jusqu’à l’extrémité nord de l’île et arriver au terminal des ferrys de Nongsapura. Cela sera un bon choix si vous aimeriez visiter les endroits plus paisibles de Batam, puisque vous trouverez non loin de là plusieurs plages, terrains de golf et restaurants. La traversée de Singapour au terminal des ferrys Nongsapura de Batam devrait durer 55 minutes environ, et environ 1 heure et 10 minutes jusqu’au port Harbour Bay Ferry Terminal.

De Singapour à Batam en ferry
Port HarbourFront, Singapour © DerekTeo / Shutterstock.com

Mais notez que vous pourrez aussi partir du Port HarbourFront de Singapour pour aller à Batam. Ce dernier est situé plus au centre de Singapour et, comme son nom le suggère, dans le quartier d’HarbourFront. De là, vous pourrez prendre trois ferrys différents jusqu’à Batam : le premier ira jusqu’au terminal des ferrys du centre de Batam, le second jusqu’au terminal des ferrys Sekupang, et le dernier jusqu’au port Harbour Bay Ferry Terminal pour une traversée d’une heure environ.

Sachez par ailleurs que peu importe le terminal des ferrys duquel vous choisirez de partir et d’arriver, le prix de votre billet Batam Fast Ferry sera exactement le même. Notez enfin que cette compagnie opère des ferrys modernes et propres, chacun doté de toilettes et de stewards à bord. Il vous faudra donc seulement décider où commencer et terminer votre voyage de Singapour à Batam !

Avez-vous trouvé ce post utile ?

Cliquez sur les étoiles pour le noter !

Note moyenne : / 5. Nombre de votes :